RAPPORT DE MISSION
DE : Sergent Alan ´Tpcoree, dit Alpha Elite
A : Commandant Silvermo d´argent.
ORDRE DE MISSION
/Scan/
Matériel supplémentaire :
Lieu : Croiseur de classe Marathon "Bull Run", Hangar
Objectifs : En tant qu´Élite aguerri, votre tâche sera de créer une diversion dans le hangar du vaisseau pour que les humains ne s´échappent pas. Vous ferez partie d´un détachement d´Élites pour mener l´assaut. Tâchez de garder un vaisseau Phantom pour vous enfuir.
/Transmission stoppée/
--------------------------------------------------
/début de rapport/
- Shangeili, place toi ici !
- Bien Sergent Alan.
- Toi, vas à gauche !
- A vos ordres !
Je dirigeais une embuscade, un groupe d´humains approchait de notre position. Il allait falloir les cueillir à froid. Nous étions tout un groupe, prêt à éliminer les imparfaits qui s´approchaient.
Mon radar détecta 20 mouvements d´un coup.
- Attendez, d´ici 6 secondes, ouvrez le feu.
- A vos ordres Alan´ Tpcoree.
J´égrenais les secondes, jusqu´à la fatidique sixième, lors de laquelle mon instinct reprit le dessus.
- A l´attaque !
Avant même la moindre réaction des imparfaits, nous en avions estourbi 3. Leurs acolytes ouvrirent le feu de façon nourrie, et refusaient de céder un pouce du terrain qui nous séparaient d´un corps à corps qui leur serait fatal. Une des Shangeili qui était avec moi subit plusieurs tirs, tant et si bien que son bouclier s´évapora, il devait éponger le sang pur qui coulait, chassé par les armes des imparfaits. Un congénère le couvrit et élimina quelques humains. Un autre Shangeili s´effondra dans un long râle d´agonie, mais sa mort ne fut pas veine, et l´embuscade parvint à son terme. Le dernier humain tenta de s´enfuir, mais le projectile de plasma qu´il reçut entre les épaules ne le lui permit pas.
Le croiseur n´était pas très grand. Mais ce hangar devait bien en représenter un quart. Il restait quelques Phantoms prêts à embarquer, et des humains couraient pour les rejoindre. Inutile. Ils furent fauchés par le détachement avant d´avoir pu atteindre les vaisseaux. Les derniers humains qui auraient souhaité quitter le hangar devaient nous passer sur le corps. A moins qu´ils soient 50, le rapport de force était trop en notre faveur.
Une troupe d´humains passait dans le secteur. Accompagné de 3 Shangeili, je traversai le hangar pour leur transmettre tous mes voeux. En attendant, le reste de la troupe devait conserver le contrôle du hangar jusqu´à mon retour, afin que nous puissions partir. Le détachement imparfait se dirigeait vers un sas de secours, situé dans le corridor de service n°4, à quelques mètres de notre position. Nous pouvions les cueillir avec facilité. Une fois arrivés dans le couloir, nous n´eûmes pas à attendre très longtemps...
- Tuez les ! cria un des humains.
- Hin hin. me moquai-je.
Le feu démarra, les humains, au nombre de 15, furent éliminés impitoyablement. Il en restait d´autres à tuer, pour s´assurer que nous ne serions pas gênés dans notre fuite. Après avoir massacré la vermine, je retournai seul - les autres Shangeili étant restés derrière pour assurer les arrières, je fonçai vers le hangar.
Un monceau de cadavres humains m´y attendait, avec 2 Shangeili morts à côté, afin de marquer le contraste, 3 Shangeili morts pour une cinquantaine d´humains tués depuis notre arrivée dans le croiseur.
- AHHHHHHHH ! hurla un Elite dans le communicateur.
- Que se passe-t-il ?
- ...
- Répondez !
- ...
3 Elites morts d´un coup, c´était certain, il fallait attendre que leurs assassins arrivent. Le Phantom était prêt à l´embarquement. Il fallait juste monter et partir. Un des Elites courut à la tourelle, pendant que nous montions dans le vaisseau. La porte s´ouvrit, et nous ouvrîmes le feu sur les imparfaits qui furent vaporisés immédiatement. La diversion était terminée, nous pouvions partir. Il ne restait qu´à attendre le signal de Spectror.
- Alan´ Tpcoree, ici Spectror, j´ai armé la tête nucléaire Shiva, le reste de la compagnie arrive, j´espère que vous avez gardé des vaisseaux.
- Oui Spectror, nous partirons en première classe, il reste 2 vaisseaux pour nous échapper.
- Parfait.
- Quand la tête nucléaire explosera-t-elle ?
- Dans 18 minutes.
- Ok, fin de transmission.
Au terme de 5 minutes stressantes, toute la compagnie arriva à ryhtme saccadé. Ils embarquèrent dans l´autre Phantom, excepté Spectror qui me tins compagnie lors du retour, et avec qui je pus admirer le croiseur Bull Run exploser et former un magnifique feu d´artifice qui déchira la noirceur de l´espace. Silvermo allait être content.
/fin de rapport/
RAPPORT DES PERTES
-> 6 Shangeili tués
-> 58 humains tués