Petite question, comment dois-je terminer ma mission Excellence? en me retrouvant avec les soldats de mon briefing à un point précis?
De : Sergent Urla’ Epsolee
Poste : Sergent de l’Unité Illumina Troupes de choc dans la 3ème Armée
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : 1 Janvier 2553, 18H00-24H00
Lieu : Afrique, mégapole de Ghana
Sujet : « Opération : Vengeance »
Objectifs : L´ennemi a placé au Nord de la mégapole un régiment de troupes d´élite, des TCAO. Emprunter les ruelles mettrait trop de temps, nous allons tenter un largage en pods... Vous ainsi qu´une cinquantaine de Brutes serez largués dans les environs, sur les toits, dans les ruelles... Difficile de faire dans le précis en si peu de temps. Espérons qu´il n´y aura pas trop de casse. Votre chef, un Lieutenant Brute, vous commandera. Éliminez les TCAO, ils seront probablement plus que vous et ils campent sur leurs positions.
Rapport de mission :
Je m’asseyai à une table avec un plateau où étaient plusieurs victuailles soigneusement disposées dans des assiettes. Je commençai à discuter avec quelques Lekgolo chaleureux quand le haut parleur qui était installé dans le haut d’un coin de la pièce résonna :
- Que tout les soldats et gradés soient avec tout leur paquetage dans la grande salle Templum dans une demie unité de temps, les Commandants ont quelque chose à vous dire.. Il y aura un Commandant pour chaque Unité.
Et la voix dit toujours en language covenant le nom du Commandant responsable de chaque Unité. Le Commandant pour l’Unité Illumina était Sola’ Raktanee, un Sangheili très réputé pour ses qualités de Sniper. Avant de retourner dans ma chambre pour préparer mes affaires, je devais encore aller chercher mon Sniper neuf qui attendait dans un casier de l’armurerie qui se trouvait à mon étage, vers l’escalier. Je franchis la porte et parcourais quelques rangées pour finalement arriver vers le n° 87, où je trouvai un Sniper et des munitions qui trépignaient d’impatience d’aterrir dans les corps humains. Avec ma nouvelle arme, je parcourai les couloirs jusqu’à ma chambre où je cohabitais avec un Unggoy qui s’appelle Gratof très honorable, il était Lieutenant, mais ne me prit pas de haut malgré son grade. Quand j’arrivai sur le seuil de ma porte, il me remarqua et dit :
- Joli jouet que tu as-là...
- Merci, fis-je
- Moi aussi j’ai quelque chose de nouveau! Une Carabine pour Grunts, ça vient de sortir ces machins là! Il paraît que c’est un scientifique du nom de Grzuth qui a developpé ça, un vrai génie ce gars! Dit-il en sautillant sur ses petites griffes sales et amochées.
Je préparai mes armes et des provisions que j’étais aller prendre aux cuisines juste après la bataille de ce matin, puis nous descendîmes à la Salle Templum, Gratof et moi. Arrivés, je repérai Sola’ Raktanee qui était déjà entrain de discuter avec les soldats de mon unité. Je saluai Gratof d’un signe de main et me dirigeai vers le Commandant. Il dit :
- Ah, voilà le dernier. Bon, je ne vais pas faire long, histoire de gagner du temps, car vous allez prendre un Phantom dans quelques instants. Il y a quelques centaines de TCAO, nous ne pouvons pas être précis, dans la mégapole de Ghana, une ville en Afrique. Vous allez débarquer en Pods là-bas et devoir éliminer ces soldats efficacement. Bien sûr, vous ne serez pas les euls sur palce et donc vous ne devrez pas tout faire tout seuls. Vous recevrez vos objectifs par comminucateur quand vous aurez embarqués. Je vous souhaite bonnne chance.
Nous nous regardâmes mais nous n’eumes pas le temps de discuter car déjà, on nous dit dans quel Phantom aller. Arrivé dans le mien après avoir traversé le hangar, je reçus mes objectif et eus la confirmation que j’allai combattre au côté de Brutes, qui s’averèrent bien plus gentils que je ne l’éspérai, car, les querelles étaient d’habitude il y a quelques mois, mai comme il parît, tout ça s’est éstompé et nous nous entendons comme Unggoy et Kig-Yar, c’est-à-dire très bien. J’engageai la conversation avec quelques soldats jusqu’à être au dessus de la ville, ce sera la première fois que je serai largué en Pod. J’entrai dans une capsule, et quelques secondes plus tard, je fûs éjecté hors du vaisseau et tombai à une vitesse remarquable. Mais ce qui m’étonna encore plus, c’est qu’à l’arrivée, je ne ressentis rien. Je défonçai le „couvercle“ et quelques instants me retrouvai avec la cinquantaine de Jiralhanae. Leur leader qui répondait au nom de Norak dit «Bon, on va se séparer en en 5 groupes de 10 et je choisirai un „chef“ pour chgacun...» Et après avoir choisi les groupes il dit rapidement «Ok, on y va, go!» Je fus commandé par une Brute du nom de Razal, qui nous mena dans des ruelles. Je sortis ma Carabine car j’allai pour le moment combattre des troupes à distance généreuse.Après quelques mètres, un petit groupe passa en sprint dans les croisement devant nous.
Une Brute décocha un tir pour les faire s’arrêter, et, effectivement, ils se retournèrent et 2 secondes plus tard se mirent à tirer. Nous les tuâmes aisement et sans attendre nous continuâmes. Après quelques Marines isolés, nous nous arretâmes à un croisement à cause d’un tir qui laissa une trainée de fumée blanche derrière-lui. Razal cria «Sniper, tous à couvert!!» et nous entrâmes dans un bâtiment pour être en sécurité. Nous établissâmes un plan. Razal demanda :
- Qui est Sniper ici?
Une seule main se leva, et ce fût la mienne...
- D’accord.. Urla’ Epsolee non? (j’aquiescai) Tu vas traverser cette rue et monter en haut du bâtiment qui s’y trouvera, tu vas abattre ce Sniper..
Sans répondre, je changeai d’arme, mis le noyau de plasma dans mon Sniper pas encore chargé et attendis le signal. Je piquai un sprint mais arrivé aux trois quarts du chemin je me fis toucher à la hanche, ce qui me fit rouler derrière une bordure, où le Sniper ne put me toucher. Razal m’envoya par signal radio «Tiens bon, on t’envoie un médecin, pense pas trop à ta blessure, reste calme et surtout ne te lève pas...» J’étais extrêmement content d’entendre ça. Des tirs de plasma se firent entendre, surement comme diversion, et je vis s’approcher le toubib.
Derek Johansson était un suédois particulièrement adroit au tir de précision, et c’est pourquoi il avait été désigné pour surveiller cette ruelle car beaucoup de troupes enemmies allaient passer par là. Il vit une troupe s’approcher, mais manqua sa cible, une Brute légèrement séparée de son groupe. Il aperçut aussi un elite, et tout les soldats Covenants se précipitèrent dans le bâtiment à portée.. Le Marine se dit «Merde, raté!» mais n’abandonna pas. Tôt ou tard ils allaient devoir sortir, et il eut raison. L’elite qu’il avait vu quelques instants plus tôt sortit en courant et il réussit à le toucher au niveau du bassin lui sembla-t’il. Des salves rouges sortirent d’une fenêtre du bâtiment occuppé par l’enemmi, il dût se baisser et quand il se relevait il vit une Brute qu’il n’eut pas le temps de toucher.
Je me fis hospitaliser par la Brute et elle me dit : «Vas-y, ce n’est pas trop grave» et comme il me l’avait prédit, je pouvais marcher presque normalement. Je montais un escalier où je trouvai le corps d’un Soldat d’Elite humain qui giseait dans le coin. Les marches firent se soulever la poussière qui s’y était déposée quand je passai dessus ce qui me fit toussoter. J’arrivai à une fenêtre et observai la situation. Je vis un humain avec un sniper entrain de viser mon groupe, l’oportunité idéale pour l’abattre.. Je visai, plaçai mon viseur exactement dans son oeil gauche visible grâce à sa visière cassée et, une demi-seconde plus tard, son visage explosa littéralement dans une pluie de sang.
Derek continuait de viser la fenêtre d’où venait encore une fois des tirs de plasma rouge, mais moins précis cette fois. Il pût voir la Brute qui était déjà passée la première fois, mais quand il voulut la tuer, un tir de plasma le toucha à la tête et lui brisa la visière. Il recula et tomba sur son séant. Il se releva aussitôt. Cherchant à tuer ce soldat qui le nargauait, mais il n’eut pas le temps d’appuyer sur sa gachette car un faisceau lumineux de teinte violette lui transperça l’oeil et il mourut.
Après ce tir, je rejoignis mon équipe qui me félicita, et je dis que sans eux, je n’aurais pu é’abattre car il était occuppé à viser la fenêtre grâce à eux. Le ciel était rouge, car il était déjà 19 unités de temps 43. Il aurait déjà été sombre, mais nous sommes en Afrique, et les couchers sont longs et chauds. Nous entendîmes plus tard un bruit de moteur, et quelques secondes plus tard, ce bruit s’intensifia pour ensuite laisser passe un ATV en trombe. Nous voulûmes d’abord réagir, mais nous vîmes qu’un Ghost le suivait.
Norak était déjà passionné par le combat quand il était tout petit, et il manie les armes avec une facilité impressionnante. Il osait aujourd’hui commander toute une cinquantaine de guerriers sanguinaires. Il avait une vue implacable depuis les toits où il combattait. Depuis si haut, il se sentit supérieur et encore plus en voyant les humains se faire minablement abattre ou encore se jetter en bas des bâtiments en éspérant qu’on ne les touchera pas.. Mais avec ses 9 Brutes qui étaient toutes les plus massacrantes les unes que les autres, aucun humain ne survécut. Lui-même, armé de son „Brute shot“, un lance-grenade spécialement fait pour les Brutes, tuait beaucoup d’ODST, qui étaient les soldats d’elite des humains, et il trouvait que pour des soldats devant figurer juste après les Spartans dans l’échelle de puissance, ils étaient maigrelets. Oui, bien sûr, il avait déjà quelques soldats blessés et ils ne se laissèrent pas facilement battre, mais ils n’étaient pas aussi impressionnants que les Cyborgs, qui fascinaient Norak. Peut-être était-ce parce que les Soldats de Norak étaient tellement bien entraînés ou justement ces TCAO là pas assez bien? Il ne réféchit pas plus longtemps à ce sujet, car en ce moment autre chose attira son attention.
Norak vit quelque chose qui le mit en grande peur, car il y avait un Tank qui se dirigeait juste à la position du groupe de Razal.. Il vérifia et en était sûr. Seulement, que pouvaient un groupe de Brutes sans Canon à combustibles ni rien contre un char d’assaut Scorpion qui pourrait les tuer tous en un coup? Il envoya un message radio à Razal pour le prévenir «Faites gaffe, un char se dirige vers vous, je ne sais pas comment, mais vous allez devoir l’éliminer»
Razal nous dit après avoir écouté une communication radio :
- Bon les gars, les choses sérieuses commencent, un Scorpion vient nous rendre visite. Urla’ epsolee, mets-toi à cette fenêtre, Nelka, tu essayeras d’ouvrir le cockpit et de lancer une grenade sur le pilote, ce Char pourrait bientôt nous appartenir.
Je montai dans un bâtiment et, à ma plus grande surprise, j’y vis un Marine blessé qui essaya d’empêcher la sang de couler grâce à un bout de tissu qu’il avait sans doute ramassé sur un cadavre. Quand il me vit, il fut surpris et très effrayé, je lui donnai un coup de grâce en lui tirant en pleine tête grâce à ma Carabine que j’avais reprise entre temps. Je montai jusqu’en haut pour avoir une meilleure vue et, à peine installé, je vis le Tank arriver, il fesait beaucoup de bruit, plus que quand j’en avais vu en sibérie ou devant le QG, puisqu’aux endroits que je viens de citer il y avait le bruit de la bataille. Je vis Nelka s’approcher furtivement et moi je devais tirer à la carabine pour faire diversion. Après quelques tirs, des gouttes perlèrent sur mon front, et, à cause de mon inattention, Nelka se fit tuer. Razal m’envit par signal radio : «Mais qu’est ce que tu fous, t’étais sensé le couvrir!» «Désolé chef» répondis-je, «Je transpire..» «Tu peux te les mettre où je pense tes Transpirations.. Applique-toi s’il te plaît, tu as du potentiel et je le sais» termina-t’il. Un autre Jiralhanae se dirigea vers le char Scorpion et cette fois, il réussit à monter sur le véhicule et abattre le pilote, qui fut vite remplacé. J’étais soulagé, mais je sentai une présence derrière moi. Je me retournai et vis un Odst qui m’assoma. J’aus juste le temps de baffouiller dans mon communicateur qui était branché sur la fréquence de Razal «Désolé chef, je me sui fait captu.. Arh» Razal, qui avait reçu le message, dit aux 7 autres «Urla’ s’est fait capturer par les infidèles! J’éspère que nous le retrouverons au cours de la mission, mais nous devons continuer à nettoyer notre zone.» Ils continuèrent la „promenade“ en nettoyant les nombreuses ruelles.
Je me réveillé, attaché à une chaise primitive, avec des cordes primitives. Devant moi se tenaient 2 Odst qui n’avaient pas remarqués que je m’étais réveillé. Ces humains étaient encore plus bêtes que je ne le croyais, car il ne m’avaient même pas fouillàs et j’ai un poignard à plasma dans un emplacement vers le bas de mon dos et en plus, mes armes étaient entreposées juste à côté de moi. Je tranchai mes liens sans que les 2 humains devant moi le remarquent, pris rapidement ma Carabine et tuai les 2 Marines. Je repris aussi mes grenades et mon sniper, et observai les lieux. Je me trouvai dans une sorte d’entrepôt. Je vis une porte et me dirigeai vers elle. Tout était tellement facile, trop facile même. J’ouvris la porte sans bruit et fus effrayé de voir 7 Odst armés jusqu’au dents discuter joyeusement de la pluie et du beau temps. Je refermai vite l’ouverturure et me retournai pour trouver une autre issue. J’ouvris une autre porte, qui donnait à la même salle mai j’étais couvert par des véhicules. Tout ça me donna une idée. Je montai silencieusement dans un warthog, démarra en trombe, et, sans le faire exprès, ecrasai 3 TCAO avant de sortir dans la rue. Il fit prsque nuit. Il devait être 20 unités de temps et demie. Grâce à mes talents de conducteur, je réussis à me retourner après une centaine de mètres, mais les 4 Marines qui restaient ne m’avaient pas poursuivis. Je regardai sur mon radar et vis que mon groupe n’était pas si loin. 200 mètre environ. Je me dirigeai vers eux et dis «J’arrive» et, quelques instants plus tard, je les vis, les 8 Brutes qui étaient occuppées à massacrer les ODST restants. Razal me dit «Tu dois avoir eu beaucoup de chance, comment as-tu fait?» «Je te raconterai ça une autre fois d’accord?» dis-je. Il me réoppondit oui, et enchaîna : « Nous avons rendez-vous à un croisement qui se trouve à un kilomètre d’ici avec le reste des Jiralhanae avec qui nous avons commencé et les autres Soldats qui ont combattus ici, la mégapole a été nettoyée»
Pertes Alliées
Mon Groupe : 1
Nelka, Brute
Tout les Groupes : 4, après confirmation de Norak, noms inconnus
Pertes Enemmies
Pour mon compte : 9
Mon Groupe : 35
Tout les Groupes : Inconnu
Critique Du Briefing
Sergent Urla’ Epsolee, mission accomplie pour vous. Vos blessures seront soignées, j´espère que cet épisode parmis une troupe d´une autre race que la vôtre ne vous a pas trop déstabilisé, mais selon les rapports vous vous êtes bien débrouillé et le Lieutenant est content de votre travail.
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Sniper passe au deuxième niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 68 xp
1 compétence au 2ème niveau = + 20 xp
Récit rendu dans un délai de trois jours : + 15 xp
Total = 103 xp
Commentaire :
Tu parles de Commandants, mais il ne peut y en avoir autant car c´est un grade élevé, même si je comprends que par Commandant tu veux dire "Officier, chef". Brute est masculin par défaut dans le contexte de Halo. Que dire de plus... des fautes d´accents et d´orthographe qui sont souvent des fautes de frappe avant tout. Il faudrait aussi éviter de mélanger les termes
, dire ODST et juste après poursuivre avec TCAO... Ou Brute et Jiralhanae. Il y a des majuscules à certains mots qui n´en nécessitent pas et il y a quelques fautes de conjugaison. Tout ça concerne la forme du récit mais le fond est très bien et le briefing respecté
. Attention aussi à ne pas trop varier la présentation des dialogues.
Pardon pour mes fautes d´aurteaugraffe Excellence, Soleil parmi les étoiles, j´essayerai de m´améliorer encore et encore, jusqu´à ce que mes missions soient exemptes de défauts... lool Les autres donnez également votre avis s´il vous plaît ^^
En tout cas, tu évolues bien
point de vue de l´expérience
j´attends le reste des missions, soldats ^^
On y travaille, on y travaille. J´espère que ce récit sera de meilleure qualité que le précédant que j´avais légèrement raté il me semble. ça devrait aller
La mienne avance Excellence, mais... Je ne sais pas si elle vous plaira, j´avoue, que moi même, je la trouve, moyenne, mais, je ferai de mon mieux.
Shangra´Rolisee, Soldat de la Troisième Armée, membre de l´Unité de Reconnaissance et Infiltration. ![]()
De : Sergent Orphan
A : Haut commandant Silvermo
Poste : Sergent de le la compagnie du Soleil Rouge des Forces Spéciales
Objet : Rapport de l’opération « Vengeance »
Niveau de sécurité : 3
Objectifs :
Objectifs : En tant que Hunter, vous connaissez la rudesse de la guerre mais cette fois-ci vous serez dans un vaisseau ennemi que nous tentons de capturer, nous devons à tout prix empêcher les humains de se sauver. Un groupe de soldats sera avec vous pour accomplir la mission. Vous devez prendre contrôle de la salle des commandes. Faite attention, les humains vous attendront certainement. Ensuite il vous faudra protéger cette zone avant que Spectror donne le signal pour quitter les lieux et rejoindre le lieu d’embarquement où le Phantom s’est accosté au sas.
Rapport :
Enfin, les hostilités reprenaient. Après la terrible bataille qui s’était déroulée à notre quartier général, nous avions dû attendre que les lieux soient entièrement nettoyés de toute trace d’ennemi et que le conseil ait prit leur décision pour la suite des opérations. N’importe quel soldat vous le dire, l’attente est ce qu’il y’a de pire dans une guerre, et encore plus pour un Covenant. Mais finalement, nous avons reçu de nouveaux objectifs, le show devait continuer ! L’opération « Vengeance » portait bien son nom : après les dizaines de milliers de frères que nous avions perdus lors de notre dernier combat, il était légitime que désirions nous venger et infliger un terrible coup à l’ennemi. Les différentes sections de la Divine Blade avaient été envoyées loin les unes des autres. Certains devaient se battre en Grèce, d’autre au Danemark, quant aux forces spéciales, elles écopaient évidemment de la mission la plus dangereuse : infiltrer un vaisseau de guerre humain et le détruire de l’intérieur. D’ailleurs, infiltrer n’était pas le terme le plus approprié, état donné le bordel, passez-moi l’expression, que nous avions prévu de faire. Nous espérions bien que ces humains ne l’oublieraient pas de sitôt.
Je m’étais introduit dans le croiseur en passant par le hangar à pélican qui, comme je l’avais prévu, était vide, les humains n’ayant nul besoin d’utiliser leurs transporteurs pour cette bataille. Pour cette mission, j’étais accompagné de quelques soldats que j’avais moi-même choisi : trois Unngoy vétérans et un caporal Sanghelli, Legamee, que j’avais eu l’occasion de rencontrer lors de ma précédente bataille. Je n’avais intentionnellement pas requis l’aide d’un autre Lekgolo car je désirais aller vite et la perte d’un autre frère d’arme me chagrinerait trop. Avant de procéder à l’assaut, je donnai une dernière fois mes instructions :
« Comme je vous l’ai déjà expliqué, dis-je, notre objectif est de capturer la salle de contrôle et de la tenir jusqu’à ce que le lieutenant Spector nous contacte. Je veux que nous ne traînions pas, nous n’avons pas beaucoup de temps. Y’a- t’il une question de dernière minute ?
- Oui, répondit Legamee. Que ferons-nous après que le lieutenant nous ait contacté ?
- Il doit armer une bombe dans le vaisseau. Nous nous dépêcherons de retourner au lieu d’embarquement.
- Une dernière chose sergent. Sachez que c’est un honneur de pouvoir aider les Forces Spéciales de la Divine Blade.
- Merci caporal. Allons-y, et restez sur vous gardes ! »
Les humains devaient probablement savoir que nous avions infiltré leur vaisseau, c’est pourquoi nous devions être vigilants et ne pas traîner. Nous sortîmes du hangar et nous prîmes la direction de la salle de commande, dont je connaissais la position pour avoir étudié les plans du vaisseau. Nous arrivâmes rapidement dans une salle de maintenance occupée par trois techniciens qui de toute évidence, ne s’attendaient pas à nous trouver ici. Difficile de dire s’ils s’étaient rendu compte de notre présence car leur corps avaient été carbonisés avant qu’ils n’aient pu bouger. Nous sortions de la pièce lorsque nous entendîmes une forte explosion dont le choc nous fait légèrement vaciller. Pendant une fraction de seconde, j’eus peur que l’ogive ait été activée trop tôt mais l’explosion ne devait provenir que des combats qui se déroulaient dans le vaisseau. Une conduite de gaz avait dû être touchée, cela arrivait assez fréquemment dans les vaisseaux des Humains, qui n’avaient aucune notion de sécurité élémentaire. En arrivant dans le couloir, je me retrouvai tout à coup criblé de balles. Les humains avaient dû nous entendre dans la salle de maintenance, heureusement, ils ne touchèrent que mon bouclier et mon armure. Mes soldats et mes moi ripostâmes alors que les humains continuaient à tirer. Je ne pourrai dire exactement ce qu’il s’était passé car dans le chaos absolu qui régnait à ce moment-là, ma vision était masquée par la poussière soulevée par les tirs. Je ne voyais que les rayons lumineux de nos armes mais je continuai à tirer, encore et encore, jusqu’à ce que les fusils d’assaut se taisent. Je baissai alors mon canon, vérifiai mon équipement et mon armure qui avait subit des dégâts tout de même importants, et appelai mes camarades, ne pouvant encore les distinguer à cause de la poussière qui ne s’était toujours pas dissipée.
« Soldats, au rapport !
- Je vais bien, répondit Legamee.
- Guguy touché ! cria un Unngoy »
Effectivement, la petite créature avait été criblée de balles et gisait dans une mare de sang bleuâtre.
« Cela n’a pas d’importance, répondit-je. Et puis, il ne sera pas mort en vain. Continuons ! »
Nous enjambâmes les corps impurs des humains, poursuivîmes notre route et arrivâmes dans une grande salle qui devait servir d’entrepôt. La bataille y faisait rage entre les primates et nos vaillants combattants, une petite unité des forces spéciales, parmi laquelle je reconnus le sergent Alpha Elite de la Divine Blade. Moi et mes soldats étions situés sur une passerelle en hauteur alors que les forces armées s’affrontaient en contrebas, et nous les observions le temps de déterminer un bon angle de tir. Finalement, j’ordonnai le tir : « Feu ! » et nous créâmes une véritable pluie de projectiles multicolores sur les humains. J’en tuai deux, dont l’un qui s’apprêtait à lancer une grenade, qui explosa au milieu du groupe et en tua deux de plus. Nous vîmes rapidement à bout du groupe mais des renforts ennemis importants arrivaient déjà dans le hangar. Alpha Elite cria :
« On s’en charge, occupez-vous de vos objectifs ! Et merci pour le coup de main. »
Au coin du couloir suivant, j’arrêtai le pas. J’avais en effet entendu des voix humaines qui se rapprochaient. Legamee jeta un coup d’œil et revins vers moi.
« Il y’a une dizaine d’humains là-bas. Le problème, c’est que plusieurs d’entre eux ont des lance-roquettes.
- Une roquette ferait beaucoup de dégâts dans une zone aussi confinée, nous devons trouver un autre moyen que le combat direct.
- J’ai repéré leur chef. Peut être pourrions-nous nous en servir.
- Bonne idée, caporal. Je vais l’attirer et tu le captureras lorsqu’il sera au coin. Les autres n’oseront pas tirer. »
Je frappai alors sur le mur à l’aide de mon bouclier, ce qui ne manqua pas d’alerter les humains. Je ne comprenais pas très bien leur langage, mais j’entendis l’un d’eux dire quelque chose comme « Restez-là, je vais voir ». Lorsque l’homme fut suffisamment proche, Legamee l’attrapa violemment et s’en servit comme otage devant ses compagnons. L’un d’entre eux cria « Sergent ! » et leva son arme mais il ne tira pas, notre tactique avait été payante. Nous nous dirigeâmes lentement vers la porte la plus proche, Legamee tenant fermement le sergent et les autres soldats continuant toujours à nous braquer avec leurs armes. Finalement lorsque nous atteignîmes la porte, j’ordonnai à Legamee :
« Tue-le ! »
Les humains ouvrirent alors le feu et je ripostai d’un tir avant de courir vers la sortie, évitant de justesse une roquette qui fit exploser la cloison derrière moi, tuant net les deux Grunts qui me suivaient. Legamee, qui avait été blessé, mais de façon bénigne, entreprit de verrouiller la porte afin de bloquer le passage aux hostiles qui nous poursuivaient. Nous étions tout proche de la salle de commandes à présent mais nous savions que celle-ci serait âprement défendue, nous nous préparâmes donc en conséquence. A peine la porte eût-elle été démolie que l’enfer s’abattait sur nous. Je sentis les balles cribler mon armure, pénétrer ma peau, je sentis mon sang couler le long de mon corps et la douleur m’était insupportable. La vision masquée par le sang qui suintait de toute part, je poussai un énorme cri de rage et je tirai partout où je pensais que provenaient les tirs. Puis, retrouvant peu à peu l’usage de mes yeux, je pus distinguer mes ennemis et les viser plus précisément. J’en tuai quatre de cette manière et en chargeai un autre qui s’était un peu trop approché. Le calme revint mais ce n’était pas terminé, il fallait encore tenir la salle jusqu’à l’appel du capitaine Spector. Legamee avait été moins touché que moi et il s’inquiéta de mon état.
« Sergent, vous allez bien ? Vous êtes couvert de sang !
- Je sais… Mais… ça ira.
- Il faut vous évacuer immédiatement !
- Non… On va remplir notre objectif avant tout. »
Il y’avait deux portes qui donnaient sur la salle de commandes, le caporal en surveillait une, carabine braquée, et moi je surveillais l’autre. Je m’étais assis et appuyé contre une plaque métallique pour me tenir droit, mes blessures étaient importantes et j’avais besoin de soutien. Nous n’eûmes pas à attendre longtemps, des humains, s’étonnant de la fin des communications avec la salle de commandes étaient arrivés en renfort. Heureusement pour nous, les entrées étaient de véritables goulots d’étranglement et aucun d’entre eux ne put passer la porte sans avoir été criblé de plasma. Finalement, j’entendis la voix de Spector dans l’intercom :
« Ogive nucléaire armée. Dépêchez-vous de sortir d’ici les gars ! »
J’appelai le caporal et nous nous dirigeâmes vers le point d’extraction aussi vite que mon corps meurtris le pouvait. Je n’allais pas très vite et je trébuchai à plusieurs reprises mais j’essayais de passer outre la douleur et de faire de mon mieux. Le caporal put heureusement se charger des quelques soldats que nous croisâmes sur notre route et nous atteignîmes finalement le Phantom. Extrêmement fatigué, je m’écroulai alors au sol et j’entendis une voix, peut être celle du capitaine Spector qui cria :
« Il est gravement blessé, transportez-le dans le Phantom, vite ! »
Pendant le trajet du retour, Lagamee se pencha vers moi et me parla à voix basse.
« Ce jour était mémorable, vous êtes un grand combattant Orphan. Je vous admire. »
Ces paroles me remplirent d’une joie que j’avais depuis longtemps oubliée et je m’endormis alors, l’esprit serein.
Alliés : 3 Unngoy (inutile de les nommer)
Ennemies : une vingtaine environ
Bravo popokilll j´ai adoré, surtout les dernières 5 lignes
Sans compter le passage où Legamee prend un otage.. Mais je trouve que cette phrase est un peu méchante : « Cela n’a pas d’importance, répondit-je. Et puis, il ne sera pas mort en vain. Continuons ! » ... lol ^^
Les Covenants sont les méchants de l´histoire, il est normal qu´ils soient cruels ![]()
Oui mais entre Covenants loool sinon captain, comment trouves-tu mon récit? et toi aussi popokill, donne ton avis ^^
mon récit a beaucoup avancé d´ici se soir ou demain il sera posté! ![]()
Merci pour les compliments Speedmonster ![]()
Je n´ai pas encore eu le temps de lire ton récit, je vais le faire mainteant.
Ps: j´ai oublié, tu es un Grunt? Si c´est le cas, désolé si cette phrase t´as offensé^^
Benji
Yeah! C´est cool ^^
Popokilll
Non je ne suis pas Grunt mais je les aime bien
lol Merci que tu lise mon récit ^^
C´est bon je l´ai lu et je le trouve bien cool
si je n´avais pas été un Hunter, j´aurais bien aimé être sniper, c´est très sympa aussi.
Je vois que tu es un élite alors pourquoi la mort d´un insignifiant petit grunt te touche-t´elle? Ils ne sont que de la chair à canon, les Elites le savent bien, c´est eux qui les ont réduits en esclavage.
J´espère que ce n´est pas trop osé ou autre chose, mais je reposte mon récit.
J´espère que ça ne te génera pas, et, tu peux bien entendu effacer le premier récit.
Merci à tous pour votre compréhension
De : Shangra’Rolisee *Soldat de Base*
Poste : Membre de la Troisième Armée, Unité de Reconnaissance et Infiltration
A : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Lieu : Base identifiée 0057, Grèce
Opération : Vengeance
Objectifs : *Shangra´Rolisee
Matériel supplémentaire : /
Lieu : Base identifiée 0057, Grèce
Objectifs : L´ennemi tente de sortir de sa base souterraine pour reprendre Athènes. Nous avons envoyé un contingent d´armée sur place, mais l´ennemi nous bombarde à distance et nous empêche d´approcher. Le Lieutenant Vyran va faire exploser une entrée secondaire dans les collines, une fois ceci fait l´ennemi va s´occuper de Vyran et ses unités. Vous en profiterez pour participer à l´assaut sur l´entrée principale de la base ennemie. Vous affronterez de nombreux humains mais vous ne serez pas seul, vous faites partie d´un régiment d´Unggoy et de Kig-Yar. Une fois l´entrée et les premières salles sécurisées, vous recevrez des renforts Sangheili et Lekgolo.
Dans l’Armée Covenant de la Divine Blade, l’information s’était répandue comme une traînée de poudre : plusieurs transporteurs de troupes tel que le Dévotion avaient été capturés par l’ennemi...
Cela m’avait mit en rage : j’imaginais déjà les soldats au sol courant en tous sens, les Séraphins se faire détruire par les Chasseurs humains, nommés les « Longswords »...
En fait, tout comme 119 autres Covenants, j’attendais le signal du sergent Grunt Vyran pour aller tuer du primate...
En effet, lui et quelques soldats allaient attaquer une entrée secondaire d’une base humaine souterraine pour faire diversion, et nous, on devait entrer par la l’entrée principale du camp...
J’étais dehors, dans un emplacement stratégique près de la base ennemie.
Il y’avait une forêt autour de nous, et près du « camp », coulait une rivière qui nous faisait entendre le clapotis de l’eau.
5 minutes s’écoulèrent, pendant lesquelles j’admirais le paysage, avant d’entendre le signal de mon supérieur pour embarquer : « Allez ! On embarque, dépêchez vous ! »
A l’aide de l’ascenseur gravitationnel, j’embarquais dans le Phantom, imité par d’autres soldats...
Je m’installais sur un siège, puis respirait un bon coup. Non ! Je ne devais pas avoir peur...
« Préparez vous au décollage ! » nous dis le pilote.
Le Phantom gagna de la hauteur, puis fonça vers la base ennemie...
L’atmosphère dans le vaisseau était plutôt tendue, on avait tous appris une chose : il fallait pas sous-estimer les humains...
Quelques minutes s’écoulèrent avant que j’entende la voix du pilote : « On est arrivé à destination ! Bonne chance ! »
Je pris en main mon fusil à plasma, qui était resté accroché à ma ceinture, puis je sautais par le tube violet...
Je retombais sur le sol terreux, puis je jetais un coup d’œil devant nous : on était sur une petite colline, et plus bas, à environ 25 mètres, un groupe de Unggoy en armure verte était en train de poser une bombe pour faire sauter la porte de la base ennemie. Un des soldats appuya sur un bouton, puis ils se dépêchèrent de revenir à notre position...
10, 20 secondes s’écoulèrent, avant que la bombe explose en un flash bleu, ce qui détruisit la porte.
« Allez y, mes frères Shangeili, foncer dans le hall de la base, dispersez vous, et, si il y’a des ennemis, nettoyez la zone, je vous accompagne... » Dit mon supérieur, tout en prenant sa carabine covenant.
Je courais vers l’entrée de la base, puis, une fois devant la porte, je jetais un coup d’œil : deux MAL, mitrailleuses fixes humaines, quelques caisses, mais rien d’autre.
J’avançais prudemment dans le hall, braquant mon fusil dans différentes directions.
Non, il n’y avait personne, mais, une porte au fond.
De cette porte arrivèrent 15 TCAO, attirés par le bruit de l’explosion.
« Des Covies ! Défoncés moi ces enfoirés d’mes deux ! » Cria leur sergent du nom de Mike Jyrez, même si c’était perdu d’avance contre les 25 Elites présents dans la pièce.
Une bataille s’engagea entre les humains et les Covenants.
(Faut que je sonne l’alarme, mais, foutre, elle est à l’autre bout de la salle !) Se dit le chef de la quinzaine de soldats d’élites humains.
Il se mit à courir dans la pièce, couvert à travers l’échange de tirs.
Un tir de Carabine Covenant l’atteignit à l’épaule gauche, heureusement, ce n’était pas de ce bras qu’il tenait son arme.
Il laissa échapper un glapissement de douleur, mais il ne s’arrêta pas.
L’humain descendit l’Elite coupable de cet acte d’une rafale de MA5B, son bouclier ayant été déchargé par un tir de fusil de combat appartenant à un de ses soldats.
Le Covenant tomba au sol, sa tête déchiquetée par les balles humaines.
(Plus que quelques mètres...) s’encouragea Jyrez.
Du plasma brûlant atterrit sur son armure ventrale, la faisant fondre.
Il cria de douleur, mais continua sa course.
Le levier d’alarme se trouvait à sa portée, il leva son bras pour l’actionner mais...
Je mis un coup crosse retentissant dans le dos du chef de la troupe ennemie, reconnaissable à son insigne.
Il tomba au sol, expirant son dernier souffle, sa colonne vertébrale brisée, du sang s’écoulant de sa bouche...
Je me retournais, les ennemis étaient tous mort.
On avait eu chaud, un peu plus et cet enfoiré sonnait l’alarme, mais d’un côté, avec le bruit produit par la bataille, sa changeait pas grand-chose...
On avait eu 4 pertes, et 7 blessés légers... Ils allaient être évacués par des Phantoms en provenance du QG, puis soignés par des médecins expérimentés, mais avant, ils recevraient les soins de premiers secours.
Je regardais mon supérieur en armure rouge : il prit sa radio, puis contacta le reste des troupes, situé sur la colline, où mes pieds étaient posés il y a quelques instants.
Les Shangeili avaient sécurisés la première salle, malgré quelques pertes...
Je branchai ma radio sur la liaison avec Gragra, le chef des troupes (un Unggoy) qui attendaient dehors...
« Ici le Sergent Zaro’Arosee, vous me recevez ? »
« Ici le Sergent Gragra, je vous reçois mon Excellence. »
« Ok. On a sécurisé la première salle, appelez des Phantoms, on a des blessés. Je veux aussi que vous descendiez de la colline et que vous vous rendiez dans la base, puis que vous aidiez à l’évacuation des blessés. Et n’oubliez pas d’appeler les renforts. Terminé. »
« Bien Votre Honneur, ce sera fait. Terminé. »
Je vis mon supérieur raccroché sa radio à sa ceinture, puis il dit :
« On va sécuriser la salle, je veux que vous mettez les caisses de manière à former une muraille, ramasser aussi les armes humaines, et jetez les corps au dehors. »
« Bien mon chef, il en sera ainsi ! » répondîmes nous en chœur.
Nous exécutâmes les ordres de notre Lieutenant, mais à peine avions commencé à construire la muraille improvisée, que le reste des troupes (les Unggoy et Kig-Yar sur la colline) arrivèrent, accompagnés par le sergent Gragra.
Nous construisîmes la palissade, des Unggoy artilleurs amenèrent des tourelles Shades et des boucliers portables.
Mais, soudain, mon radar s’affola : des dizaines de points rouges arrivaient vers notre position. Celui de mon chef devait faire de même car il cria : « Des humains arrivent, aux postes de combat ! »
Je me mis derrière une caisse, à côté d’une tourelle Shade, un Grunt dessus.
Nous attendîmes quelques secondes puis la porte s’ouvrit, un humain avec un lance-roquette arrivant, mais malheureusement pour lui, il n’eut pas le temps de tirer que des dizaines de rafales de plasma arrivèrent sur lui, le tuant sur le coup.
D’autres humains arrivèrent dans la salle, la plupart furent tués, mais d’autres réussirent à se mettre à couvert.
Un impur surgit devant moi, et, me tira une balle de fusil à pompe.
Heureusement, dans la confusion générale, il rata à moitié son tir, et mon bouclier n’en fut que désactivé. Je me vengeai en lui balançant une grenade sur la tête.
Mais, sa réaction fut étonnante pour un simple soldat humain de base : Il fonça vers moi.
J’eusse juste le temps de sauter un peu à l’écart, mais l’explosion fut si forte que je fus éjecté sur le côté, des morceaux de chair humaine atterrissant sur mon armure.
La chose que je vus avant de m’évanouir fus le Grunt et la tourelle à côté de moi se faire désintégrer par l’explosion.
Quand je me réveillais, je vis un médecin Shangeili s’affairer à me soigner.
J’ouvrais la bouche, et, je réussis à prononcer : « Où suis-je ? »
« Tu es toujours dans la base humaine, et tu t’es évanoui il y’a une demi unité de temps. Les soldats ont juste sécurisés les premières salles, et les renforts vont bientôt arriver. Tu te sens près à combattre ? » Me dit le médecin en se retournant.
« Euh, oui je crois. » Répondis-je en me relevant douloureusement, tant bien que mal.
« Tu es vraiment sûr ? Tu peux rentrer au camp si tu te sens trop amoché... »
« Non non, ça ira... De toutes façons, je n’ai pas eu mon compte d’humains pour aujourd’hui... » Rétorquai-je tout en me retournant.
« Très bien, tu n’as juste qu’à sortir dans le couloir, et c’est la première porte à droite, les soldats y sont rassemblés. »
« Merci. »
Je me trouvais dans la salle où j’avais combattu un peu plus tôt, mais les cadavres, autant humains que covenants avaient été « évacués ».
Je suivis les instructions du médecin, et j’arrivais dans une salle où tous les soldats restants de la première vague d’assaut étaient rassemblés... Il n’en restait plus beaucoup... Je leur ferai payer, à ces humains.
Sur cette pensée, je me tournais vers mon supérieur, qui était toujours vivant, et je l’écoutais.
Désolé pour cette fin un peu courte... ‘Fin, j’espère, mon Excellence, que vous serez fier de moi et de mes actions
HUMAINS :
Pertes humaines (vu de mes yeux) => Plus de 20
Blessés => /
Matériel endommagé/perdu => Non vu
COVENANTS :
Pertes Covenants => Plus de 10
Blessés Covenants => Plus de 10
Matériel endommagé => Une tourelle Shade et Non Vu
Très bon récit le sims, j´ai bien aimé, il y a quelques fautes d´attention par ci par là, mais en général il est bon ^^ et merci du conseil
Sinon Popokilll, dans ton récit il y a une ptite erreur aussi, car Spectror n´est pas Lieutenant mais Capitaine je crois ^^ Très bon récit tout les deux ![]()
Oui je sais, j´ai fait cette petite erreur au début du récit mais j´ai rectifié à la fin. Espérons qu´il ne m´en voudra pas trop ^^
Bon voici la critique du récit de Captain. Cela n´a pas été bien dur à faire
Récit Hors mission de Grunty Grutu (Captaingalaxy)
[12 mars au 19 mars 2006, page 162 à 166]
Conclusion :
Ce récit est merveilleux! Je les adoré et je devrais t’accordé la note maximal! Mais il a 2,3 fautes… Donc je mets 59 pour ne pas faire de favoritisme même si ton texte est fabuleux.
Note : 59/60 xp
Critique Du Briefing
Sergent Orphan, mission accomplie pour vous, vous avez poursuivi la mission malgré vos blessures qui auraient pu vous coûter la vie si l´ennemi fut plus adroit. La mission a été accomplie et vous êtes revenu en vie malgré la perte de trois Unggoy, mais vous méritez bien une promotion au grade de Lieutenant des Forces Spéciales ! Toutes mes félicitations.
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 14 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Combat rapproché passe au sixième niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 93 xp
1 compétence au 6ème niveau = + 60 xp
Total = 153 xp
Commentaire :
Globalement rien à redire ;)