CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
08 février 2006 à 19:06:14

Ok...

Sachalme
Sachalme
Niveau 3
08 février 2006 à 19:20:06

Super

benji40
benji40
Niveau 10
08 février 2006 à 19:24:55

je veu dire que mon hors mission etait deja fini quand j´ai commencé la mission!!! :)

Gold-Bow
Gold-Bow
Niveau 3
08 février 2006 à 19:47:13

Salut à tous,désolé pour mon absence sur le forum,mais j´ai beaucoup de travail en ce moment alors...enfin bref,je poste mon rapport de mission:

• Gold´ee Bowomee

Matériel supplémentaire : Phantom
Lieu : Est du QG de la Divine Blade
Objectifs : Avant de faire vos preuves au poste de Combattant, vous devrez transporter des troupes. L´Est de la base semble ciblé à cause de la proximité de cette zone avec nos réserves, fournitures, stock de munitions... Nos troupes y sont peu nombreuses. Embarquez des troupes, emmenez-les là-bas. S´il y a des blessés, ramenez-les dans la zone du Nord, où le Sergent Jetkas s´occupe des blessés. Quand vous aurez emmené assez de troupes à l´Est que pour nous donner une chance de victoire de ce côté-là, vous pourrez enfin passer le relai du pilotage au Co-Pilote et participer à la bataille aérienne au-dessus de la base, au poste de commande du canon du Phantom.

:d) Rapport de Mission: :g)

J´ouvris l´écoutille du Phantom et me glissa jusqu´au poste de pilotage.
Je pressais le bouton d´allumage en forme de petite étoile scintillante et le vaisseau vrombit.Je devais d´abord attendre que les troupes de "secours" embarquent dans le Phantom avec le matériel nécessaire pour cette opération.

Un peu plus tard je demandais aux passagers si ils étaient prêts pour le décollage,ils dirent oui.
Le Phantom s´éleva sur quelques mètres et parti tout droit,tel une fusée.
-Calculez une trajectoire un-trois-zéro sur un-trois-cinq,annonçais-je à mon copilote.
-Trajectoire un-trois-zéro sur un-trois-cinq,c´est fait.
Le vaisseau changea légèrement sa direction,mais reste sur sa trajectoire initiale.

Peu de temps après j´observais les alentours et aperçu la zone de larguage des troupes,effectivemnt,il y avait des blessés sur les lieux.Je branchais une liaison de communication avec les troupes:
-Préparez vous soldats,nous sommes arrivés à destination.

J´ouvrit l´écoutille de largage et un faisceau bleu-ciel innonda la soute arrière,c´était le rayon gravitationnel.
Les covenants sautèrent via celui-ci et atterrirent d´un pas lourd sur le sol.
Cet endroit du Q.G était comme une fourmilière mais avec moins de "fourmis".
Des élites trainaient leurs compagnons,morts ou blessés,sur le sol;des grunts ramassaient tout ce qui était munitions,armes ou matériel pouvant encore servir.

Je sortis de l´écoutille et allais constater les dégâts.
Des élites hurlaient à la mort comme des animaux,certains avaient un bras,ou une jambe cassée,d´autres semblaient brûlés vifs,et d´autres avaient des hémoraggies et des déchirures aux bras ou ailleurs.
-C´est l´hécatombe ici,il faut évacuer les blessés,cela n´en finit pas,dit un élite.
-Je vais m´en charger,ajoutais-je.
-Aidez le à transporter les blessés dans le Phantom,ordonna l´élite en faisant un geste en direction du Phantom.

Trois élites et deux grunts vinrent m´aider à transporter les blessés sur des brancards.
-Il n´y a plus beaucoup de place dans le Phantom,il faut que je fasse quelques allers-retours,annoncais-je.
-C´est d´accord,faites comme vous le pouvez mais il faut absolument les sortir de là et nous ramener des renforts,ajouta-t´il
Je fit décoller mon Phantom avec les blessés à l´intérieur,ils hurlaient toujours.
Le trajet durait plus ou moins vingt minutes et il était difficile de se diriger en raison du poids de l´appareil avec les blessés,mais j´atteignis quand même la zone Nord où le sergent Jetkas s´occupait des blessés.
Le Phantom se posa sur le sol et le sergent fit signe à des élite de venir "décharger" les blessés.Un à un ils sortirent les élites déchus de la soute.

-Je m´en vais à présent,je vais transporter des renforts,annoncais-je.
-Je comprends,faites donc,me répondit le sergent.

Mon vaisseau décollait et je partis chercher la "cavalerie"
Un peu plus tard,mon vaisseau se posa à l´endroit ou je parti la première fois pour approter les troupes au lieu indiqué,une escouade d´élites et un régiment de grunts grimpa,il n´y aurait probablement pas de place pour tout le monde,ils étaient sérrés dans la soute.Je décolla et filait vers l´est déposer les soldats,à mon arrivée je vis qu´il restait encore des blessés,et on dirait que les effectifs des blessés augmentaient encore plus.
Je déposais les élites et les grunts.Je sortis du vaisseaux pour essayer de transporter ces blessés,lorsqu´une liaison COM s´ouvrit,j´entendis des grésillement,des tirs de plasma et d´explosions,une voix faible retentit:"Venez nous...aider...nous nous faisons
élimin...."il y eût un bruit d´explosion ensuite.
Je courus vers mon Phantom et sauta au poste de pilotage.
Le vaisseau décolla et fonça.

Au loin j´apercevais la bataille au dessus du QG:
des Banshees,des Phantoms et des chasseurs humains tiraient en l´air,des explosions retentirent plusieurs fois et des carcasses fumantes de vaisseaux tournoyaient dans le ciel.
-Co-pilote,prenez les commandes de cet engin,je me charge de tirer!
-Mais pour les coordonées des....
-Faites ce que je vous dis!l´issue de cette bataille en dépend.
-Bien.
Je saisis les commandes d´armement du vaisseaux,les canons à plasma étaient opérationnels,je saisis une solution de tir adéquate.

Les tourelles se chargaient,un vaisseau humains fonçait droit sur nous,j´ouvrit le feu.
Des salves de plasma déchirèrent la coque du vaisseau humain et il s´embrasa,tel une torche.
Mais trois vaisseaux nous prirent soudainement en chasse,l´un nous tirait dessus avec une mitrailleuse monté sur la coque,les deux autres chargèrent des missiles.
-Préparez une manoeuvre d´évasion,lancais-je au co-pilote.
-Tout de suite!
Les vaisseaux humains tirèrent des missiles,et au bon moment,le vaisseaux fit un looping vers la gauche,puis une embardée,mais il gîta au moment de l´impact d´un missile.
-Tourelle numéro deux détruite,annonça le co-pilote.
J´ai souvent entendu des conversatino entre humains,mais en cachette bien sûr,ils s´exclamait avec "merde",je suppose que ce mot fait allusion à une situation périlleuse.
Il nous restait un seul choix,prendre l´ennemi à revers.
-Essayez d´effectuer un tonneau vers l´arrière sur une trajectoire deux-deux-zéro sur un-un-zéro,avec ça on pourra reprendre l´avantage.
-Bien reçu.
Le vaisseau fit un tonneau arrière et je pressais la commande de tir au moment où celui ci s´orientait face aux ennemis,une pluie de plasma percuta alors les vaisseaux,l´un explosa et provoqua l´explosion des deux autres.
Il restait une bonne cinquantaine de vaisseaux,une formation de banshee se dispersa une fois que deux d´entre eux eûrent explosé.
Je dirigeais les deux canons valides vers un vaisseau plutôt gros et commençai à tirer des rafales de plasma surchauffé qui déchira la première couche de blindage du vaisseau,je tirais une seconde rafale qui laissait apparaître la super-structure de ce vaisseaux qui explosa de lui même à cause de l´altitude et de la pression à l´extérieur.
Il restait à présent pas moins de dix vaisseaux,puis cinq,au moment où j´allais tirer,le Phantom vira à gauche,une grosse bosse dans son blindage,provoquée par la collision avec un vaisseau.
Il me tira dessus mais fût vite détruit par un autre Phantom.
Il ne restait plus rien des vaisseaux humains,ce n´est plus un"merde" qui me gâchera ma joie.

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
08 février 2006 à 19:54:22

Un récit hors mission, un ! :

Récit Hors Mission 1 :

Heure inconnue / Planète « Terre » / Europe du Nord / QG de la Divine Blade /

[...]

J’étais en train d’astiquer ma belle armure bleutée dans mon dortoir (souterrain), quand la lumière devint rouge bordeau, et que l’alarme générale du camp sonna :
« Alerte ! Alerte ! Attaque massive des humains ! A toutes les unités, aux postes de combat ! »
Moi et les autres Shangheilis présent dans le dortoir enfilèrent rapidement nos cuirasses (nous n’étions tous que des soldats de base, à part notre chef, un Shangheili Rouge), prirent nos armes (pour ma part c’était un Fusil à Plasma), puis, nous nous rendîmes, en rang, suivant notre chef, à l’ascenseur le plus proche.
Dans les couloirs du QG, des centaines d’autres Covenants de toutes races (Kig-Yars, Ungoys, Lekgolos, JiralHanaes) s’affolaient en tous sens, exécutant leurs diverses tâches.
Nous nous dépêchâmes d’aller à ce qui nous conduirait à la surface, heureusement, cela n’était pas loin...
Nous traversâmes plusieurs lieux toujours aussi bondés ; il faut dire que la Divine Blade rassemblait des dizaines de milliers de soldats...
Une fois arrivé à l’ascenseur, notre chef appuya sur une série compliquée de touches, puis, la porte s’ouvrit, laissant entrevoir un gigantesque transporteur de troupe...
Nous nous engouffrâmes rapidement dans l’ascenseur, suivis d’une horde de petits combattants...
L’ascenseur se mit ensuite à monter, nous transportant vers le lieu de ce qui pourrait être une victoire, ou une défaite.

[...]

Une fois arrivés à la surface, nous nous rendîmes (toujours) rapidement au lieu où nous allions opérer : une petite plateforme surélevée avec quelques tourelles Shade...
Nous opérions en 3eme ligne, c´est-à-dire sur la muraille ; nous avions de la chance.
Nous courûmes au son de la voix de notre chef : Une, deux, Une, deux, ALLER, DEPECHEZ-VOUS !
Nous arrivâmes rapidement à la plate-forme, et c’est là que nous remarquâmes que l’alarme n’avait pas eu tort : Des centaines des pélicans traversaient le ciel, laissant des fumées noires derrière leurs sillages, de grande silhouette de Char Scorpion se dessinaient au loin, et, il y avait aussi celle, plus petite, des Warthogs...
Soudain, la porte principale du camp s’ouvrit, déversant un flot de Ungoys et de Kig-Yars qui adoptèrent rapidement une formation de combat en ligne, suivis d’un énorme contingent de Lekgolos, puis, les snipers (Kig-Yar pour la plupart) se mirent en place sur les murailles, et les véhicules se tinrent près à tirer...
Ensuite, plus rien, juste le bruit des moteurs de l’ennemi, et le cliquetis des armes s’entrechoquant...
Un peu comme le calme avant la tempête, une expression inventée par les humains ; pour une fois qu’il avait fait quelque chose de bien...

[...]

Les humains se rapprochaient de plus en plus, et, dans quelques dizaines de secondes, ils allaient être à portée de tir pour les snipers...
J’avais une étrange sensation au creux de mon estomac ; ce que les humains appelaient le strais (faute volontaire)...
La sensation que, dans peu de temps, je pourrais être éjecté dans les cieux par un obus de Char, être atteint à la tête par une balle de sniper, me prendre une rafale de fusil à pompe dévastatrice dans mon abdomen... Bref : Mourir.
Mais, je croyais, et je crois toujours, que les plus courageux d’entre nous sont les Ungoys, malgré qu’ils soient peureux, je m’explique : Ils opèrent en première ligne, sans protection autre que leur faible armure, servent de chair à canon, tandis que, par exemple, nous, Shangheilis, sommes puissant, protégés par des boucliers énergétiques, n’opérons pas toujours au devant de l’ennemi...
Enfin, vous m’avez compris (du moins, je le pense)...
Je fus tiré de mes pensées par Ilern’Apee (mon supérieur), qui nous haranguaient avant la prochaine bataille :
« Shangheilis, mes frères, nous allons combattre ces humains impurs, qui n’ont d’autre plaisir que la chair et le sang...
Nous allons peut-être mourir, mais, si nous mourrions, ce sera pour la Gloire des Dieux !! ! »

Nous approuvâmes en silence, ne voulant imiter nos ennemis qui criaient, trépignaient et hurlaient à chacun de leur briefing, mais, dans le fond de notre esprit, on faisait un peu comme eux...

[...]

Quelques minutes plus tard après le début du récit / Planète « Terre » / Europe du Nord / QG de la Divine Blade /

Le combat avait déjà commencé, et les pertes étaient nombreuses des deux côtés...
Notre première ligne avait déjà été complètement enfoncée, et la deuxième commençait à faiblir, mais, l’avant-garde humaine était exterminée, et, ils avaient plus de morts que nous.
Les balles fusaient de tous les côtés, des obus s’écrasaient au sol, et, un des soldats combattant avec moi était déjà mort, tandis que 2 autres étaient blessés...
Je pouvais tirer sur ces saletés d’impurs, mais la confusion était telle que je risquais de blesser, voir de tuer un de mes camarades de combat...
Tant pis, il fallait bien que je serve à quelque chose.
Mon fusil à Plasma en main, je visais un groupe d’humains se battant contre des Ungoys et quelques Kig-Yars.
Je tirais jusqu´à ce que mon arme soit en surcharge ; 2 humains tombèrent, touché à la tête, et un autre se fit toucher à l’épaule.
Je vus les Marines restants voir leur camarades tomber, puis me lancer un regard haineux ; c’est bête, leur moment d’inattention avait permis au autres Covenants de les tuer sous une pluie de tirs de plasma surchauffé ; de toutes façons, ils n’allaient pas vivre très longtemps...
Les solutions de tirs étant quand même peu nombreuses sur la plate-forme, et n’ayant pas de sniper, je demandais à mon supérieur l’autorisation d’aller en 2ème ligne, pour combattre l’ennemi.

Mon officier réfléchit intensément puis il dit :
« Que ceux qui veulent me suivre me suivent ! »
Moi, mon officier et ses autres soldats sautâmes au pied de la muraille, nous rattrapant agilement, puis, nous fonçâmes comme des Kougra (Sorte de Tigre) dans les rangs ennemis...
Je dégoupillais une grenade (A plasma bien sûr), puis, je la lançais vers mes ennemis, en tuant une demi dizaine, puis, je pris le Needler d’un Grunt mort, et je vidais son chargeur dans les rangs des impurs...
Je sautais ensuite agilement vers un Marine, lui enfonçant mon Fusil à Plasma dans son ventre, tout en tirant avec mon arme, le tuant sur le coup.
Soudain, mon bouclier crépita à la proie des balles, puis, il s’éteignit dans une lumière blanche.
Je reculais rapidement jusqu’à la muraille, le temps que mon bouclier se recharge.
Une balle m’érafla l’épaule, me faisant un peu saigner, mais rien de grave...
Mes alliés avaient disparus, du moins, je ne les voyaient plus ; soudain, j’entrevu Ilern’Apee qui combattait avec une lame à Plasma, mais, il était entouré, et, sans aide, il ne pourrait résister longtemps...
Je pris alors mes deux armes, puis, je fonçais pour l’aider...
Un marine me tournait le dos, je le pris au cou, puis, je lui brisais la nuque ; je tirais ensuite avec mes deux armes sur un autre Marine qui s’effondra en expirant un cri de douleur...
Deux autres ennemis furent tués par la lame de mon supérieur, mais, les autres ripostèrent ; heureusement, mon bouclier résista, celui de mon chef aussi...
Je fonçais vers un autre Marine, en sautant, tout en lui donnant un puissant coup de pied aux côtes ; j’entendis un « Crraacc » (sûrement le bruit des os se brisant), puis, je l’achevais d’une rafale de fusil plasma...
Mon chef acheva le dernier en le décapitant grâce à son épée.
Les ennemis autour de nous n’étaient plus, mais, d’autres arrivaient encore ; nous étions en train de les repousser, et, ils commençaient à se replier...
Ilern’Apee me remercier, et me donna un petit glaive à plasma.
« Voilà qui pourrais te servir, tu peux prendre ça pour un remerciement... »
« Merci mon chef... »
Je me mis à courir vers les humains se repliant, accompagné d’autre Elites et de Ungoys...
Beaucoup d’impurs tombaient, atteint mortellement au dos par des balles...
Etant plus rapide que la plupart de mes ennemis, je rattrapais rapidement un Marine que j’égorgeais sans pitié à l’aide de mon glaive...
Voyant que les autres avaient pris trop d’avance sur moi, je décidais de rentrer à la base, pour retrouver mes camarades, et faire un rapide rapport de ma mission...

Voilà mon récit hors mission... Bon, il est « petit », mais j’espère quand même qu’il plaira... 

Matboy
Matboy
Niveau 10
08 février 2006 à 21:57:03

Pas grave speedMonster. On va s´en passer! Mais sinon Captain galaxie en avait trouvé une bonne photo!

imrikl
imrikl
Niveau 7
08 février 2006 à 22:29:55

oula il y a plein de lecture! tu as du boulot sil!

Sachalme
Sachalme
Niveau 3
08 février 2006 à 22:44:22

Transmission de Sachalme.
Sujet: Taon et ses sbires.

Taon est toujours en vie et sème la paguaille, les officiers responsables doivent trouver une solution au plus vite (PARCE QUE LA IL VIENT DE TUER LE CUISTOT QUI ETAIT SUR SON CHEMIN :diable: ).

Fin de transmission.

FranK333
FranK333
Niveau 7
08 février 2006 à 22:48:07

:d) Sachalme: Post utile? On pourrait appeller ça du flood...

:d) Silvermo: De rien cher Silvermo. Au faites, je n´ai pas de "-" :snif: va falloir s´y faire :-)

(Pas possible de le récupérer, ce pseudo? )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 février 2006 à 23:15:54

Franky : Je vais voir pour le pseudo
imrikl : je sais je sais, mais j´ai eu des problèmes avec ce que je voulais faire :snif: pour la Divine.
Sachalme : hum hum, je prends note :sarcastic:

Ceux qui ont écrit des récits de mission ou hors mission : merci, je vais lire demain :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
08 février 2006 à 23:18:44

Inquiète toi pas momo, je vais en faire un moi aussi un récit hors mission et tu vas avoir encore plus de boulot :diable:
hahahahaha

samourai-soldat
samourai-soldat
Niveau 7
09 février 2006 à 01:49:49

Bon je poste pour vous dire que je n´ai qu´un petitdébut pour mon histoire lol,(aussi pour le point de présence :d) et puis bah bonne chance pour faire votre récit, ceux qui ne l´ont pas encore rendus, comme moi.

samourai-soldat
samourai-soldat
Niveau 7
09 février 2006 à 02:36:10

Ya personne.... lol en tout cas je n´en suis qu´à deux pages de mon histoire et je compte bien en faire 3 ou 4 pour cette mission, car elle est bien mais pas évidente non plus, enfin c´est ce que je pense lol.
Momo faudrat que je te demande un truc sur msn plus tard^^
Bonne nuit, et n´oublier pas, si il vous arrive un petit bobo ou quoi que ce soit, du genre un problème à la jambes, ne vous inquietez pas, l´amputation est une option toujours disponible^^.
La Section médicale est à votre service

Section médicale........pour votre bien être^^
(façon pub dans les supermaché)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2006 à 07:02:28

Je fais juste un petit passage pour dire que j´ai trois tonnes de missions à écrire et que je ne ferais pas ma mission avant la semaine prochaine (tu dois être rassuré momo :rire: )
Et aussi pour :up: er ce topic, même si il n´en a pas besoin XD

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 07:28:48

Non mais, ça fait des hors mission mais pas de mission :-)))

avis général : le problème précédent dont je parlais est réglé, la mise à jour arrive aujourd´hui dans l´après-midi ( elle est prête )
avec plein de nouveautés ^^

benji40
benji40
Niveau 10
09 février 2006 à 11:10:11

Est ce que les hors mission peuvent augmenter les niveaux?? parsque le mien n´est pas tellement réaliste :rouge: :)

Sachalme
Sachalme
Niveau 3
09 février 2006 à 11:58:28

Faudra qu´on répare le QG après la bataille.

Sachalme
Sachalme
Niveau 3
09 février 2006 à 15:55:06

la mise à jour arrive ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 16:14:18

Presque prête, mais avant je devrai noter les récits

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 février 2006 à 17:06:07

:globe: Critique Du Briefing

Sergent Orphan, vous approchez d´une promotion et vous la mériterez sûrement, mais je tiens à vous signaler quelques erreurs afin que votre prochain rapport soit meilleur et que le grade de Lieutenant vous revienne de droit :)

:d) Qualités et Défauts du récit : ( maximum 14 points d´expérience gagnés par qualité )

• Respect du Briefing : -1
  • Cohérence : +4
  • Longueur du récit : +14
  • Orthographe : +7
  • Détails : +5
  • Lisibilité : +11
  • Réalisme : +0

:globe: Aptitudes gagnées :-)))
Combat rapproché passe au cinquième niveau

Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 40 xp
1 compétence au xème niveau = + 50 xp
Total = 90 xp

Commentaire :
Beaucoup de phrases sont très courtes, alors que tu peux utiliser des mots-liens pour les relier et aussi, ne met pas de virgule avant « et » :)
Les phases de dialogue sont bien, l´emploi du passé dans le récit aussi bien que je préfère l´emploi du présent qui place davantage le lecteur dans le feu de l´action ^^ puisque les événements se passent au moment même au lieu d´être racontés avec du recul. Bien sûr ça ne cause aucun problème et ce n´ est pas un défaut, c´est simplement une idée :-)))
Au niveau de l´orthographe il y a des fautes de frappe et d´accord.
Niveau réalisme : tu tues trop facilement les Spartans. C´est ton objectif et donc tu devais les tuer, ce qui est fait, mais tu es allé vite en besogne et il n´y a aucun suspense et très peu de description. De plus tu en tues beaucoup, davantage que prévu (j´avais dis qu´il y en avait 2 dans le récit de la mission). Les spartans ne sont pas des milliers sur Terre. Si chacun en tue autant que toi dans sa mission, il y aura plus de spartans morts qu´il n´en existe. C´est dommage que ces fautes de réalisme n´entrâvent le respect du briefing, car ton récit était écrit dans un bon style. Je ne considère pas ton récit comme mauvais mais tu as fais des fautes dont certains étaient à signaler absolument, je sais que ton prochain récit sera proche de la perfection et j´espère que les défauts signalés ne seront plus de retour ^^.

La vidéo du moment