CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
magicorange
magicorange
Niveau 55
17 mars 2006 à 22:21:26

Ecrire est devenu un peu ma passion durant cette semaine,(d´où m´est venu l´idée de faire la fan fic forumeur? :) ) je veux bien t´aider à écrire les missions si tu veux :-)))

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
18 mars 2006 à 00:06:32

Allez, voici la cinquième partie, avant de dormir ^^
Pas relue, mais j´espère qu´il n´y aura pas assez de fautes pour gêner votre lecture :-)))

Neuvième âge de la Réclamation, unité de temps 0692 (calendrier Covenant) / révolution planétaire 2 (base de temps d´opération de la Divine Blade) / système infidèle Sol / planète-mère des humains Sol-III -Nouvelle classification : "Terre"- / Europe centrale, site de débarquement du transporteur d´assaut "Devotion".

Dans l´infirmerie, les blessés paniquaient. Une quinzaine de corps de Kig-yar asphyxiés effrayaient les Unggoy. Il restait un seul Sangheili dans la salle, qui pointait son fusil à plasma vers la porte d´entrée. Il portait un masque à oxygène normalement réservé aux blessés. Dans la pièce, c´était le vide. Il n´y avait plus d´air, plus aucun son. Mais soudain, un long "pshhhh" retentit. Le Sangheili sursauta, se cogna contre la table derrière lui et fit tomber un scalpel laser qui tomba sur le sol en un fracas retentissant. Tous les Unggoy se demandaient ce qui se passait. Mais une chose était sûre : ils ressentaient à nouveau la pression de l´air sur leur peau. Le garde bleu Sangheili retira son masque à oxygène et inspira profondément. L´atmosphère était à nouveau rétablie, et il était désormais libre. Les aboiement gutturaux des Unggoy lui cassèrent à nouveau les oreilles.
-Taisez-vous ! Cria le Sangheili.
Tous les Unggoy s´immobilisèrent.
Le Sangheili se précipita sur le lit du lieutenant Sangheili de couleur rouge qui était mort asphyxié, au fond de la salle. Il tâta son pouls. Rien. Il se mit en colère.
Ce qui n´était pas très bon pour Grutu et ses camarades.
-Ce sont les humains ! Cria-t-il à lui-même. Ils ont dû accéder à la passerelle ! Je les hais !
Grutu aurait bien voulu en savoir davantage, mais ce n´était pas le moment de poser des questions. Le Sangheili se retourna vers la vingtaine de Unggoy blessés qui se trouvaient dans la salle. Il s´avança vers la porte d´entrée de la salle, essaya de l´ouvrir, mais elle était bloquée. Il ausculta les murs et vit ce qu´il cherchait : une bouche d´aération.
Il y en avait une dans cette pièce. Elle n´était pas assez large pour laisser passer un Sangheili, mais un Unggoy pourrait s´y faufiler en se contorsionnant un peu. Le visage du guerrier se déforma, un sourire chez les membres de son espèce. Il s´avança vers l´ouverture.
Grutu devinait bien ce qui se préparait. Il allait être entraîné dans un conduit tout étroit et tout sombre. Il n´aimait pas ça.
-Unggoy, dit le Sangheili. Il faut que les plus valides d´entre vous partent dans ce conduit et aillent trouver une radio. Qui n´est que légèrement blessé ?
Aucun soldat ne se manifesta. Le Sangheili grogna et s´avança entre les lits. Il saisit un Unggoy au niveau du cou et le lança contre un mur. Il n´était que blessé à la main droite par une balle de mitraillette humaine. Il en saisit quatre autres qu´il envoya contre le mur avec le premier. Puis il s´approcha vers le rang de Grutu. Il saisit son voisin, Laglag, qui cria pour qu´il ne le jette pas. Le guerrier le déposa donc simplement au sol, exaspéré, et le petit Covenant couru rejoindre ses frères. Puis il saisit Grutu à la patte postérieure et le lança derrière lui. Grutu se releva péniblement et galopa vers sa future équipe, en boitant à cause de sa blessure par balle. Le Sangheili scruta les autres blessés de la salle mais n´en trouva aucun autre de valide. Il se dirigea alors vers le corps du vétéran Sangheili qui gisait au fond de la salle et saisit son casque. Il se tourna alors vers les soldats qu´il avait désignés. Une petite troupe de sept Unggoy fatigués et endoloris.
-Soldats, vous irez dans ce conduit de ventilation pour aller chercher une radio longue distance. Elle nous servira à prévenir l´extérieur de ce qui se passe ici. Je vous guiderai par radio. Vos casque ne sont pas équipés de systèmes de communication, mais celui de ce vétéran Sangheili l´est.
Il jeta le casque rouge du guerrier défunt à un Unggoy, qui le saisit maladroitement.
-Unggoy, où est ta droite ?
Le soldat montra sa gauche. Le Sangheili saisit le casque de ses mains et le donna à un autre Unggoy.
-Où est ma droite ? Lui demanda-t-il.
Le Covenant montra sa gauche.
-Et ta droite ?
Il pointa son doigt dans l´autre sens. Le Sangheili hocha la tête.
-Comment sont mes deux mains ?
Le guerrier ouvrit ses mains et les disposa parallèlement.
-Elles sont parallèles, dit le petit Unggoy.
-Et comme cela ?
Le guerrier laissa ses mains ouvertes mais en pointa une vers l´intérieur de la paume de son autre main.
-Elles sont perpendiculaires.
Le Sangheili lui laissa le casque et s´adressa à tous les soldats.
-Soyez discrets, attentifs, et suivez mes ordres à la lettre. Vous me direz aussi tout ce que vous verrez d´important par les trous des grilles d´aération. Vous avez compris ?
Les soldats hochèrent la tête.
-Très bien, alors allez-y. Je vais vous faire monter.
Le puissant guerrier s´avança en face de la grille d´aération et la détacha du mur. Il la lâcha sur le sol et saisit le premier Unggoy, qu´il enfonça dans le conduit. Il fit de même avec tous les petits Covenants, un par un. Grutu prit bien soin d´entrer en avant dernier. Le Sangheili murmura dans la radio de son casque.
-Vous me recevez, Unggoy ?
Le casque de Sangheili était en la possession du premier soldat de la file. Il le leva au niveau de sa bouche et parla.
-Oui, Excellence.
-Très bien. Alors progressez.
La file de Covenants commença à avancer, lentement. Grutu regardait autour de lui, et il n´aimait pas ce qu´il voyait. Tout d´abord parce qu´il ne voyait rien ; seuls les grilles d´aération leur offraient un peu de lumière. Ensuite parce qu´il était très serré, obligé de progresser penché sur le sol à cause de son volumineux réservoir de méthane. Il avait mal à la patte, et rampait avec la patte levée derrière lui. Lui qui se croyait à l´abri au sein du territoire Covenant, à bord d´un transporteur d´assaut ! Il se demanda pourquoi le Sangheili avait envoyé sept Unggoy dans le conduit au lieu d´un ou deux. Avait-il peur qu´ils se fassent descendre ? Quel danger pouvait-il y avoir dans un espace si confiné ? Mais il fut ramené à la réalité lorsqu´il heurta le Covenant qui le précédait, la colonne de soldats s´étant stoppée. Il entendit le Unggoy de tête.
-Excellence, on est arrivés à une intersection.
Une voix grésilla dans les oreilles de Grutu.
-Vous voyez quelque chose par une grille ?
-Oui, Excellence, il y a un couloir en dessous, avec l´entrée de l´infirmerie sur notre gauche.
-Très bien. Dans quelles directions partent les voies de l´intersection ?
-Il y en a deux, Excellence, une qui part légèrement sur la gauche et une qui part vers la droite, perpendiculairement à notre conduit.
Le Sangheili réfléchit un instant et ordonna aux soldats de prendre la voie de droite.
Grutu s´ennuyait horriblement. Il avait pourtant l´impression que son cauchemar de faisait que commencer.

Plusieurs minutes s´écoulèrent avant que Mélissa ne confirme la possibilité d´un départ immédiat de la Terre. Le commandant Minguez ressentit une fierté personnelle. Cette opération était un succès total. Ils n´avaient subis que quarante-deux pertes et avaient capturé un vaisseau ennemi, un transporteur d´assaut, contenant un Prophète Covenant !
Tout était parfait. Les réacteurs étaient chauffés, la matrice transluminique initialisée, les tourelles à plasma prêtes et deux cent Grunts survivants de l´équipage emprisonnés. La seule chose qui leur restait à faire était de neutraliser les dix mille Covenants qui grouillaient sous le vaisseau. Ce n´était pas prévu dans le plan de l´opération, mais ils avaient une tête nucléaire en trop. Autant l´utiliser, car elle était inutilisable sur un missile Shiva... Et Minguez doutait qu´une telle occasion se représente de sitôt.
Une fois là-bas, les scientifiques pourraient étudier le vaisseau. Sa matrice de saut, ses réacteurs, ses armes, ses systèmes. Sans compter toutes les données, encore non analysées, que contenaient l´ordinateur de bord du vaisseau. L´humanité ferait sans doute un important pas en avant.
Il espérait que les autres compagnies aient réussi à capturer leurs cibles. Bientôt, une véritable petite flotte de vaisseaux détournés quitterai le système. Mais ils étaient sans doute les mieux couverts, avec ce Prophète. Quoiqu´une autre cible en comportait également un.
Minguez persistait à croire que la guerre n´était pas perdue. Même si l´humanité était touchée en plein coeur, elle possédait encore des dizaines de mondes. Et ça, il doutait fort que les Covenants le sachent. Avec les six cent croiseurs ennemis qui stationnaient autour de la Terre, une contre-attaque directe n´était pour l´instant pas envisageable, mais il ne faisait aucun doute qu´une guérilla ne tarderai pas à s´organiser dans d´autres systèmes.
Le commandant TCAO ne vivait que pour le jour où il verrait les hommes fondre sur les colonies Covenantes, et jamais il ne s´en était senti aussi proche.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2006 à 00:35:51

Magicorange : je préfère quelqu´un de plus expérimenté de la Divine
Matboy, Cptn Alpha, MJ Dark, Captaingalaxy, Frank, ou popokilll, seraient des candidats possibles, mais Frank est fort occupé et captaingalaxy aussi je pense. MJ et Cptn Alpha ne se sont pas proposés et n´ont pas encore réagi je crois. Faut voir.

magicorange
magicorange
Niveau 55
18 mars 2006 à 10:04:17

Mais je suis expérimenté :p) ^^ enfin si tu veux pas c´est pas grave :-)))

magicorange
magicorange
Niveau 55
18 mars 2006 à 10:05:19

si tu change d´avis n´hésite pas^^(mais ça m´étonnerais ^^)

Sachalme
Sachalme
Niveau 3
18 mars 2006 à 11:23:11

A tous, la semaine prochaine, du lundi au jeudi soir, je serais très longtemps absent car j´ai mon bac blanc, c´est aussi pour cela que ces derniers temps j´étais pas trop présent ( révisions). A jeudi soir!

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:06:56

Silvermo > Je vais réfléchir, tout seul je ne pense pas que j´y arriverai mais avec quelqu´un d´autre, pourquoi pas ^^

spyke
spyke
Niveau 9
18 mars 2006 à 12:40:00

A pas les missions ? :rouge:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2006 à 12:55:19

Spike : apprends à lire... :sarcastic:
MJ : de toute façon je donne les idées et le scénario , le reste relève du talent et de la volonté d´écriture ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
18 mars 2006 à 14:03:05

Dans ce cas, je serai ravi de m´occuper de la Divine quelques temps, probablement avec de l´aide car c´est un travail assez difficile. A toi de voir Silvermo

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2006 à 15:10:42

J´ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient m´aider... j´ai commencé à rédiger le briefing :hum:
Il sera un peu plus court que d´habitude, mais contiendra les éléments nécessaires au scénario.

FranK333
FranK333
Niveau 7
18 mars 2006 à 15:14:43

Tu n´es pas un robot, momo. Si tu veux te reposer, fais-le, mais ne t´oblige pas à donner aux autres un sourire que tu ne peux t´offrir (joli...)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2006 à 15:35:57

oui, enfin je verrai ^^ Pour le moment j´écris.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
18 mars 2006 à 15:42:05

C´est plutôt une bonne nouvelle en fait :) Je suis impatient!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2006 à 18:34:17

:d) Je poste déjà le récit de la mission.
Les objectifs viendront après.

:globe: « Opération : Vengeance » :globe:

:globe: EUROPE OCCIDENTALE
17h40, le 1 Janvier 2553, entrée numérotée 44 au secteur Est du QG de la Divine Blade.

Le Lieutenant Kora ´Artasee venait de pénétrer le QG, ou plutôt y retournait. C´était chez nous normalement, mais avec le grand nombre d´ennemis dans les environs et étant donné la bataille qui se déroulait tout autour de la base, il était difficile de juger de la situation exacte. J´avais débarqué depuis un moment déjà et j´étais accompagné d´Unlulee quand j´aperçu le Lieutenant Kora ´Artasee armé de sa carabine, qui tirait sur des humains fuyant dans la direction opposée. Alors je remarquai qu´un des humains pénétra le QG, peut-être était-ce le Colonel Taon ?
Kora était déjà allé en avant sans remarquer ma présence, Unlulee et moi le suivions dans l´espoir de redresser une fois pour toutes la situation, mais déjà mon confrère fatiguait et je redoutais qu´il soit contaminé.
"Reposez-vous Major Unlulee, je poursuivrai seul..." lui dis-je.
Quelques instants plus tard, je pénétrai par l´entrée 44, armé de ma Lame Divine. Plusieurs Unggoy morts ou blessés reposaient dans le premier couloir que j´empruntai.
Cela me mènera à l´objectif, pensai-je...
Je ne croyais pas si bien dire.

:globe: Au même moment, non loin de là

Le Conseil tenu ce matin par une trentaine d´inconnus a pris fin depuis une unité de temps et demi. Maintenant, les individus aux armures noires scintillantes par endroits et teintées parfois de rouge se ruent vers l´Est du QG de la Divine Blade. Ils traversent les nombreux couloirs à la recherche de leur objectif.
"Guide, je détecte des humains à cinquante mètres d´ici" dit l´un des soldats.
"Notre objectif n´est pas humain, laissons-les" répondit le leader, appelé Guide par ses serviteurs.
Le groupe poursuit son avancée à travers les couloirs montants ou descendants.
Le Guide fait stopper le groupe au bout d´un moment, et envoie deux éclaireurs pour localiser la cible. Au bout de quelques instants, les deux éclaireurs reviennent faire leur rapport auprès de leur leader.
"Nous l´avons aperçu, il suit un Lieutenant, ils se dirigent tous deux vers les humains" répondit le premier éclaireur.
"Il semble que les humains soient importants, cela confirmerait les rapports de nos espions, que faisons-nous Guide ?" dit le second.
Le Guide prit la parole et donna ses ordres
"Taon ici... avec le traître... nous allons faire d´une pierre deux coups. Nous dirons que Taon a tué le Commandant et nous achèverons ce dernier. Le Lieutenant sera éliminé aussi, en avant soldats !"

Plus loin, le Commandant Silvermo rattrape le Lieutenant Kora ´Artasee. Celui-ci est soulagé de ne plus être seul et surtout de voir que Commandant va bien.
"Où est Unlulee ?" demande Kora.
"Il se repose, il ne s´en tirera pas" répond le Commandant. "Et Lendu ´Antusee ?" rétorque Silvermo.
"Je... Ils l´ont..." commence le Lieutenant Kora, ne pouvant poursuivre.
"C´était un brave, il sera vengé. Rattrapons Taon, nous avons une mission à accomplir ensemble, vous êtes avec moi ?"
"Depuis toujours, allons-y !"
Le Commandant et le Lieutenant poursuivent leur route et bientôt localisent le Colonel Taon sur leurs détecteurs, à une cinquantaine de mètres devant.
"Dès que vous le voyez, tirez-lui dans les pattes Lieutenant" ordonne le Commandant.
Accélérant leur allure, ils sont bientôt très proches du Colonel, celui-ci tente de s´enfuir grâce à la passerelle à accélération antigravitationnelle qui le mènerait plusieurs centaines de mètres plus loin et lui donnerait toutes ses chances de semer ses poursuivants.
Arrivent dans la même pièce le Lieutenant et le Commandant, le premier vise la jambe gauche du Colonel qui ne les aperçoit pas, le Lieutenant presse la détente et le projectile plasma impacte le mollet du Colonel, le traversant et broyant l´os et la chair.
Le Colonel pousse un hurlement et rampe jusque sur la passerelle.
"Dommage pour vous, elle fonctionne uniquement dans le sens inverse, Colonel" dit le Commandant Silvermo.
Le Colonel se relève près du cadavre d´un officier Sangheili, il ramasse alors une épée à énergie plasma et regarde en direction des deux Covenants.
"Navré pour votre camarade, Lieutenant, j´ai mes objectifs aussi" lança Taon à Kora ´Artasee qui saisit rapidement les propos du Colonel mais ne pouvait répondre, faute d´une maitrise suffisante de la langue vulgaire.
Le Lieutenant ne s´énerva pas et déposa son arme quand il constata que le Commandant s´avançait vers Taon, sa Lame Divine à la main.
"J´ai eu confirmation de la réussite de mes unités. Le risque du lancement des missiles est écarté, les démons ont été neutralisés." dit le Commandant en langage humain.
"Vraiment ? Cela n´a plus d´importance, tout ceci n´était qu´une diversion." répondit l´humain.
Taon se remet à marcher sur la passerelle, qui s´active...
"Il y a quelqu´un de l´autre côté !" dit le Commandant. Ne le laissons pas s´échapper !
Taon se retrouve poursuivit par le Commandant Silvermo et le Lieutenant Kora. Voyant défiler le décor à toute vitesse, ils parviennent enfin au bout et voient un spectacle étrange... Taon est en compagnie d´humains, qui l´encerclent et lui refusent le passage...
Le Commandant et le Lieutenant arrivent sur les lieux, sans attirer l´attention des humains présents, qui sont une douzaine.
Taon comprend que ceux-ci ont eu écho de ses plans de sacrifice humain en vue de la défaite des Covenants.
"Colonel, vous êtes aux arrêts !" crie un Sergent qui le braque de son fusil d´assaut. Les autres soldats sont des membres des TCAO et semblent vouloir la peau du Colonel.
"Je peux m´en charger" dit le Commandant.
"Il doit être traité et puni selon nos lois, il nous a trahi avant tout" lance le Sergent.
"Je n´ai aucune garantie de vos dires, il sera plus utile mort que vivant" rétorque le Commandant.
Les TCAO et le Sergent braquent maintenant leurs armes sur le Commandant, les deux Covenants se retrouvent maintenant encerclés...
"Baissez vos armes, humains" dit un Covenant.
Le Guide et sa trentaine de Sangheili parviennent sur les lieux depuis la passerelle.
"Ce n´est pas vrai.... Aile Rouge agit encore..." pense le Commandant Silvermo.
La situation est on ne peut plus délicate. Chaque camp désirant la mort des deux leaders, mais avant tout des représentants du camp opposé. Les Humains et Covenants oublient l´espace d´un instant leurs querelles internes et reprennent leurs instincts de guerriers, de défenseurs de leur patrie. Les Humains bien qu´encerclés sont membres des forces d´élites et bien armées. En même temps, Aile Rouge est connue comme étant la troupe d´élite des forces spéciale, la dixième compagnie... au service des Prophètes, n´obéissant qu´à eux et au Guide.
"Vous avez dix secondes pour nous livrer Taon" ordonne le Guide aux humains.
"Venez le chercher en rampant !" répond le Sergent.
Tous braquent leurs armes sur l´ennemi, il suffit d´une étincelle pour tout déclencher...

:globe: Au même moment, Centre des Opérations du QG de la Divine Blade.

Le Major Orondu jette un oeil aux écrans holographiques synthétisant la situation au QG. Les mouvements des troupes sont indiqués en direct et il est ainsi plus facile de planifier les actions de stratégie.
Excellent stratège, Orondu s´aperçoit que son plan a fonctionné, surtout grâce aux vaisseaux Illusions qui sont arrivés pour combler la brêche dans ses lignes au Nord. Les blessés ont été ramenés dans les centres médicaux, tous les scarabs ont été déployés par chance, malgré que beaucoup aient été détruits. La Seconde armée a été complètement enfoncée durant les premières phases de la bataille. Les Scarabs ont mis du temps à parvenir aux emplacements stratégiques pré-définis tandis que les Phantoms et Banshees ont longtemps subi la domination des Chasseurs humains. L´arrivée des Séraphins et des Illusions a renversé la situation, grand nombre de troupes de la Troisième Armée parvenant alors sur les lieux, frais et dispos. Les humains malgré leur supériorité numérique avaient déjà sacrifié leurs chars scorpions et plusieurs dizaines de régiments. Les membres de leurs bataillons bataient en retraite et l´envoi de leurs réserves n´a fait que retarder leur échec. Alors furent envoyés les troupes longtemps occupées au Sud et à l´Ouest, qui venaient de se défaire des humains. Cet envoi massif de troupes Covenants a divisé en trois les forces humaines qui se sont retrouvées encerclés et coupés de leurs centres de commandement. Non coordonnés, fatigués et livrés à eux-même, ils n´ont pas tenu plus de quelques minutes.
Malgré tout, Orondu sait que les pertes ont été sévères... Combien de soldats Sangheili, Lekgolo, Unggoy, Jiralhanae et Kig-Yar ne sont-ils pas tombés au combat ? Combien de carcasses de véhicules parsèment maintenant le champ de bataille ?
Ordondu envoie alors les Séraphins et Apparitions restants à la poursuite des forces ennemis en déroute tandis que les blessé sont rappatriés vers de plus grands centres médicaux de la base.
Maintenant, les pertes vont être comptabilisées... Grâce aux équipements dont sont munis tous les soldats, contrôlant leur respiration.
Le chiffre s´indique maintenant à l´écran, Orondu manque de se laisser tomber...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2006 à 18:34:29

:globe: Quelques instants plus tôt, au niveau de la passerelle 002 dans les bâtiments Est du QG de la Divine Blade.

Les premiers à tirer sont le Lieutenant Kora et le Sergent humain, qui tirent l´un sur l´autre. La fusillade se déclenche ensuite. Les unités d´Aile Rouge sont munis de boucliers énergétiques redoutablement résistants, ce qui ne facilite pas la tâche de la douzaine d´humains présents, malgré tout ils ripostent. Les douilles sont de plus en plus nombreuses à toucher le sol, le plasma fait brûler le tissu, le cuir, la chair et les os des humains, tandis que les balles éclatent une fois qu´elles ont pénétré la chair des élites, faisant ressortir le sang à flots. Tout se déroule si vite et dans un vacarme assourdissant, abrutissant même. Taon a été touché mais n´est pas mort, il s´empare de l´épée à énergie et se dirige vers le Commandant Silvermo qui tente d´éliminer les humains avec son maigre pistolet plasma mais doit veiller à ne pas être touché. Le Commandant remarque que Taon s´approche et range son pistolet pour s´emparer de sa Lame Divine. Les deux s´apprêtent à verrouiller leur cible et donner un violent coup de sabre. Taon se jette en avant en visant le Commandant. L´épée à énergie le manque de peu, le Commandant ayant fait un pas de côté a bousculé le Lieutenant Kora. Taon voit le Commandant à terre et va l´achever. Le Lieutenant Kora tire plusieurs fois vers Taon, mais celui-ci va réitérer son attaque sur le Commandant. Ce dernier se montre cette fois plus rapide et prudent, faisant montre de ses réflèxes il se relève et se projette vers Taon, le transperçant de sa lame au niveau du bassin. Taon se laisse tomber, laisse tomber son épée à énergie à côté du Commandant et se meurt au sol. Ce violent duel d´épées à énergie a éveillé l´attention de tous les soldats, du moins ceux qui sont encore vivants. Le Sergent humain est gravement blessé, et il ne reste que trois soldats pour l´accompagner, qui combattaient l´instant d´avant malgré leurs blessures. Les autres humains sont tous étendus au sol et seuls trois Sangheili ont été atteints, un seul est mort et les deux autres ont été transpercés plusieurs fois, leur causant des sévices lourds.
"Nous avions un accord..." s´exprime avec difficulté le Colonel Taon. Il tente de se relever et pose sa main sur le pied du Guide.
"Pourquoi avoir voulu sacrifier tant des nôtres, Colonel ?" demanda le Sergent.
"Memph... Memphis..." dit péniblement le Colonel.
"Qui ?"
Mais Taon approche sa main de sa gorge, tentant de retenir le sang qui y baigne..."
Les quelques humains restants semblent apeurés d´être encerclés par un tel nombre de Sangheili.
"Maintenant, Commandant, c´est votre tour" dit le Guide.
"Que voulez-vous dire ?"
"Les prophètes n´ont plus besoin de vos services, un remplaçant vous a été trouvé."
"Le Sergent des humains braque son arme sur le Guide"
"Je ne sais pas ce qu´ils foutent vos copains mais étant donné qu´ils ont tué les miens, je suis avec vous !" dit le Sergent au Commandant.
Le Guide se tourne en direction du Sergent et le braque de sa Carabine Covenant.
"Vous venez de précipiter votre mort, adieu !"
Le Guide appuie sur la détente, entend le bruit de l´instrument de grâce, ouvre la gueule et en laisse échapper du sang... Il vient d´être transpercé par l´épée à énergie que tient sous lui le Colonel Taon.
"Toi..." murmure le Guide...
Taon et le Guide se retrouvent côte à côte au sol, tous deux baignant dans leur sang, tous deux ayant été transpercés par la lame Divine.
Le Commandant Silvermo s´empare de la lame de Taon, qui inspire de l´air pour la dernière fois avant de rendre son âme. Le Guide ordonne aux siens d´éliminer le Commandant.
Le Sergent ne comprend pas le langage Covenant mais comprend la situation quand il voit les Sangheili en armure de couleur noir et rouge qui braquent le Commandant, le Sergent braque alors l´un d´entre eux même s´il n´a aucune chance...
C´est alors que pénètrent dans la pièce d´autres soldats des forces spéciales...
"Jungo ´Antaree au rapport, Major de la deuxième Compagnie" dit l´un d´entre eux.
"Et le Major Unlulee" dit le Sangheili qui s´approche des membres d´Aile Rouge.
"Osez tirer, et vous aurez affaire à toutes les Lames que détiennent les membres de l´État-Major avant de rendre l´âme"
Les membres du groupe Aile rouge sont consternés et déposent les armes.
"Quant à cet hérétique qui a voulu ordonner la mort de notre Commandant, il sera remis sur pied pour supporter la torture qui lui est due." poursuivit Unlulee.
"Content de vous revoir, Major" dit le Commandant Silvermo.
"Je me suis dis que je vous manquais. Vous pouvez aller en salle du Conseil, ils vous attendent, Commandant." lui répond Unlulee.
Le Commandant Silvermo et le Lieutenant Kora s´apprêtent à quitter les lieux, quand ils passent devant le Sergent.
"Nous nous reverrons sûrement dans l´avenir... Taon a trahi votre camp et cela a failli coûter la vie à tous... Retournez chez vous et racontez ce qui s´est passé, pour que de tels évènements n´arrivent plus." dit le Commandant.
"HOOHAA !" répond le Sergent.
"HOOHAA !" répondent en choeur ses soldats.
"Placez un traceur sur le véhicule qu´ils emprunteront, Lieutenant Kora" ordonne le Commandant en langage Covenant.
"Avec plaisir, Commandant"
"Nous les suivrons à distance et attaquerons à notre tour" dit le Commandant au Major Unlulee.
"Bon courage, Sergent"
"Merci, Commandant, nous nous reverrons sur le champ de bataille"
"C´est certain, Sergent..."

:globe: Centre des Opérations du QG de la Divine Blade
Le Major Orondu venait d´apprendre que le total des pertes s´élèvait à vingt-et-un milliers de soldats auxquels venaient s´ajouter vingt-cinq milliers de blessés. Il y avait à peine dix mille soldats sains et saufs éparpillés sur le champ de bataille, fatigués mentalement et physiquement, mais réconfortés dans leur honneur de combattant par cette victoire.
"Vous êtes convoqué au Conseil, Major" lui dit un Sergent de la garde.
"Je m´y rends à l´instant"

Quelques instants plus tard, plusieurs officiers de haut rang étaient réunis au Conseil et rapportaient leurs informations.
Ils discutèrent du groupe Aile Rouge, le Commandant Silvermo se décida d´aller en parler aux prophètes sous peu, mais il fallait d´abord éclaircir la situation dans le territoire de l´alliance.
Le Major Grendus, haut-officier Brute, était revenu d´une mission dans le Nord et accompagnerait l´assemblée aujourd´hui.
"Orondu, quel est le rapport de la bataille ?" demanda le Commandant.
"Beaucoup de pertes se chiffrant dans les faits à vingt-et-un milliers, ainsi que vingt-cinq milliers de blessés. Les ennemis survivants se sont retranchés au Nord, près de la côte. Nous allons manquer de matériel pour les prochaines opérations..."
"Les humains n´attaqueront plus ici, nous avons d´ailleurs des réserves en grand nombre que les prophètes nous enverront. Les survivants seront attaqués bientôt."
Le Major Urtank´oslee était aussi présent et prit la parole :
"J´ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer avant que vous ne poursuiviez, Commandant."
"Quelles sont-elles ?"
"Nous avons eu vent d´une autre attaque des humains en Europe Centrale... C´est assez important."
"Dites-en d´avantage, Urtank"
"La vermine à mis la main sur un transporteur d´Assaut, le Dévotion. Beaucoup de troupes étaient à l´extérieur du vaisseau lors de l´attaque, ce qui a facilité sa capture par des troupes d´élite. Il y avait également un prophète mineur à son bord, de l´équipement en grand nombre et encore plusieurs troupes d´Unggoy."
"Allons donc, combien étaient-ils ?"
"Selon les derniers messages reçus... deux-cent" dit Urtank
"Bien, vous allez me fournir la liste de tous les membres d´équipage qui étaient à bord avant l´attaque. Le Dévotion, où est-il en ce moment ?"
"Le Dévotion vient de décoller..."
"Urtank, utilisez tous les moyens nécessaires pour l´empêcher de quitter ce système ! Mettez-vous dès maintenant au travail !" Ordonna le Commandant Silvermo
Urtank quitta la salle du Conseil pour gagner au plus vite une frégate ou un croiseur, la réunion se poursuivait avec les autres membres présents.
Le Major Grendus prit la parole :
"Commandant, mes services ont analysé les données récupérées au Camp des Spartans, nous avons localisé plusieurs réserves, les humains y semblent organisés comme dans de véritables villes, de gros bunkers abritant civils et militaires... Ces endroits sont très nombreux sur tous les continents, cela peut également expliquer l´attaque surprise des humains."
"Nous enverrons des troupes en reconnaissance pour préparer l´assaut. Mais nous devons au préalable poursuivre la conquête du continent africain. Vous vous chargerez de la reconnaissance de ces bases" répondit le Commandant Silvermo.
"C´est entendu, Commandant" répondit Grendus.
"À ce propos, Commandant, je suis prêt à reprendre le Commandant des troupes en Afrique" répliqua Orondu.
"Et c´est d´ailleurs par ordre de ma part que vous l´assumerez, Major Orondu" répondit le Commandant.
Le Commandant réfléchissait à propos du virus, le remède avait été créé et distribué, mais il fallait connaître les véritables motifs de sa création, ceux-ci étaient encore assez flous... le Commandant irait en discuter avec Ano, l´intelligence artificielle du QG.
Chacun allait donc à ses occupations, tous avaient des objectifs à remplir...
Le Commandant allait parler aux prophètes pendant que ses Majors remplissaient leurs objectifs... mais il reçut d´autres nouvelles du Major Urtank´oslee.
"Major, qu´y a-t-il ?" demanda le Commandant.
"J´ai déjà lancé des ordres, des vaisseaux d´abordage se dirigent vers le Dévotion tandis que trois frégates vont le prendre à revers et détruire ses réacteurs en orbite. Mais j´ai eu vent de quelque évènement étonnant"
"Lequel ?"
"D´autres de nos frégates ont été capturées et vont rejoindre le Dévotion... Elles ont été capturées en orbite... Des croiseurs de classe Marathon ont été aperçus. Devons-nous les poursuivre ?"
"Vous avez le commandement de cinquante vaisseaux, ça devrait vous suffire. Rappelez-moi si vous avez d´autres nouvelles, ne laissez pas le Dévotion s´échapper !"
"Bien, Commandant. Terminé."

Matboy
Matboy
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:19:36

Cool enfin la mission. Ca risque de bardé!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2006 à 20:28:14

J´espère que c´est clair pour tous, s´il y a des questions posez-les, avant que je me lance dans les objectifs :hum: :rouge:

magicorange
magicorange
Niveau 55
18 mars 2006 à 20:39:06

Un bon gros "récit/briefing",bon boulot Momo^^

Matboy
Matboy
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:45:04

OUAIS! Les objectifs! Les objectifs!