CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 18:57:53

:d) Mises à jour effectuées :
- Rajout d´indications dans "Fonctionnement" , point ****
- Regroupement de liens utiles dans "Explications"
- Nouvelles rubriques sur la page dédiée au site :
Calcul de l´Expérience, Noms et Pseudos des Membres, liste des Récompenses (médailles) dans la rubrique des Grades, et liste des Opérations effectuées :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html
- Dans la fiche d´inscription, rajout du point : Préférences.
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divinepref.html
- Toujours dans la fiche d´inscription : Modification du point : Aptitudes. Il n´est désormais plus nécessaire d´y indiquer quoi que ce soit, je m´en occupe selon le choix de la Fonction.
- Rajout d´un aide de camp, Grzuth (Matboy) qui m´aidera pour noter les récits et éventuellement d´autres choses.

:d) Dans la liste des membres :
- Dans AVIATION, Unité Espadon, le recrutement requiert une aptitude de Pilotage de niveau 5 au lieu de 3.
- Les Troupes de Choc et Troupes légères sont séparées totalement. Les Grunts et Jackals feront partie des troupes légères tandis que les Troupes de Choc accueilleront les Brutes, Hunters et Élites.
- Les chiffres indiquant le nombre de soldats dans les Unités ont été changés en conséquence du point ci-dessus ainsi que l´expérience requise pour entrer dans les Unités.
- "Matériel" a été remplacé par "Véhicules" dans la plupart des Unités. Le Shadow et Illusion ont été rajoutés dans certaines Unités.

:d) Après la liste des membres :
- Le lien de la Liste des Opérations ainsi que le lien de la liste des Membres ont été indiqués :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Ops
http://silvermo.free.fr/fforumhalo3/divine.html#Membres
- Les inventions ont été recensées :
http://silvermo.free.fr/fr/forumhalo3/divinescient.html
- La Carabine Grunt est désormais disponible pour les Grunts, Jackals, Brutes et Élites à certaines conditions.
- Les Élites ont accès à davantage de Véhicules nécessitant des aptitudes de Pilotage d´un certain niveau, voir le point concerné dans leur fiche dans la partie : "Les Races".
- Troisième point rajouté dans "Fonctions"
- Les Fonctions Pilote, Assassin et Scientifique ont bénéficié d´indications complémentaires.

:d) Durant les missions :
- Des indications concernant la façon de présenter un récit ont été rajoutées avant les objectifs de mission.

:d) Autre :
- D´autres modifications ont été apportées aux pages web de la Divine Blade dont les différents liens ont été postés .

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 19:00:12

Cptn_ALPHA45 : Oui, mais te focalise pas sur le nombre d´xp, car ça ne dit pas tout d´un récit :) ou d´un membre ^^
Exemple : un membre fait un récit moins bon que d´autres mais il a une aptitude qui passe au niveau 6, ça lui fait 60 xp. Si en plus il a posté dans les trois premiers jours, ça lui fait 75xp. (Juste pour te montrer)

benji40
benji40
Niveau 10
09 février 2006 à 19:09:56

momo :d) 1) un hors mission peut augmenter les aptitude?
2) tu n´a pas noter mon hors mission

meme si il n´est pas realiste on fai avec ^^ :)

:d)

===Hors-mission===

• Mon premier camp***

Chapitre 2

• Le combat décisif**

Partie 1 *Le vaisseau*

Après quelques jours au camp, je me demandais encore d´où arrivaient les ennemis que j´avais tué rescenment. Quand j´eu une heure de pose entre deux rondes, je partis à nouveau sur les lieux de la rencontre mais cette fois-ci avec Braintax à mais coter. Nous marchions dans la direction qui me semblais être la même que j´avais emprunté la dernière fois : herbe humide, quelques traces de sang et même des rochers scultés. Après 45 minutes covenantes de marche, nous arrivions devans une cabine de ferraille assez grande et très large se trouvant au milieu d´une plaine assez isolée. Nous restions muet devant l´engin qui semblait être arrivait de nul part. Braintax observa l´interieur pendant que je regarder à l´exterieur. Les deux seuls indices que nous trouvions était la terre qui était tassé sous le batiment et les traces de souffre sur les rochers avoisinants. Nous hésitions alors entre essayer de l´ouvrir ou prévenir le commandant de notre découverte mais après avoir pesé le pour et le contre, nous décidions de l´ouvrir. Je mis mon bouclier dans ce qui semblait être la porte et sauta dessus avec Braintax. Dès le premier saut, je sentais une drôle de sensation et d´un coup, blaf,la porte s´ouvrit dans un grand bruit. Braintax et moi éttions par terre quand nous apercevions l´interieur de la cabine. Nous entrions assez prudament quand Braintax me dit alors que tout aller bien et que personne n´était là.

Partie 2 *La mise en garde*

Nous aperçûmes,au milieu d´une table, une boite munit d´une antenne et d´un bouton. Braintax appuya sur le bouton que ne s´effonçait pas. Il essaya donc de le tourner. Des crissements semblaient sortir de la petite boite. Nous avons entendus a peu près sa :
<<<(Long crissements)[un petit tour sur la gauche](petits grézillements)[un tour vers la droite] (un bruit indeffinissable!)Uneee hausssse de temmmperature devrai êeeeetre vissssible surrrr le nord du payiiiis.Lesamas de nouage quittero bentô leur mouvment vers le nor-est pour se deplaceeer dor´énavant seuleeeeement vers le nord, possé par le vennnt orrrrientale de la moussssssion...[un tour vers la droite]eNeNeNeReReRJiJiJi eNeRJi dékaoooo a coteeeeer nous sommmmmmme une gnération ...[un quart de tour vers la gauche] Post de commandmant c3, intervnez vers la zone h8 je rpète intervnez vers la zone h8!! ok![plus de batterie] (je precise que les fautes sont volontaire dans cette partie vut que nous ne comprenons pas très bien le français!)
Braintax et moi étions assez étonné d´entendre se language si peu connu alors nous décidions de prévenir le chef. Après avoir emporté des armes dissimulée sous les banquette situé en face de la table, nous fouillions toutes les armoires, placards et tous les matelas pour être sur de pouvoir entrer dans le vaisseau sans être surpris par des humains. Nous partîmes alors jusqu´a la case du commandant qui ne crus pas grand chose de ce que nous lui expliquions. Il vint avec nous et quelques soldats pour jeter un coup d´oeil alors que des humains étaient revenus. Ils étaient une dizaine se battant pendant qu´un autre appelait du secours. Je vis assez rapidement qu´un humain visait avec son fusil le commandant et d´un bond irréfléchit je sauta devant le commandant en mettant mon bouclier en protection.les soldats et moi même tirions sur les humains qui tombaient les uns après les autres. Le commandant entra dans le batiment juste après m´avoir féliciter. Lui aussi aperçus alors la petite boite qui émettait le language humains et nous fit écouter le message :
<<<Vous les covenants, vous ne devez pas recommencez vos attaques sur nos camps car nous avons un arme très puissante dont nous sommes capable de nous servir>>>

Partie 3 *La peur bleu*
Après être rentré à la base, le Commandant m´appela dans sa tente pour une conférence. J´y entrais et observais longuement les armes et les médailles qui couvraient plus de la moitié de la toile. Je sortis de mon rêve quand il me posa une quesion :
« -Depuis combien de temps fait-tu partie de la Divine Blade?
-Je ne sais pas...Environ quinze jours pourquoi?
-On ne parle pas comme ça à son Commandant!
-Escusez-moi Commandant. Je suis dans le depuis depuis une quinzaine de jours, chef!
-Je trouve que pour un nouveau vous ne vous débrouillez pas si mal...
-Merci Commandant.
-Je voudrai voir si vous êtes capable de faire vos preuves avec un élite qui a trois mois d´entrainement ici puis si vous êtes vainqueur une surprise vous attend.
-Je pense que je ne vais pas...
-Silence! Vous refusez de combattre? Alors vous serez tué par votre propre arme!
-Non bien sur que non! Je ne refuse jamais un combat. Mais celui-ci me parait bien innégale.
-Ceci n´est pas à moi de juger. Maintenant sortez! »
Je sortis, la peur au ventre, mais je savais que sa allait jouer pour la suite. Je partis m´assoir contre un arbre, à l´écart des autres membres et me motivais pour le combat. Après quelques minutes, je dormais sans me rendre conte que le combat était pour demain. Un grunt me réveillait et me disait de le suivre alors que je ne faisais que émerger de mon long sommeil. Au passage, je remarquais un haut batiment qui semblait être ma destination et que des gens murmuraient sur mon passage, se qui ne me mettait pas en confiance. Je rentrais dans la structure en songeant au combat dont je ne connaissait pas la date. Le grunt m´installa dans une petite loge et m´expliqua que le combat était pour aujourd´hui, à 15h25. Je regardais alors l´hologe a plasma qui indiquait 15h19. J´eu du mal à respirer et se ne fut que 2 minutes après que je compris se qui ce passait. Le covenant me donna un poignard, mon pistolet a plasma, un bouclier, des genouillères et des coudières. Je les mis, sans dire un mot, pendant que mon ventre se resserait.

Partie 4 *Le duel*
La, en regardant mon écuyer, je pensais à tous les bons moment de ma vie qui allait devenir très courte dans pas longtemps. Un cri de joie dans la foule fit vibré l´arène qui n´attendait que les duelistes. Je ne voulais pas y aller mais si je refusai de combattre je finirai écartelé. J´avalais ma salive et sortis de la salle, en direction de lieu de combat. Je traversais de nombreux couloir avant d´apercevoir la lueur du jour. J´avançais jusqu´au sable regardant à droite et à gauche pour voir mon adversaire. Lui aussi devait redouter se moment et devait être cachait dans sa salle. Je me mis au milieu du cercle de combat et observais la foule en délire, voulant voir le sang d´un combatant mouiller le visage épuisé de l´autre. Je me sentais assez confiant en regardant le chef qui croyait en moi. La j´entendis la foule taper des mains en ritme pour accueillir Bilfutai´asshe l´élite que je devais affronter. Je vis une porte en face de moi s´ouvrir. La porte n´étant pas haute je pensais combattre contre quelqu´un de petit. Quand un immense élite, ayant des difficultées à passer, sortit du couloir étroit. Il se dressait devant moi, plus immense encore qu´auparavant, et me cria :
«- Alors le nain, tu est près? Je vais te tuer puis t´empailler et je te mettrais une brouette dans les main pour te placer dans mon jardin! hahahahahahaha...
- Tu t´es vus? quand je t´aurai éventré, je te mettrai, ventre vers le haut, a la place de ma poubelle sauf que je ne te viderai que si je risque de te perdre! lui hurlais-je en m´emportant.
- Nous verons bien! Mais au moins si tu perd, je serai vangé. »
Cette phrase me rendit muet car je ne connaissais Bilfutai´asshe que depuis trois minutes! Le connaissais-je depuis mon enfance, mon camp d´entrainement? La question me tourmentait énormement jusqu´a regretter de me battre pour faire plus ample connaissance. Mais le gong retentit, donnant l´odre au duelistes de se battre. Je mis mon bouclier devant moi et avançais en courant vers l´élite qui se fit tamponner alors qu´il me tirait dessus avec son fusil. Il tomba à la renverse mais se releva avant que je ne puisse lui envoyais la boule de plasma que je préparais. Je lui envoya la boule qu´il esquiva facilement avant de me charger. Je fis un pas sur le coter et le frappa avec mon bouclier ce qui le fit basculait. Il revint à la charge avec cette fois une épée à énergie, l´arme que je redoutais le plus de part sa puissance. Je pris mon bouclier et le planta dans le sol, au dernier moment je me recula et l´épée adverse se coinça dedans. Je chargeais pendant se temps mon pistolet a plasma et envoya un decharge si forte que son bras fut coupé en deux. Un cri résonna dans l´arène, plus fort que les applaudissements de la foule en délire. L´élite crachait un caillot de sang par terre en hurlant ma mort. Il voulut me chargeais mais j´avais anticipé son geste et me mis juste derrière mon bouclier mais l´élite sauta audessus. Par un reflexe innatendus, je tirais le bouclier en le penchant vers moi. La foule hurlait et les gradins tremblaient devant se combat sanguinaire. L´élite poussa un cri dont je ne savais la cause. J´ouvris les yeux, regardais audessus de moi et vis l´élite empalé dans sa propre épée, qui dépassait de son ventre ouvert. Je me releva et m´approcha de lui en disant :
«- Qui es-tu? repond moi que j´abrège tes souffrances!
- Je suis ton frère! Nos parents t´on adopté : N´aurais tu pas remarqué qu´ils sont élites et toi jackal? me repondit t´il en sanglotant
- Je me suis déjà posé la question mais je m´en fichais car je les considèrais comme tel.
- Mais il t´ont toujours préféré et m´ont rejetaient. Un jour ils m´ont mis à la porte alors que je n´avais même pas mon bac plasmatique!
- Et c´est sur moi que tu te vange?
- Oui car sans toi j´aurai eu une vie paisible. Maintenant que tu est fier achève moi salle frère. » me dit l´agonisant.
Je commençais à pleurer sur le cadavre presque étaint et pris mon pistolet que je planta dans son coup, le tuant dirrectement.

Partie 5 *La surprise*
La foule m´applaudit ne voyant pas mes larmes versée sur le corps sans âme et le commandant me dit alors :
« Tu as gagné malgrais la différence de niveau! Bravo tu as droit à la surprise »
Je commençais à sourire en le voyant claquer des doigts et une grande porte s´ouvrit, délivrant mon cadeau. Mon sourire devint une grimace appeuré et ma gorge était nouée. Un long frisson parcourut mon dos quand le scorpion des marais sortis de l´ombre. Cette bête était assez haute avec des tailles approchant les 7 metres de haut, sa guele munit de dents grosses comme trois grunts protégeait son seul point faible : son front. Celui-ci ne possedant pas de crâne, on devait y planter quelques chose ce qui le tuait directement mais comment atteindre cet endroit? Je courrais donc vers lui quand sa queue se planta devant moi. Je la voyais remonter puis redescendre dans ma direction. Je sauta mais la queue me toucha et me fis décoler un peu plus loin. Je recupéra l´épée de mon ancien adversaire et courais vers la bête. J´arrivais au niveau de sa pate et lui traça une longue ligne avec la lame. L´animal ayant qand même mal tomba à genou de sa pate bléssée. Une mare de sang était sur le sol mais ne représentait rien pour l´animal. La foule clamait à mon exploit dont j´étais assez fier mais cela n´allait pas me faire gagner pour autant. Je courrais de nouveau vers l´animal mais du sautais en avant juste avant de me faire broyer par sa queue. Je roulais jusqu´a lui, en évitant ses pattes, et me rerouvais sous lui. Je chargeais mon pistolet et mis une bonne décharge dans le ventre bleuté de l´animal. Il poussa un grand cri suivit de grand coups de pattes sur le sol. Je les esquivais mais je ne pouvais pas rester dessous indéfiniment. Je courru vers la flaque de sang sortie de l´animal, jetta mon bouclier et me jetta dessus. Je surfa sur la mare tout en tirant sur l´animal. Je sautais sur une patte, l´escaladais et arrivais sur le haut des épaules. Le scorpions bougeait son corps dans tous les sens ce qui faillit m´envoyer voler dans la foule, toujours en délire. La gloire certaine qui m´attendait décuplait mes forces. La sueur coulait sur mon front, me rappelant de survivre. Je me retenais le plus fort possible à son poil rappeux. Je rempais jusqu´au sommet du crane mais un coup violent de la tête m´obligea à m´acrocher à une dent très éguisée. Mon bras s´ouvrit et je poussa un hurlement presque plus fort que toute la foule. Je sortis l´épée et, même en souffrant, je m´approchais de la victoire. Je me releva et de mon bras droit, je brandis ma lame. Je hurlais sa mort et planta ma lame dans son front. L´animal hurla et après une breve douleur, s´effondra par terre. Je me mis debout sur l´animal et regardais la foule, applaudissante, et hurla :
« Je l´ai eu et se ne sera surement pas le dernier! »
Là je m´évanouis et tomba dans un sommeil profond car j´étais épuisé de mes combats.

:)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 19:13:09

Un récit hors-mission permet uniquement de gagner de l´expérience. Je ne note pas ton récit car je dois tester Matboy, l´aide de camp ^^, qui s´en occupera pour ses premiers essais de notation (sous ma surveillance :-d )

:d) N´oubliez pas d´indiquer votre "Préférence" (voir fiche d´inscription)

benji40
benji40
Niveau 10
09 février 2006 à 19:24:05

:ok: :merci: :)

samourai-soldat
samourai-soldat
Niveau 7
09 février 2006 à 19:52:00

pour mes préférences je met :

Question 1 : réponse 2)
Question 2 : réponse 3)
Question 3 : réponse 1)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 19:55:54

Bien Jetkas, je note :)

Gold-Bow
Gold-Bow
Niveau 3
09 février 2006 à 20:20:18

Bonsoir amis covenants,comme tu me l´as demandé,Silvermo,je met les réponses aux questions de préférences:

Question n°1:réponse n°3: Vous êtes vous-même officier et vous appelez vos soldats pour qu´ils vous rejoignent.

Question n°2:réponse n°3:Un coin bien tranquille d´où vous voyez l´ennemi.

Question n°3:réponse n°1:Des objectifs variés et complexes.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 20:23:57

Merci bien :)
Tu pouvais indiquer plus simplement les réponses comme indique : 3-3-1 en ce qui te concerne ^^
Je rajoute tes choix :)

Gold-Bow
Gold-Bow
Niveau 3
09 février 2006 à 20:33:48

Oui mais je voulais faire normalement,je sais pas,c´est comme ça chez moi,l´habitude de tout écrire en entier :lol:

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
09 février 2006 à 20:41:59

2-2-2 Divinité.. ^^

Comment peut-on obtenir l´Aptitude Camouflage? Je ne l´ai vue indiquée nul part.. :(

imrikl
imrikl
Niveau 7
09 février 2006 à 20:46:41

voila mes préférences: 2-3-1

Captain: je vais te détroner pour le nombre max d´xp!

imrikl
imrikl
Niveau 7
09 février 2006 à 20:48:43

sil: Pour la bataille de l´Ouest du QG, il y a combien de covenants engagés dans la bataille?
(c´est pour le nombre de pertes)

benji40
benji40
Niveau 10
09 février 2006 à 21:00:36

1-3-2 :)
voila pour moi :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
09 février 2006 à 21:02:07

Bon alors mes préférences: 1-2-1

Ce test sert donc à personnaliser des missions pour chaque membre? C´est pas mal de boulot quand même

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
09 février 2006 à 21:14:40

3-2-1

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 22:07:08

Speedmonster :

Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration, :d) Camouflage :g) ]

imrikl : il doit y avoir entre 50 et 60 milliers de soldats Covenants présents au moment de la bataille. L´ennemi vient surtout du Nord et de l´Ouest où sont donc engagées un maximum de troupes. Disons 10 à 15 milliers pour l´Ouest, avec la moitié de pertes ou plus :/ mais c´est dur à compter en pleine bataille, puisque les renforts arrivent en même temps et il y a beaucoup de mouvements.

popokilll : oui, ça fait pas mal ^^ ha ha, mais ça me permettra aussi de mieux vous satisfaire, du moins je l´espère :)

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
09 février 2006 à 22:36:07

Euh, sinon, pour le Glaive à Plasma, je ne l´introduirai que lors d´actions secondaires (couper une corde, détruire une serrure en l´insérant et caetera) :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 22:41:52

Mise à jour de l´expérience des vingt membres les plus présents du topic de la Divine Blade selon les statistiques du Forum Halo 3 :
http://jvstats.no-ip.com/stats/10723/topic_10723_584278.html.gz

Imrikl : +20 xp => 221 xp
Orphan : +16 xp => 715 xp
Urla `Epsolee : +13 xp => 167 xp
Anst ´Samamee : +11 xp => 11 xp
Grumuf : +11 xp => 485 xp
Jetkas : +11 xp => 694 xp
Sniper-Ben : +11 xp => 188 xp
Alpha Elite : +10 xp => 521 xp
Grzuth : +8 xp => 400 xp
Jilly Matthewee : +8 xp => 500 xp
Kora ´artasee : +8 xp => 1022 xp
Braintax : +7 xp => 7 xp
Grunty Grutu : +6 xp => 124 xp
´yucka momamme : +6 xp => 215 xp
Kralgar : +5 xp => 90 xp
Gold´ee Bowomee : +4 xp => 203 xp
Vyran : +4 xp => 899 xp
Koth : +3 xp => 1307 xp
Sherlin Sankutame : +3 xp => 459 xp
Snioper : +3 xp => 494 xp

:d) PS : En aucun cas, je le rappelle, les xp hors mission ou obtenus grâce à la présence ne serviront à accorder une promotion. Exemple : si un membre obtient suffisament d´xp pour passer Sergent grâce à un récit hors mission, il ne le pourra pas. Il faut qu´il accomplisse une mission pour cela.

:globe: Avis aux membres : N´oubliez pas d´indiquer votre préférence :)
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divinepref.html
( ou voir fiche d´inscription )

:globe: Si vous vous apercevez que vous avez ce qu´il faut comme expérience, grade ou aptitudes pour changer d´Unité, faites-en la demande.

FranK333
FranK333
Niveau 7
09 février 2006 à 23:10:01

Voici mes préférences:

1-2-1