Merci beaucoup les gars, ça fait vraiment plaisir ![]()
Et merci du conseil magic, je vais essayer ![]()
C´est bien captain. Des que tu vas avoir posté tout ton récit je vais le noté et comme cadeau, momo veut que je te corrige sur 60xp étant donné la longueur! Haha alors on est content? ![]()
WOW ! SUPER ! MERCI BEAUCOUP LES GARS
Pour vous remercier, et faire avancer le récit, voici la quatrième partie
Neuvième âge de la Réclamation, unité de temps 0678 (calendrier Covenant) / révolution planétaire 2 (base de temps d´opération de la Divine Blade) / système infidèle Sol / planète-mère des humains Sol-III -Nouvelle classification : "Terre"- / Europe centrale, site de débarquement du transporteur d´assaut "Devotion".
-Il se passe vraiment quelque chose, murmura Grutu.
La porte venait de se fermer subitement, enfermant les blessés dans l´infirmerie. Le Sangheili en charge de leur surveillance bondit sur ses pieds et saisit son fusil à plasma. Il courut vers la porte et tenta de la déverrouiller. Il n´y parvint pas. Il tenta de parler par radio, mais le réseau de combat du vaisseau était indisponible.
-Je sais pas vous mais moi ça me fait flipper, murmura Laglag.
Un Kig-yar se étendu sur un lit à celui de Grutu dit quelque chose dans sa langue, que personne ne comprit.
Grunty regarda autour de lui. La salle contenait en tout trente-cinq Unggoy, treize Kig-yar, un Sangheili blessé et un Sangheili de garde. Grutu avait un mauvais pressentiment à leur sujet. Et à son sujet aussi, d´ailleurs.
-Tout cela est bizarre, dit Grutu. Le départ des infirmiers, les explosions, le verrouillage des portes. On a même eu droit à une alerte. Quand se décidera-t-on à nous dire toute la vérité ?
Lag lag s´apprêtait à répondre, lorsqu´un bruit soudain de décompression se fit entendre. Des petits clapets s´étaient ouverts au plafond, aspirant l´atmosphère de la salle.
Les Unggoy se mirent à crier, même si ils ne craignaient rien grâce à leurs combinaisons environnementales. Le garde Sangheili, en revanche, s´affola. Il regarda autour de lui, paniqué, à la recherche d´une source d´air. Il se précipita sur un masque à oxygène médical relié à une lourde bonbonne et l´appliqua sur son visage. Au fond de la pièce, le vétéran Sangheili blessé agonisait. Tous les Kig-yar s´affolèrent, certains se jetant sur le garde Sangheili pour lui arracher son masque. le guerrier Covenant fut contraint de saisir son fusil à plasma pour les abattre tous, méthodiquement. Grutu était horrifié, pétrifié par la scène.
Bientôt, plus rien ne bougea.
Le commandant Minguez était satisfait. Lui et ses TCAO parcourraient les couloirs du vaisseau sans la moindre résistance. Ils suivaient le chemin que leur indiquait Mélissa, leur I.A, et ne se posaient pas de question. De temps à autre, les soldats d´élite étaient stoppés par une lourde porte blindée. Lorsqu´elle s´ouvrait, les marines voyaient les précédents occupants de la salle morts sur le sol, asphyxiés. Exception faite des faibles Grunts, tous les Covenants de ce vaisseau étaient décimés.
Quelle stratégie brillante.
-Cinq cent mètres ! S´exclama Minguez. Courage, marines !
Lorsque cette promenade serait terminée, les marines devraient ouvrir toutes les portes du vaisseau une par une, tuant ou capturant tout ce qu´ils rencontreraient derrière. Minguez voyait déjà ses hommes contraints d´évacuer tous les corps Covenants du vaisseau pour les éjecter dans l´espace. Mais il chassa vite cette pensée. Ils avaient encore du travail.
Vingt TCAO suivaient le commandant, les autres arrivant par d´autres hangars à chasseurs. Tous les couloirs seraient sécurisés petit à petit.
Une porte bloqua le passage des soldats. Un Élite gisait juste devant, mort alors qu´il tentait d´accéder au panneau de contrôle manuel de la porte. Les soldats humains se mirent n position devant la porte, sur trois rangées. Et la porte s´ouvrit.
Derrière, tournant dans la portion de couloir tel des poissons rouges dans un bocal, huit Grunts agitaient leurs bras en l´air, affolés. Cinq Jackals s´étaient effondrés sur le sol, asphyxiés. Les extraterrestres avaient pour la plupart lâchés leurs armes, et ils ne représentaient plus vraiment une menace. Ils étaient piégés entre un mur de TCAO et une porte coupe-feu. Les marines avancèrent vers les petits Covenants, resserrant l´étau. Ce ne fut que lorsque les Grunts furent dos au mur qu´ils firent vraiment attention aux humains. Ceux-ci leur saisirent les pattes et leur attachèrent dans le dos grâce à quelques-unes des nombreuses paires de menottes qui étaient attachées à leurs ceinturons. Puis, ils accroupirent les Grunts dans un coin avant de quitter le couloir, la porte se refermant derrière eux.
Mélissa avait maintenant déverrouillé tous les systèmes du vaisseau. Elle avait coupé tous les systèmes de communication extérieurs et réactivé les boucliers du vaisseau, sans que personne ne s´en soit rendu compte. À l´extérieur du transporteur, l´infanterie Covenante s´échappait dans les montagnes ou restait sur place, n´osant en aucun cas s´approcher du vaisseau. Et même si c´était de cas, ils pourraient toujours tirer sur le vaisseau avec leurs pistolets à plasma et à aiguilles.
Néanmoins, l´équipage du vaisseau avait eu le temps de prévenir d´autres vaisseaux et bases Covenantes de l´attaque humaine. Ils avaient signalé une bataille exclusivement aérienne, mais avaient demandé du soutien. Qu´ils n´avaient d´ailleurs pas eu, toutes les forces extraterrestres étant occupées à défendre leur quartier général. Tout cela était parfait.
L´I.A suivait en parallèle la progression des TCAO dans le vaisseau. Ils ne leur était opposée que peu de résistance, la majorité des soldats Covenants étant asphyxiée. Ils ne restait plus que des Grunts dans les vaisseau. Lorsqu´ils étaient agressifs, ils étaient abattus. Lorsqu´ils paniquaient et se cachaient, ils étaient appréhendés. Les prisonniers de guerre étaient toujours utiles.
Cependant, seuls les couloirs étaient sécurisés. Pour le moment, il fallait atteindre rapidement la passerelle du vaisseau et décoller. Les pièces du transporteur n´avaient pas encore été visitées.
La seule chose que Mélissa trouva dommage était qu´elle ne pouvait pas vider la passerelle de son atmosphère. En effet, un Prophète Covenant s´y trouvait, et il n´était pas équipé de systèmes respiratoires. Les Élites de l´équipe de commandement devraient être neutralisés au combat.
Ce n´était qu´un Prophète mineur selon les réseaux informatiques Covenants, mais il avait son importance. Il était là pour superviser... des fouilles. Ces fouilles n´avaient pas encore commencé, car ce que les Covenants cherchaient se trouvait en territoire humain. Mélissa avait trouvé ça étrange et avait enregistré ces informations dans sa mémoire-tempon sécurisée pour une analyse ultérieure. Une question de plus à poser à cette créature une fois qu´elle serait capturée.
Mais quelque chose la détourna de ses pensées. Plusieurs groupes de TCAO étaient arrivés autour de la passerelle et l´encadraient. Ils allaient devoir passer à l´action.
Le lieutenant Jaggers arriva devant une des portes de la passerelle avec son escouade de vingt TCAO aguerris. Ils avaient tué une vingtaine de Grunts sur le chemin, et capturé une trentaine d´autres. Jusque là, tout se passait plutôt bien.
-Escouade Bravo, en position, dit-il aux autres groupes par radio.
Il fallait attendre deux minutes pour qu´une autre escouade arrive derrière une autre porte. Cinq minutes plus tard, les quatre équipes qui étaient censées encercler la passerelle furent en position. Les autres équipes étaient déjà occupées ailleurs, commençant à sécuriser les salles du vaisseau ou à rassembler les prisonniers Covenants dans les hangars et prisons.
Les portes se fermèrent derrière les marines, les couloirs dans lesquels ils se trouvaient se pressurisant. Cela rassurait Jaggers de ne pas se battre dans le vide, le risque d´asphyxie si leur combinaison était percée disparaissant. Il vérifia que ses armes soient prêtes et veilla à ce que ses hommes fassent de même. Les TCAO avaient été lourdement armés pour cette opération : ils possédaient tous un pistolet M6C, un fusil à lunette SRS99C-S2AM ou un fusil de combat BR55 et un fusil CAWS M90. Plus toutes les munitions qui allaient avec, les accessoires et équipements. Au total, une vingtaine de kilos de matériel. Mais ces soldats d´élite y étaient habitués. Ils saisirent tous leurs armes longue distance. Les hommes équipés de fusils de sniper s´accroupirent devant ceux qui possédaient des fusils de combat, qui étaient, eux, debout et se chargerai de les couvrir pendant qu´ils rechargeraient. D´après Mélissa, les Covenants étaient une vingtaine dans la salle. Ils ne feraient pas long feu.
Soudain, les portes s´ouvrirent. Deux Élites de tenaient face à la porte : ils moururent rapidement. Les pointeurs laser avaient été activés, pour éviter que plusieurs soldats prennent un même Covenant pour cible. Les points rouges dansaient sur les murs et les visages avant que vienne la déferlante de plomb. Tous les soldats vidèrent un chargeur sur une cible, les Covenants s´effondrant dans des marres de leur propre sang. Les marines investirent la pièce.
Au centre de la salle, un petit être d´apparence fragile flottait à cinquante centimètres de la plate-forme de commandement. C´était le Prophète. Étant d´importance mineur, il ne possédait pas de trône gravitationnel équipé de systèmes de défense. Il n´avait aucune arme, et volait grâce à une simple ceinture anti-gravitationnelle camouflée sous les longues pièces de tissus qui lui servaient de vêtements. Il regardait les humains, à moitié paniqué.
Le commandant Minguez pénétra dans la pièce, lentement, en marchant, fusil en bandoulière. Il regarda les Élites déchiquetés qui jonchaient le sol d´un air satisfait. en s´avançant vers le Prophète. Quatre TCAO aguerris l´encadraient, prêts à abattre la créature au moindre mouvement agressif. Minguez leur fit un geste ordonnant de baisser leurs fusils : cette créature était faible et inadaptée au combat. Il se rapprocha d´elle jusqu´à ce que trente centimètres séparent leurs deux visages et retira son casque.
-Mon gars, tu es désormais à bord d´un vaisseau de l´UNSC. D´après l´article JAG 414, toute entité Covenante civile ou militaire qui se trouve à bord d´un vaisseau de l´UNSC doit être appréhendée et foutue au trou.
Il se pencha en arrière et ricana doucement. Il s´avança vers les contrôles holographiques du vaisseau alors que les TCAO passaient des menottes au Covenant.
-Mélissa ? Demanda Minguez.
Une petite silhouette holographique apparut sur un moniteur.
-Oui, commandant ?
-Tu a fait de l´excellent travail. Penses-tu pouvoir piloter ce vaisseau ?
-Bien sûr, répondit-elle. Je suis dotée des meilleurs logiciels de piratage et de pilotage que le SRN puisse offrir.
-Très bien. Alors chauffe les moteurs, nous partirons dès que possible.
-Oui, commandant.
-Et rétabli l´atmosphère dans tout le vaisseau, ce sera moins dangereux en cas de combat. Et il n´y a plus personne à asphyxier ici.
-Très bien commandant.
Minguez bascula sur un canal radio des marines pour parler à son premier lieutenant.
-Lieutenant Benoun ?
La liaison radio grésilla.
-Mon commandant ?
-Avez-vous terminé d´appréhender les Grunts ?
-Négatif, répondit-il. Nous sommes en train de fouiller ce vaisseau pièce par pièce. Il reste les dortoirs, les cantines, quelques salles de maintenance et les infirmeries. Nous en avons rassemblé une cinquantaine dans les prisons, mais il en reste encore beaucoup. Nous mettront les autres dans les hangars.
-C´est parfait, lieutenant. Continuez.
-Oui commandant !
Il se retourna en direction du lieutenant Jaggers et aboya ses ordres.
-Lieutenant, rendez-vous dans la salle de l´ascenseur gravitationnel et désaccouplez la tête nucléaire du missile Shiva. Puis amenez-la dans un hangar et chargez-la dans un Pélican.
-Oui, commandant !
Sur ce, le lieutenant quitta la pièce, suivi de ses hommes.
-Lieutenant Stevens, allez dans la salle des réacteurs avec un détachement de sécurité. Protégez-la. Si des Covenants rôdent dans le vaisseau, ils voudrons sûrement le saboter. Empêchez cela d´arriver.
-Oui commandant !
Enfin, il se tourna vers un adjudant.
-Allez chercher notre grenade nucléaire Fury dans le Pélican Kilo-589, et armez-la. Les Covenants n´oseront sans doute pas nous détruire en orbite, à cause du Prophète que nous avons capturé. Mais si ces salauds tentent de nous aborder en orbite, je veux avoir une dernière option.
L´adjudant répondit d´un ton grave.
-Oui, commandant.
Moi je dis :respect! Captain a toujours fait d´exellantes histoires, réalistes, longues, et bien écrites. Et c´est moi qui l´a en co-chef ^^ je blague
Bref, Respect the Captain!
Merci Frankounet ![]()
ce n´est certainement pas dans mes habitudes mais je demande quand meme ectte fois ci ![]()
l´envie de connaitre les missions ou les briefing me sont maintenant bien pressente, j´espere que momo tiendra sa parole comme il la dit, enfin je crois avoir lu quelque part que c´était hier ou aujourd´hui qu´il allait tout poster
au passega ton récit captain galaxie je le trouve "long"
![]()
"Jeudi ou vendredi c´est sûr".
Pitié faites que ce soit vrai, cela ne fait que trop longtemps que je n´ai pas usé de mon cannon à combustible et mon armure commence à rouiller...
De rien Captounet ^^ lol à quand la 5e partie? J´en bave mon gars lol ^^
Faudrait aussi se parler sur msn.
Captain
Tu connais déjà mes commentaires par cœur en rapport avec tes récits..
Popokilll
De même, même si moi c´est la carabine et mon sniper tout neuf qui prennent la poussière dans mon casier couleur violet désaffecté depuis bien longtemps.. De même que je me demande si le plasma fonctionne encore dans ces armes là.
Je me mettrai à la mission quand je reviens des courses tout à l´heure ^^
Y´aura t´il une partie de ton histoire où les Covenants gagneront? Et... Comment Grutu va t´il survivre... Je me le demande bien... ![]()
Sinon toujours les même commentaires : superbe et bien écrit ![]()
merde alors si le recit de captain à un rapport avec la mission, j´ai même pas commencer la 1ere syllabes de la première partie, trop long(je suis pas courageux lol). On dirait bien que momo à dit une chose qui va me faire lire ton recit captain.
PS: j´ai honte de mois mais personellement, je lis jamais tes récit, même motif que celui là...( dsl je vais me forcer à les lires et puis je rate quelques chose de très interessant.......)
Je suis navré, mais je ne pense pas que la mission sera postée à temps. J´ai beaucoup à faire ces temps-ci, et je ne parviens pas à écrire, je suis en panne d´écriture malgré que j´ai les idées pour la mission. Comme je suis le seul à écrire, je prends une pause de plusieurs semaines pour la Divine Blade.
Je préfère reprendre quand je me sentirai prêt, en attendant il y a d´autres camps
où vous pourrez écrire ce qui vous plaira. Je pensais que quelqu´un pourrait reprendre temporairement la Divine mais je ne connais que quelques personnes qui en seraient capables et je préfère qu´elles se proposent d´elles-mêmes, je verrai si les personnes auxquelles j´ai pensé sont tentées.
Sinon, Wait & See, la Divine Blade ne s´éteindra jamais
( c´est juste une pause que je prends pour la Divine )
Oh dommage ![]()
Mais je te comprends, c´est vraiment désagréable de ne plus avoir d´inspiration et j´imagine que tu ne veux pas nous décevoir en écrivant une mission de moins bonne qualité que les précédantes (il faut dire que tu avais placé la barre très haut). Je ne sais pas, voire je ne pense pas, que je suis dans les personnes auxquelles tu avais pensé pour reprendre temporairement la Divine, mais si je peux me rendre utile, ce serait avec joie
Frank : c´est bien vrai, envoie-moi des maisl sinon
ce soir, week-end, je serais donc là
(enfin si tout se passe comme prévu...)
Speedmonster : oui, je suis habitué avec le temps, merci beaucoup de me lire, ça fait vraiment plaisir
Le_sims : dans la guerre, il y a des victoires et des défaites des deux côtés... Et toujours beaucoup de morts chez les Covenants, en particulier les Grunts ^^ Grutu n´est qu´un simple Grunt tout ce qu´il y a de plus banal, il n´a aucun talent particulier, n´est pas particulièrement intelligent ou rusé, et se contente de suivre les autres. Son seul avantage est qu´il a la chance de son côté, apparemment...
Samourai-soldat : pas de problème, je comprends ça. Ne te force pas, ça te retirerai tout le plaisir. Si tu n´es pas un gros lecteur, je peux le comprendre
Silvermo : moi, ça ne me dérange pas, je poste mes récits, je lis les messages, je suis content ^^ tu es un être humain, pas une machine, j´ai compris ça depuis longtemps.
Merde ca fait chier mais je comprends. Je vais devoir pasienter...Poster plein de récit hors mission pour pas que je m´enmerde moi! Je suis aide de camp et je veux corrigé! haha bon bin a plus alors...
J´ai les idées pour les missions mais je n´ai plus le temps pour écrire et faire le reste
HÉ! Mais j´y pense! Je pourrais reprendre la Divine! Je suis capable...ou sinon avec un peu d´aide! haha
Mais momo tu me fais une mission!
Ben, peut-être...
Il faut voir qui serait motivé pour reprendre la Divine en mon absence
Vous pouvez vous proposer, je verrai après ^^
Ok! Je me propose! haha