« Opération : Instant Propice »
EUROPE OCCIDENTALE
23h00, le 1er janvier 2553, Quartier Général de la Divine Blade. Salle de conférence au huitième sous-sol, SALLE 8-G
Le Haut-Commandant de la Divine Blade était presque seul dans la salle de conférence, bien qu´Unlulee et Eni´ Uramee étaient à ses côtés, tandis que les autres officiers de haut rang apparaissaient en holo-vision autour du plan ovale au milieu de la salle. Ce plan ovale se composait d´écrans multiples holographiques au travers desquels on pouvait regarder, ces écrans fournissaient des données stratégiques importantes à une vitesse rapide mais juste assez bien réglée dans le but que les données soient lues à bonne vitesse par les Majors présents qui prenaient toutes les décisions avant et pendant les batailles. Cela faisait maintenant des heures que le Haut-Commandant Silvermo attendait des nouvelles des opérations en cours. Le tourment des combats était pénible à supporter car il n´avait pas été accordé à aucun des Majors le moindre moment de répit depuis des heures ou des jours pour certains.
Le Colonel Taon était éliminé, la dixième compagnie avait été soulagée de sa mission, même les incroyables démons qui avaient en quelques jours semé tant de troubles au sein de la Divine Blade semblaient s´être évaporés depuis peu. Après la bataille qui venait de se dérouler, un grand nombre de renforts avaient été envoyés sur tous les fronts, des troupes fraiches débarquées par les vaisseaux de la flotte se comptaient par dizaines de milliers sur les routes menant au front. Des opérations offenstives s´accumulaient depuis. Le Camp des Spartans était complètement désert et les armées Covenants pouvaient s´atteler à la reconquête des territoires au sud en Afrique.
"Quel est le rapport de la situation sur place, Orondu ?" demanda le Commandant.
"Nous contrôlons Guinea, Liberia, Nigeria, et toute la zone qui s´étend de là à la côte Ouest-Africaine, mais nos défenses à Ghana lâchent avec la venue de la nuit, les ennemis ont infiltré nos lignes de défense par plusieurs endroits..." répondit Orondu, d´un air assez embêté.
"Où êtes-vous pour le moment ? Que font les 15ème et le 16ème corps d´armée ?"
"Je suis avec eux à Sierra, nous venons d´essuyer trois raids aériens et nos escadres de Séraphins arrivent seulement, je compte aller avec le 15ème et le 16ème corps à Ghana dès que la menace aérienne tombera, Commandant !"
"Ne me décevez pas, Orondu, je vous fais confiance mais ne laissez pas l´ennemi nous défaire et nous déshonorer là-bas, je compte beaucoup sur cette opération..."
"Je me mets en route pour Ghana, Commandant..."
L´holograme d´Orondu disparu de la vue du Commandant, ce fut alors à Grendus qu´il s´adressa maintenant. Grendus était un Jiralhanae qui préférait les manoeuvres d´infiltration aux attaques brutes, mais cela ne l´empêchait pas de combiner des manoeuvres d´infiltration brutales et soudaines. Il avait pour tâche de procéder à la purification des bases sous-terraines dans l´est de l´Europe, opérant actuellement aux bases 0057 et 0054 en Grèce.
"Major Grendus, au rapport !" ordonna le Commandant Silvermo.
"Commandant, nous avons infiltré la base 0054 mais nous n´y avons rien trouvé d´autre que des plans assez vieux et de la vermine humaine qui tentait de se cacher. J´ai ordonné leur interrogatoire et leur torture, mais cela les a conduit à la mort avant d´en tirer quoi que ce soit..."
"Pas d´officier important sur place, pas de civils ?" demanda le Commandant.
"Rien de ça, par contre on a trouvé des tonnes de vivres avariées, on se pose aussi des questions quant à la taille de cette base... Il semble que les ascenceurs désactivés par les humains avaient une capacité à descendre bien plus bas que ce que nous sommes, Commandant."
"Cherchez encore, Grendus, et faites-moi le rapport de la situation à la base 0057."
"Nous avons infiltré le premier niveau, j´ai ordonné à mes suppléants d´infiltrer les niveaux inférieurs par d´autres moyens que la voie principale, celle-ci nous exposant à trop de dangers, nous avons investi le premier niveau avec seulement deux centaines de pertes, heureusement pas de Jiralhanae"
"Mettez de côté vos sentiments, ne sacrifiez pas inutilement des soldats pour épargner vos frères de sang. Il faut que la base soit prise le plus vite possible, Major Grendus."
"C´est entendu, Commandant."
23h11, le 1er janvier 2553, Passerelle principale de l´Intuition, Destroyer-Amiral de la flotte de la Divine Blade
"Au rapport, Major !" dit le sergent Jilly Matthewee des forces spéciales. Il venait d´accomplir sa mission et de traverser des dizaines de salles et couloirs pour parvenir jusqu´à la passerelle de commandement du vaisseau, pour répondre à la demande du Major Urtank´oslee qui désirait s´entretenir avec lui.
"Du travail magnifique, exécuté proprement. Constatez le résultat : le Dévotion récupéré et le vaisseau-mère ennemi infiltré ! Vous avez joué un rôle important dans cette première mission sous mes ordres"
"Vous m´honorez, Major, mais j´ai obéi aux ordres du Commandant, je suis affilé à la septième compagnie et non à l´Intuition, avec tout le respect que je vous dois, Major !"
"Vous pourriez faire carrière à mes côtés dans la flotte, vous devriez y songer. Vous avez déjà fait vos preuves pour moi, restez à mes côtés dans la flotte, vous ne le regretterez pas !"
"Je devrais en référer à mes supérieurs directs, Major. Le Commandant Silvermo doit décider seul, étant mon supérieur direct..."
"Ici, je suis votre seul supérieur, sergent ! Vous aviez tout le loisir de combattre sur Terre auparavant, mais maintenant que nous avons découvert de nouveaux horizons et de nouvelles colonies, il va de soi que nous découvrirons de nouveaux artefacts forerunners, notre flotte sera fort sollicitée, mes services avant tout. Vous participeriez à des missions plus importantes et cela vous changera de l´air impur de la Terre !" s´exclama Urtank´oslee
"Je souhaiterais y réfléchir avant de vous répondre, Major" répondit le sergent Jilly Matthewee.
"Vous allez en avoir le temps, nous préparons nos vaisseaux pour un saut coordonné de toute la flotte en direction d´une localisation obtenue grâce à vous ! Une localisation d´une colonie humaine, et sûrement d´artefacts forerunners ! Vous infiltrerez de nouveau le vaisseau principal ennemi et..." Le Major Urtank´oslee fut interrompu dans ses déclarations par une enseigne, un jeune officier Sangheili, qui lui remit le rapport du Capitaine Lun´ Vanadee, commandant le vaisseau "Ablution" dans l´arrière-garde de la flotte."
- ################
Ordonnance adressée au Major Urtank´oslee
- 23h13 : forme nuageuse repérée sur les radars, identité inconnue
- 23h15 : vaisseaux en vue, hostiles mais de classe inconnue
- 23h16 : nos tirs ne traversent pas les boucliers ennemis, ceux-ci ressemblent aux nôtres
- 23h17 : le Purgation a été détruit, nombreux vaisseaux ennemis en vue, le Consécration est sous le feu ennemi
- 23h17 : projectiles multiples tirés en notre direction, l´Onction a été détruit
- _ Mesures d´évacuation lancées...
- _
- _
- Contact perdu avec l´Ablution, Message transmis. Confirmation.
- ################
"L´ennemi nous prend par l´arrière... Combien sont-ils ?"
Les écrans holographiques s´affolaient, les données variaient concernant le nombre d´ennemis présents. Les chiffres faisaient d´abord état de vingt-quatre, quelques instants plus tard de trente-deux, et cela montait rapidement jusqu´à quarante et ensuite quarante-trois...
"Ils savent que nous avons ces coordonnées..." murmura le Major Urtank.
"Nous allons perdre notre initiative ! Enseigne, transmettez l´ordre à l´avant-garde de poursuivre le voyage vers les coordonnées récupérées, que les autres retournent vers la Terre ou tiennent bon"
"Entendu, Major !" répondit l´enseigne Sangheili, qui contacta les Capitaines de la flotte. "Ordre transmis, Major !"
"Sergent, vous allez vous rendre aux hangars et repousser l´ennemi !" ordonna le Major au sergent Jilly Matthewee.
"À vos ordres, Major !"
Les alarmes retentissaient tandis que Jilly Matthewee préparait sa carabine et ses grenades plasma, et se dirigeait vers la porte de droite pour faire route vers les Hangars où passeraient les ennemis.
Le Major réfléchissait seul, et consultait les écrans.
"L´ennemi laisse mes vaisseaux fuir..." pensait-il. "Ils sont au moins soixante vaisseaux non-identifiés... et au moins dix de classe Marathon. Quelle puissance de feu...
il faut que des renforts viennent... je tiendrai bon. L´ennemi veut s´emparer de mon vaisseau, je le détruirai et tout son équipage s´il arrive ici..." cogitait le Major...
Pendant ce temps, l´avant-garde de la flotte effectuait un saut dans le sous-espace, vingt vaisseaux disparurent ainsi des écrans-radars de l´Intuition, et se rendirent on ne sait où... Tandis que le reste de la flotte qui avait accompagné l´Intuition tentait de retourner vers la Terre, les vaisseaux l´un après l´autre procédèrent à un saut pour fuir la flotte des humains et chercher des renforts de la flotte en orbite autour de la Terre, qui se composait de cinq centaines de vaisseaux sans compter ceux d´importance moindre.