CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:23:38

Oui mais dans ce post il parlait de son actuelle ^^

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:32:13

L´ancienne armure peut-être, mais je parle de la nouvelle...
En étant arbiter, il est beaucoup plus important.

imrikl
imrikl
Niveau 7
01 mars 2006 à 22:31:47

Bon alors je vais vous donner mon humble avis.
D´abord, je pense que nous pouvons innover au niveau des couleurs car l´histoire se passe bien aprés les halo que nous connaissons.

ELITES :
Haut - Commandant : Argent
Commandant en Second : Or
Major : Blanc
Capitaine : Noir
Lieutenant : Mauve Foncé
Sergent : Rouge
Recrue : Bleu

GRUNTS :
Major : Armure Blanche
Capitaine : Armure Noire
Lieutenant : Armure renforcée Rouge
Sergent : Armure améliorée Verte pour la troisième armée et violette pour les forces spéciales
Soldat : Armure Jaune orange

JACKALS :
Major : Bouclier Gris Foncé
Capitaine : Bouclier Rouge
Lieutenant : Bouclier Orange
Sergent : Bouclier Bleu Foncé
Soldat : Bouclier Vert

BRUTES :
Major : Drapeau dorée + Plaques d´armure (même Métal que le bouclier Hunter)
Capitaine : Drapeau Rouge + Plaques d´armure (même Métal que le bouclier Hunter)
Lieutenant : Drapeau Bleu + Plaques d´armure (même Métal que le bouclier Hunter) sur les avants bras
Sergent : Drapeau Bleu
Soldat : Aucun Drapeau (Toutes les brutes portent des casques)

HUNTERS :
D´abord, Les hunters disposent d´une armure complète bleue ainsi qu´un bouclier gris recouvrant tout le bras gauche.
Major : Armure or sans bouclier car 2 canons et piques or
Capitaine : Armure complète noire avec bouclier amélioré noir et piques noirs (tout noir donc)
Lieutenant : Armure complète noire avec bouclier amélioré orangé et piques noirs
Sergent : Armure bleue avec bouclier amélioré orangé + des piques bleus
Soldat : Armure bleue avec bouclier gris

Et je pense que les couleurs devraient être indiquées dans la fiche de membre pour plus de simplicité. Bon la couleur ne sert pas vraiment à grand chose mais c´est plus...fun!
Voila je crois avoir tout dis.

Panse_of_halo
Panse_of_halo
Niveau 8
01 mars 2006 à 22:52:28

imrikl à raison je votes pour ses couleurs surtout les hunters qui style en doré !

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 mars 2006 à 01:05:26

C´est criss de caliss de tabarnak de steak d´orinial de gros cave :o))

Non sérieux c´est pas mal, on verra l´avis de :ange: son Excellence le Haut Commandant Silvermo :ange: demain :ok:

slaj91
slaj91
Niveau 10
02 mars 2006 à 11:22:14

Hum hum... dsl de casser la conversation ^^ mais j´ai un récit à caser dans cette petite histoire bien inspirée

Rapport (Extrait des chroniques de Netlon) :

Après un long moment passé en exil, je revînt sur ma decision : Il fallait à tout prix que je me réengage. Et avec ce qui se passait en ce moment, les Prophetes m´accepterait sans trop d´hesitation, pensai-je. Et encore, j´étais loin du compte. J´embarquai à bord de la frégate "Sad Anhiler" pour rejoindre la flotte Divine Blade, fût elle ocupée a ravager la Terre. J´étais étonné de voir comme l´armée avait avancée, contrairement aux récits des revenants. Aussi étonné que lorsque l´on m´a admit à la Divine Blade : Moi qui suis à présent aussi débutant qu´un Grunt qui fait sa premiere mission. Mais les Prophetes on tenus compte du fait que je fût un pilote récompensé et aprécié. J´essayai tout de même de leur cacher mon statut de Netlon, mais cette marque là ne se cache pas aussi facilement. Lorsque je serais à un grade de haut niveau, les jaloux profiteront de cet avantage qui est le mien pour acuser les Prophetes de zèle envers un ancien pilote qui porte le grade de Netlon et qui perdit tout son équipage en seulement une croisade. Une croisade, effectivement, ce fût rapide ; aussi rapide que ma réintegration. L´etonnement des Prophete quand au fait que je me sois libéré du poids de l´Honneur d´un guerrier fût submergé par cette réintegration inéspérée d´un futur grand espoir. Mon vaisseau s´aprète a arimer la Divine Blade. Je regarde mon pendentif, que mon père m´offrit lorsque je fût reçu à la Doctrine des Pilotes. Les portes s´ouvrent, j´avance, le pas lourd, lourd de peine et de déja-vu...

Un Elite m´acueillit, sans se nommer, et m´amena devant le conseil des Dévotions. Sur la route, je vis que beaucoup de Brutes étaient prèsentes, presque autant que les Elites. Les temps changent : au temps où j´étais encore dans l´armée, les Brutes n´ y étaient pas car soumis pas les Elites. Je croisai de vieilles connaissances qui, bien sur, firent mine de ne pas me reconnaitre. Les seuls créatures assez courageuses pour me regarder en face étaient les Hunters. Quoique : ils ne réalisent pas pourquoi les Elites se detestent tant entre eux lorsque l´un perd un equipage et tombe devant une flotte humaine. De très grand guerriers mais trop bon, trop peu inteligents. Vient les Jackals, toujours leur bouclier en main, comme s´ils avaient peur eternellement. Ceux là ne meritent pas leur nomination de guerrier : toujours cachés derriere leur bouclier ou bien éloigné des combats avec un fusil de sniper. Et les Grunts, eux, s´averent être de trrès bon soldats, lorsqu´ils sont acompagnés par de très bon soldats. Cette armée est étonné d´avoir certaines défaites ? Moi je suis étonné que nous n´ayons que si peu de dèfaites. Et bien sur, vient l´eternel renouvelement de notre grande alliance : la superiorité numérique. Une bonne excuse. Même si les humains sont en inferiorité numerique, pourquoi ont ils tant de morts dans leurs rangs lors des batailles ? Pourquoi NOS morts sont ils si peu nombreux ? Nos technologies ont beau être si puissantes, mieux vaut savoir les magner. Peut-être que je surestime les humains, mais je me rassure : c´est un comportement normal pour quelqu´un qui, longtemps, les a sous-estimés. Cet assaut sur Reach, si j´avais su, je n´aurais pas accepter cette mission...

Me voila devans le conseil :
- Noble Prophete de la Justice.
- Relève toi, me repondit celui ci. Nous ne t´avons pas amené ici en tant que soldat, mais en tant que frère. Notre priorité est, comme tu le sais, la Terre. Sais-tu ô combien cette planete nous resiste Netlon ?
- Pas plus qu´un revenant, dis-je
- La plupart de nos missions ont été acomplis avec succés, mais nous restons prudents. Ce qui, malheuresement, donne du temps aux humains. On m´a donné la Divine Blade car les Prophetes se sont tous séparés. Certains vers Grande Bonté et d´autres sur un autre anneau sacré.
- Pardon ? un autre Halo ?
- Oui oui, me répondit le Prohete en ricannant, un autre Halo oui. Un parmis tant d´autres.
- Comment sa ?
- Ce n´est pas le sujet Netlon. Nous t´avons réintegré car nous avons besoin d´Elites tels que toi dans nos rangs. Des dévoués qui n´ont plus rien à perdre. Voila ce qui constitue la Divine Blade. Mais toi tu as un atout à cela : tu n´est pas un guerrier bète et mechant. Tu es guerrier inteligent, tu es guerrier stratège. Tu équivaut à ces Spartans qui nous donne plus de travail qu´un Grunt n´acomplit en une vie. Mais tu n´es pas encore près à te lancer dans une Dévotion de haut niveau. C´est pourquoi nous alons te faire commencer au bas de l´echelle en tant que simple pilote.
- Sa je le comprend.
- Parfais. Alors va te préparer Netlon, et entre dans cette lutte
Je me retirai donc, avec une âme plus légère, car j´avais un devoir à acomplir...

Panse_of_halo
Panse_of_halo
Niveau 8
02 mars 2006 à 11:56:39

j´adore ton texte :) super :ok:

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:03:03

J´ai lu, et je me permet de faire une petite critique :-)
C´est plutôt pas mal slaj, il y a très peu de fautes d´orthographe et c´est plutôt bien écrit :)
Mais je ne me souviens plus de ce qu´est un Netlon, pourrais-tu me le rappeller :question:
Peut-être que le passage à la fin avec le Prophète est un peu poussé : un simple guerrier muté dans la Divine Blade ne passe pas devant une telle personnalité. Des dizaines de Sangheili arrivent chaque jour pour remplacer les pertes :snif:
Autre détail : c´est le Silvermo qui commande la Divine Blade, le chef des armées Covenantes. Je dis ça pour que tu le saches au cas où tu parlerai à nouveau du chef de notre flotte :-)))
Mais sinon le réalisme est bien là. Tu parle bien d´un point de vue Covenant, avec les termes religieux comme croisades et dévotion. Personnellement, je remplace aussi les noms des unités Covenantes (comme Grunt, Élite) par leur véritable nom Covenant (ici, Unggoy, Sangheili). Je trouve que ça fait plus réaliste, mais c´est à toi de voir, tout le monde ne fait pas ça :ok:
Une bonne mission en somme, selon moi, je trouve cela assez prometteur. Mais peut-être serait-il préférable d´écrire des textes plus longs. C´est ce qu´il faudra faire pour des récits de missions.
Voilà, c´était donc mon avis ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:50:19

Slaj91 Posté le 02 mars 2006 à 11:22:14:
"De très grand guerriers mais trop bon, trop peu inteligents"
:d) Insulterais-tu la grande race des Hunters? Sache, petite recrue insolente, que les Hunters possèdent des capacités de réflexion bien meilleure que ce que pensent ces prétentieux d´Elites.
Alors si tu continues, moi et Spector, on va venir te botter les fesses :-)

samourai-soldat
samourai-soldat
Niveau 7
02 mars 2006 à 13:01:00

en ce qui concerne le plus gradée je voterais plutot pour mettre une armure dorée, car dans les élites les plus fort en légendaire, ce sont bien les élites en armures blanches/argent qu´on voit le plus souvent. Donc je pense que ce sont les commandant sur le terrains, mais que les élites en or leurs reste supérieurs. Par contre, l´élite ultra qui nous aide parfois quand on jous avec l´arbiter(je sais pas son nom), il me semble qu´il est le chef des spec-ops. donc cela contredirais ce que je dis, mais comme il va au combat, bah c´est exactement ce que je dit aussi. Donc ce sujet n´est pas fait pour moi, je n´y comprend plus rien. d´ailleurs je ne suis même pas sur de dire quelques chose en rapport avec vous.

Donc je ne dit rien concernant les couleurs des armures...
PS: dsl si je suis un confus et imcompréhensible et dsl pour le double post, mais j´avais oublier la fin d´une phrase...

slaj91
slaj91
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:01:18

panse : merci très sympa !

captain galaxy : merci pour ton comentaire ^^ je ne dis pas que le Prohete est le commandant de la Divine Blade, il la detient. Silvermo en est le chef, mais le chef de la Divine Blade seulement, le Prohete lui est quelque chose comme son superieur ;) qui a d´autres choses à faire que la Divine Blade, mais qui est sa priorité en l´ocurence. Je voulais faire un dialogue avec Silvermo à la base mais vu que ce personnage eexiste en vraix en tant que moderateur de ce forum, je me suis dit que sa lui aurait peut-être pas plus... Un Netlon ? c´est un grade que j´ai inventé... en fait c´est pas un grade, c´est comme Arbiter ou Neophyte : sa veut dire que, religieusement, on signifie plus que ce que l´on est. C´est pour cela qu´il passe devant une telle personalité d´ailleurs ;)

popokill :
Les Hunters sont ma race préféré ;) mais comme il l´est dis dans l´histoire de Halo, ils sont de grands guerriers mais ne peuvent pas prendre de decisions de eux même, ils ne sont pas très malins et son sous le commandement des Sangehili. Leur reflexion a beau être superieur, leur initiative et leur commandement dèmontre le contraire. Alors ne nous brouillons plus (sache que j´ai failli être Hunter, mais les Hunters pilotent pas... j´ai longtemps hésiter d´ailleurs)

et en conclusions : Un texte plus long, oui, je sais que pour la suite se sera necessaire, mais pour la suite justement, j´aurais une inspiration : on sera en mission, mes textes seront deja fondés, et je n´aurais plus qu´a faire travailler mon cerveau et le texte sera bien plus long que mon prologue ! j´atends la mission moi !

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:32:33

Samourai : l´affaire est réglée, les Élites blancs sont l´équivalent de colonels ou de commandants, ils dirigent les troupes sur le champ de bataille, alors que les Élites dorés sont des amiraux ou des généraux, ils dirigent des flottes et des armées entières :ok:

Slaj : Je croyais que "Néophyte" voulait simplement dire "recrue", signifiant que cet Élite était de couleur bleue. De plus, "arbiter" veut dire arbitre, "néophyte" veut dire nouveau en quelque sorte, mais je ne connais pas le mot "netlon". Est-ce que tu l´a totalement inventé ?

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:40:23

Or :d) Amiral (chef d´armé et flotte)
blanc :d) colonel
rouge :d) veterants
noir :d) commando
bleu :d) chef de section
bleu claire (avec des grand casque) :d) je suppose que se sont des grands dirigeants ou des membres du conseil covenant.

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:45:48

:hum: ... je crois que c sa

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:51:04

Ouais, c´est à peu près ça :)
Les blancs avec de grands casque sont les membres du Grand Conseil Covenant.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:26:10

Tenez, regardez ça, ça donne les couleurs des jackals en fonction des grades :

http://groups.msn.com/Hal/HaloUnlimitedRPG/jackals.msnw

Panse_of_halo
Panse_of_halo
Niveau 8
02 mars 2006 à 14:29:36

mdr depuis quand les jackals ont des combis en latex ?? ? en tout cas désoler mais jlui mettrait pas les menottes sur mon lit vu sa tête ... en plus il a un enorme bouton sur le coup

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:32:37

Le problème c´est que ça prend surtout en compte les Jacjkals de Halo : CE :/
ça nous donnerai :

JACKALS :
Major : Bouclier Gris foncé, comme disais imrikl ?
Capitaine : Bouclier Rouge
Lieutenant : Bouclier Orange
Sergent : Bouclier Vert
Soldat : Bouclier Bleu

Panse_of_halo
Panse_of_halo
Niveau 8
02 mars 2006 à 14:34:36

jamais de jackal avec des boucliers gris donc j´en deduis qu´il ny as pas de major :-)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:38:35

C´est exact panse, tu es décidément très fort :-)
On pourrais leur laisser leurs boucliers rouges mais leur mettre une armure blanche :question:
Car l´armure va avec. On pourrais faire :

Major : Bouclier Rouge (armure blanche)
Capitaine : Bouclier Rouge (armure rouge)
Lieutenant : Bouclier Orange (armure orange)
Sergent : Bouclier Vert (armure grise)
Soldat : Bouclier Bleu (armure grise)

Et ce sans trop s´écarter de l´univers de Halo. Je sais pas. Une idée, panse ?

La vidéo du moment