le rapport!! moi quand je posterais le mien attention
je fai peur au mouche... et a ma soeur de 7.5... ![]()
Rapport du sergent Jetkas, médecin de la compagnie du Soleil Rouge, au rapport mon commandant :
Pour cette nouvelle mission, j’avais un allié très précieux, le soldat Grumuf, un soldat très efficace. Cette terrible mission que j’allais accomplir, allait être terrible. Rien que l’idée de tuer un covenant me dégoûtait. Mes frères élites et grunts, ceux que j’appréciais le plus, allait être tués de ma main, mais cette horrible tâche allait être accompli avec Grumuf, ce qui me soulageait un peu moralement mais j’essayais de paraître normal, décontracté au yeux de Grumuf. En tant que sous-officier, je devais me montrer fort devant ceux qui avaient un grade inférieur au mien mais avec moi cela ne marchait pas, et puis je n’étais que sergent, ce n’est pas un grade très important dans la hiérarchie Covenant. Mais il me semblait que le soldat Grumuf n’avais pas trop compris mon « état moral » si je puis dire, il devais penser que j’étais décontracté, mais ce qui ne l’était pas. Il le pensait sûrement car j’étais son supérieur hiérarchique pour cette mission.
Puis je pris la parole essayant sûrement de le rassuré mais je ne savais pas trop moi-même ce que je ferais pour passé pour un bon sergent.
-Alors Grumuf…Prêt pour cette nouvelle mission?
-Oui, sergent!
La conversation continua un moment et le sujet était sur la façon de me nommer, je voulais oublier les formalités pour une fois mais Grumuf était têtu, il continua à m’appeler sergent plusieurs fois alors que je lui avais dit que Jetkas suffirait. Une fois la discussion close, je me rassurai tout seul, que cette mission serait très simple qu’elle n’en avait l’air à mes yeux et je fut déterminé à tous les exterminés s’il se rebellaient.
-Bien, Grumuf, j’attend de toi beaucoup d’agilité, de furtivité si besoin, de la réflexion ainsi que de la simplicité, je ne veut pas que tu soit trop embarrassé, c’est compris?
-Vous ne serez pas déçu, sergent!
-Je ferais de mon mieux également pour ton information…
-Bien sergent!
-Bon aller, suis moi et reste prudent.
Nous nous trouvions vers l’avant du vaisseau, dans un long couloir annexe, peu large, rectiligne et l’impossibilité de se mettre à couvert nous préoccupait tout deux mais Grumuf me fis penser que la bombe qu’il avait placée était à l’arrière du vaisseau, dans la salle des machines. Ce couloir nous ralentissais, c’était un couloir de secours, ou plutôt un couloir de services pour les réparateur du vaisseau, car il menait lui-même à d’autre couloir annexes, comportant eux même des accès toujours possible et sûr en théorie en cas d’attaque spatial à des couloirs principaux. Mais le commandant du vaisseau avais donné l’ordre de fermé toute ces sorties pour éviter que les humains les prennent et atteignent plus rapidement et surtout plus sûrement certaines parties importantes du vaisseau, car ces couloirs n’étaient emprunté que très rarement par nos mécaniciens, vous connaissez déjà la puissance de la technologie Covenant.
Le temps que nous prenions pour le traverser était trop long, alors nous décidâmes de courir. Nous avions pris 10 minutes en tout mais au moins, nous étions au milieu du vaisseau d’après nos plans de l’architecture du vaisseau.
Essoufflé après cette petite course et l’effet grandissant du virus, nous nous reposâmes pendant une petite minute, puis Grumuf ouvra une porte en plaçant sa main devant celle-ci puis elle s’ouvrit. Je lui dis de ne pas faire quelque chose de suspect auprès des autres covenants contaminés afin de les éliminer le plus discrètement possible et ainsi ne pas attirer l’attention sur nous, car le réseau de communications était toujours actif sur le vaisseau mais c’était la « pagaille », comme avait dit un humain quand je l’avais tué avant mon entrée en service dans la Divine Blade.
Puis un Grunt nous apparus devant les yeux, je l’avais à peine remarqué car je parlais à Grumuf mais par chance, j’avais finis ma phrase juste à temps.
-Vite élites! Bombe être ici dans vaisseau qui exploser bientôt dit le petit grunt…
-Comment?! Dis-je en essayant de paraître surpris.
-Oui, bombe bientôt exploser, vite!
- Une bombe va exploser? Attend que je regarde dans tes yeux, les farces ne marche pas avec moi petit grunt, je vais voir si tu dit vrais, viens là!
Le grunt se rapprocha de moi, Grumuf se tourna et regarda aux alentours pour voir s’il n’y avait personne d’autre dans les parages. Je pris le grunt par le coup et lui brisa la nuque.
Grumuf se retourna et vis le résultat de mon action.
-Cachons le avant que l’on puisse nous voir faire cette sale besogne.
-D’accord mais ou ça?
-Mmmmm (je réfléchis un instant puis repris la parole), derrière cette caisse renverser par les secousses du vaisseau contre le mur là bas, l’endroit y est sombre, ce sera parfait.
-D’accord.
Une fois cet acte ignoble accompli, nous reprîmes la route en courant, tout droit encore. Mais au bout d’un moment, j’entendis du bruit.
-Stop! Tu as entendus? Il y a du bruit!
-Non je n’ai rien entendu.
Mais Grumuf finit par entendre ce bruit, ou plutôt les bruis, certainement plusieurs covenants.
Et ceci était exact, trois grunts ainsi qu’un élite couraient à l’opposé de notre direction, sûrement vers les hangars latéraux du vaisseau.
-Partez! Tout bientôt sauter avec nous si nous rester ici! dit un grunt encore une fois.
-En effet, il y a une bombe à bord nous dit l’élite.
Grumuf et moi nous nous regardèrent, et nos intentions était les mêmes, nous comprîmes tout de suite cela nous dégainâmes tout les deux notre fusil à plasma.
Je tirai en même temps que Grumuf sur les grunts et ceux-ci tombèrent lourdement sur le sol métallique et bruyant du vaisseau. L’élite par contre, avait eu le temps de cacher dans un étroit retranchement ou il y avait un petit caisson qui devait sûrement contenir des objets voué à la réparation, que l’élite avait violemment poussé et qui tomba sur les petits et frêles cadavres des grunts à terre.
-Sors de ton trou et tu aura une fin digne d’un élite plein de courage, reste dans celui-ci et tu mourra sans honneur, comme un lâche, un déserteur! Dis-je
-Sale traîtres répliqua l’élite tapie dans sa protection de fortune. Je préfère mourir plutôt que me rendre!
-Bien, dans ce cas je suis dans l’impossibilité de t’aider!
Grumuf fit feu sur le retranchement, en prenant soin d’éviter toute retraite possible de l’élite puis je rapprochai un peu de l’élite. Voyant son une partie de son torse, je lui lançai une grenade dessus qui par chance, colla sur le corps de cet élite. Ce dernier poussa un cri et il explosa. Nous espérions que personne n’avait entendus malgré les murs isolant du vaisseau.
Nous nous débrouillâmes pour cacher les corps le mieux possible, mais une flaque de sang c’était formé, elle était bleue et violette, mais nous devions partir.
Après atteint la dernière porte du couloir, nous sortîmes et je parlai à Grumuf :
-Je sens que ça va barder bientôt, le pire reste à venir, tu l’a peut être remarquée mais plus nous avançons vers l’arrière du vaisseau, plus on rencontre d’ennemies et de traces en tout genre, enfin moi je les ai vu un peu partout.
-A bon? Je n’ai pas remarqué.
-Voici la salle des repas, la cantine, toujours pleine, même certain sont obligé de manger par terre car il n’y a plus de place assise. Donc nous risquons fortement de rencontrer plusieur fuyards.
-Nous verrons cela bien assez tôt…
Une fois à l’intérieur de la vaste salle, toujours pleine d’ordre naturel, mon intuition ce confirma très rapidement, hormis quelques détails. Il y avait un élite qui portait une armure argentée, entouré de plusieurs grunt et élites.
Celui-ci tenait un discours sur une des tables de la cantine :
-Mes Frères! Comme vous le savez probablement déjà, une bombe à été placée sur le vaisseau, de plus nous sommes contaminés par un virus que les démons précédemment venus auraient placés sur notre vaisseau, ce qui explique la raison de la bombe ici, les généraux veulent étouffés l’affaire, leur opération visant à éliminé des démons à échoué à échoués et ils ont réussit à nous contaminés, les prophète pourrait les tuer pour leur fautes. Beaucoup d’entre nous sont déjà mort, mais nos supérieurs n’ont pas encore tout à fait réussis leur coup!
Ce dernier fut applaudit et les autres covenants lui dirent :
-Oui, nos supérieurs nous ont trahis!!!
-Ca se présente mal… Dis-je
-Oui en effet
-Cette élite se trompe complètement sur la situation, de plus c’est un élite argenté, un haut gradé et il se permet de dire des choses pareils sur nos supérieurs! C’est intolérable, il doit être punit pour les mots sortis de sa bouche. Je les croyais tous innocents mais là, je réalise que je m’étais trompé à leurs sujets.
-Jetkas, il a réunit 14 covenants: 11 grunts, 3 élites et lui-même ce qui fait 15…
-Je vais lancer une grenade à plasma sur la tête de ce fou, cela pourra mater cette petite partie de la rébellion!
-Je vais renverser cette table afin de nous abriter si ça ce passe mal une fois que vous aurez lancer la grenade.
Je pris ma grenade à plasma, la dernière qu’il me restait, donc une erreur de ma part nous serait sûrement fatal pour la suite si jamais nous survivons. Je respirai un grand coup, j’enclenchai la grenade, elle produit un petit bruit puis je la lançai sur l’élite argenté en visant le mieux possible. Puis Grumuf renversa la table, je me baissai en même temps que lui puis j’espérai que la grenade éliminerais sa cible. Je me releva puis l’élite eut un réflexe que beaucoup d’élite devrait posséder, beaucoup sont morts à cause de leurs propre grenade à plasma. Il enleva son casque et le jeta vers un coin de la salle où il n’y avait personne.
Celui-ci dégaina rapidement et fis feu sur notre position tout en disant :
-Tuer les traîtres envoyés pour nous réduire au silence!!!
-Bien, ça va se corser, désolée j’aurais peut être dut visé une partie que son armure ne couvrait pas. Il risque d’y avoir beaucoup de sang, occupe toi des grunts et je me charge de ses fous d’élites.
-Oui sergent
Je devais me charger des trois élites que le gradée avait réunis avant de pouvoir me charger de ce fou mais ce n’était pas chose facile que d’éliminer trois élites, et surtout trois sergent, de mon grade mais tout de même plus familier au combat que moi. Leur supériorité numérique allait prendre une ampleur que je n’avais pas prévue au départ, pendant que le chef me tirais dessus, les autres je dispersait, sans que je ne puisse les voir ou riposter, ce qui rendais ma tache bien plus difficile. Bien que dans ma situation délicate, beaucoup perdraient leur sang froid mis à part les unités aguerries et bien entraînés mais pour ma part, être médecin me servait aussi dans ce genre de situation. L’une des bases qu’on apprend au médecin avant leur entrée en service sur le champ de bataille est de garder un contrôle de soi quasi-totale, les médecins de terrain étaient souvent confrontés à des situations délicates et périlleuses pour sauver leurs frères d’armes. Il n’était envoyé que bien trop souvent au secours d’unités d’élite charger d’objectifs importants, mais souvent, les médecins de terrains mourrait avant de pouvoir soigner les combattants blessé. Mais je fais partie de la Divine Blade me dis-je puis je dégaina mon fusil à plasma, et leva ma tête pour tirer un peu n’importe ou pour peu que je touche quelque chose, mais en vain. Par contre je put repérer deux des trois élites protégeant l’élite argenté, un proche de ce dernier, et l’autre près de moi à ma droite. Le dernier était sûrement vers ma gauche.
Pendant le temps que mon fusil à plasma se refroidisse, je jetai un petit coup d’œil rapide par-dessus la table, et apparemment les élites se rapprochait de mes flancs un peu trop rapidement, quand je me remis à couvert derrière ma couverture qui allais bientôt lâcher sous les tirs incessant des élites et de plus, Grumuf avait disparu. Mais je ne pouvais m’occuper de lui, sinon je serai tué si jamais je voulais le sauver…
Ma situation empirait, et il ne me restait plus aucune grenade. Il ne me restait plus qu’à foncer dans le tas où je serai submergé avant de pouvoir réagir.
Je serrai fort mon fusil à plasma, je soufflai un bon coup, puis je sauta par-dessus la table et
chargeai l’élite qui se trouvait sur mon flanc droit. Celui-ci s’était protégé derrière un petit muret qui servait à empiler les fauteuil, peu confortable, mais qui étaient mieux que le sol plat et métallique du vaisseau. Celui-ci jeta un coup d’œil pour me regarder mais il fut surpris de me voir foncer sur lui. Surpris, il ne put bouger, et je profitai alors du moment pour sauter sur ce dernier. Il tomba et se cogna contre le muret par derrière, sur la bosse que tous les élites avaient dans leurs dos. L’élite eut mal mais je lui tirai une salve de mon fusil à plasma pour abréger ses souffrances, après tout, ce n’était qu’un élite aveuglé par sa confiance envers cet élite argenté. L’élite qui se trouvait sur mon flanc gauche précédemment étai venu me charger pendant que je m’étais débarrassé du premier élite. Je ne m’en étais rendu compte que trop tard mais je pouvais riposter avec mon fusil à plasma si jamais je n’étais pas trop sonné.
Ce dernier me donna un gros coup de crosse de son fusil à plasma et ceci désactiva mon bouclier, mais je pu encaisser le choc et je tira devant moi, sur l’élite, jusqu’à ce que mon arme surchauffe.
Le malheureux tomba raide mort au sol mais sa mort était nécessaire et de plus, j’en avais l’ordre…
Mais il restait encore l’élite argentée, ainsi que du dernier élite le protégeant. Nul n’avais déjà vu un élite argentée terrassé par un covenant de rang inférieur, encore moins par un simple médecin, mais je pouvais toujours me débarrassé de l’autre élite. Puis Grumuf réapparu ; Il lança une grenade à plasma sur les deux élites, retranchés tout près de nous. L’explosion eut lieu, mais aucun des deux élites ne fut touché et de plus, seul l’élite était visible.
Grumuf accourut pour donner un violent coup de crosse dans le dos de l’élite bleu et il lui tira une puissante charge de son pistolet à plasma pendant qu’il était à terre. Mais pendant ce temps j’avais courut derrière pour trouver l’élite argenté, qui m’eut facilement, lorsque j’avais relâché ma garde pour regarder Grumuf. Mais il vus lorsqu’il releva la tête pour me regarder que l’élite argenté m’avais pris au piège et me tenait par le coup et braquait son fusil à plasma sur moi, juste à la gorge. Ce dernier avait prit soin de désactiver mes boucliers, ce que d’autre aurait oublié de faire…
Je ne pouvais m’enfuir et de plus, l’effet du virus se ressentait de plus en plus au fil du temps.
-Relâches le! dit Grumuf.
-Pourquoi? Pourquoi écouter vos supérieurs, ils vous mentent depuis le début!
-Tu seras puni pour ce que tu viens de dire, relâche le et je te promets que ta mort sera rapide et que tu ne sentiras rien.
-Tu n’es pas en position de négocier quoi que ce soit, et de plus je crois que je suis en train de tenir en otage ton supérieur hiérarchique.
-Si tu souhaites t’enfuir, autant que je te tue maintenant….
-Pauvre fou, c’est très exactement ce que je vais faire.
-Tu n’y arrivera pas, le virus te tuera et nos supérieurs ne vont pas te donner de vaccin contre si tu t’enfuis lâchement.
-Ne t’inquiète pas pour moi, occupe toi de toi, c’est toi qui finiras comme tu l’a si bien décrit.
-Espèce de fou!
Soudain je sentis la force de l’élite faiblir, je pris l’occasion de lui donner un coup dans le ventre, puis il me lâcha totalement sur le sol. Celui-ci tomba à terre, de la mousse sortait alors de sa bouche, ces yeux devenaient blancs et sa peau se mit à jaunir.
-Je ne veut pas terminer comme lui, dépêchons nous d’aller à la salle des machines.
-Oui sergent!
Je récupérai une bonne minute, l’emprise de l’élite sur mon coup rendait ma respiration plus difficile encore avec le virus, activai de nouveau mes boucliers et je repris mon arme sur le cadavre de l’élite.
Puis nous reprîmes la route en direction de la bombe.
Quinze bonnes minutes après, nous étions arrivés tout essoufflé devant une porte, celle de la salle des machines, où gisait le cadavre d’un petit grunt.
-Merde, le code de la porte n’est plus le même, quelqu’un à du le reprogrammer, et le changer de nouveau risque de prendre du temps, le temps qu’il nous manquent si nous voulons survivre à ce virus!
-Heu sergent, c’est moi qui aie pris soin de changer le code d’accès de la porte avant de partir de cette salle, laissez moi faire.
-Bien pensée, mais dépêche toi veut-tu!
Une fois la porte ouverte, nous traversâmes un petit couloir de quelques mètres qui nous reliait à la salle des machines, mais une autre porte était juste à l’autre bout du couloir, mais celle-ci était déjà ouverte si l’on peut dire comme ça. Les démons venus précédemment avait fait exploser en deux cette porte. Mais je vus Grumuf se sentir mal à ce moment, et je lui demandais :
-Qu’est ce qui ne va pas?
-Je ne me sens pas très bien sergent.
-Sûrement des symptômes dû au virus ou peut être la réaction de tes organes qui essaient de repousser le virus, mais je ne peut t’en dire plus, je suis médecin mais je ne connais pas trop tous les type de virus ni les réactions que pourrait te provoquer tes organismes. Moi aussi je me sens bizarre, mais il faut persister, à continuer notre mission. Regardons la salle de plus près vite fait puis nous partirons de cet endroit malsain.
-D’accord.
Une fois dans la salle, elle était comme d’ordinaire, mais avec des trous de balles humaines ainsi que les traces noirâtre d’armes covenant et des murs noirci à cause de la poussière retomber après un furieux combat ainsi que des explosions de grenades. Beaucoup de sang coulait des murs lentement ou plus rapidement quand les cadavres gisaient au sol, sans vie.
Après une rapide inspection de la salle, tout semblait normal, hormis les quelques détails inhabituels. La bombe était à sa place et également enclenchés.
Je regardai un panneau de sécurité puis je vue une petite lumière rouge clignoter pendant que Grumuf inspectait la bombe.
-Ho nan! Quand ce petit « bitogno » clignote, cela veut dire qu’un champ de force d’un des hangars est désactivé. Ce signal permet aux gardes de vérifier qui sors et qui rentre dans le vaisseau avec le petit écran a coté, comme les humains dirais. On est dans la merde là, un phantom est prêt à décoller, mais il embarque encore des fuyards, nous pouvons les arrêtés mais il ne peut décoller qu’après un peu moins d’une minute, le temps de d’activer et de chauffer un peu les moteurs. On y va!
Mais le virus nous affaiblissait en plus de nous ralentir, en plus des combats précédents…
Nous courûmes aussi vite que possible malgré notre fatigue jusqu’à un petit ascenseur gravitationnel proche, près de l’entrée de la salle puis en chemin, Grumuf cassa le petit panneau de contrôle pour éviter toute tentative de sabotage.
Une fois à l’arriver de l’ascenseur gravitationnel, nous courûmes vers un accès menant aux hangars. Quand la porte s’ouvrit, nous pûmes voir que le phantom avait déjà décollé, mais enbarquait mais se posa pour embarquer deux petits grunt ainsi qu’un élite qui arrivait par la porte principal du hangar.
-Essaie d’attirer leurs attentions vers toi pendant un court instant.
-Mais….
-Fait-le, ne t’inquiète pas.
Grumuf se mis en place juste à l’avant du phantom et il tira dessus. Les tourelles du vaisseau se positionnèrent dans la direction de Grumuf. Il avait attiré leurs attentions mais je devais me dépêcher car ce dernier se faisait canarder.
Je courus vers la salle vers le panneau contrôlant l’ouverture et la fermeture ses champs de force empêchant quiconque d’entrer ou de sortir lorsqu’ils étaient activés. Arrivé devant celui-ci, je modifiai les commandes afin de réactiver les champs de force. Mais ceci fait, le pilote du phantom avait vu que les champs de force allaient se réactiver, mais ceux-ci n’étaient en bon état et ne s’activait que par moment et se désactivait. Mais le pilote tenta de forcer le passage et fonça vers la sortie. Mais le phantom se retrouva couper en deux, les champs de forces s’était activer en plein milieu du vaisseau et celui-ci explosa, détruisant également et définitivement les champs de force. Mais Grumuf était immobile,l’effet du virus le faisait souffrir.
Je luis dit de partir du hangar et de revenir à l’ascenseur mais il n’y avait rien à faire, il ne bougeait pas. Je courus vers lui je le mis sur mon dos afin de le transporter vers l’ascenseur.
-Eh oh?! Ne crève pas maintenant hein, tu ne vas pas partir sans moi!
-Heu désoler sergent
-tais toi et reprend ton souffle, c’est important.
Nous étions devant l’ascenseur puis je parlai un peu avec grumuf à propos de notre fin sur cette carcasse en faisant exploser la bombe. Mais Grumuf se souvint qu’il pouvait faire exploser le vaisseau à distance. Je décidais de retourner au hangar pour voir avec Grumuf car nous avions senti quelque secousse venant de là-bas.
C’était un phantom, et le pilote nous dit par liaison radio, qu’il était de la septième compagnie. Je lui fit signe et lui répondit que cela faisait du viens de le voir. Mais nous nous rendirent dans un autre hangar car le pilote ne pouvait faire atterrir son phantom sur les débris du vaisseau des fuyards.
Nous montâmes à bord du phantom, puis nous pûmes plusieurs membres de la compagnie, venant notamment de l’Ondalee, mais nous tétions tous épuisés.
Puis je laissai l’honneur à Grumuf d’activer la bombe.
Tout le monde sentit la secousse de l’explosion.
Nous étions tous soulagés de la fin de cette mission qui fut rude pour nous tous.
Bien, finalement j´ai posté plus tôt que prévue mais bon désoler à Grumuf comme j’ai changé tous les dialogues et tous les passages. Enfin bon voilà quoi, aller bonne continuation à tous ++
j´ai qu´un mot a dire pour se récit: magnifique
!!
tu as exactement fais se que je pensais
la cohérance est parfait
rien a dire sur ce cas la le reste c´est a monsieur momo de decider
mais je crois que tu as mérité beaucoups d´expérience !! ! dommage qu´on ne sera plus dans le même groupe
... et oui!! je suis force spéciale moi ![]()
Hé j´ai confirmé, je veux être dans les troupes de base.
P.s: Ta map des conquêtes marche po...
Ah zut t´a pris les forces spéciales, bon ben tant pi, j´espère refaire une mission en coopération avec toi quand même ^^
Cette longeur! Bon faut avouer t´avais un très bon briefing. Je te dis bravo!
Matboy : la map fonctionne très bien, mais tu ne dois pas avoir eu assez de patience pour attendre la fin du chargement de l´image ^^
Sa se peut mais quand je la fait sa fait un petit X rouge en haut a gauche.
Je vais réessayé
Utilise Firefox, c´est mieux. ![]()
Critique Du Briefing
Urla `Epsolee, votre mission a été accomplie, néanmoins il va falloir revoir pas mal de choses pour mieux faire la prochaine fois. Rompez !
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Combat rapproché passe au second niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 34 xp
1 compétence au xème niveau = + 20 xp
Total = 54 xp
Commentaire :
Quelques fautes de réalisme, n´oubliez pas que vous êtes une jeune recrue, et que vos aptitudes ne sont pas d´un niveau assez élevé. Quatre spartans seraient morts au moins? Ce seraient un peu facile si tous mourraient au premier contact avec de « jeunes recrues », alors qu´ils ont des armures, et sont sur-entrainés. Concernant la température, elle est possible en Sibérie, mais aucun État-Major serait assez fou pour faire sortir des soldats en grand nombre par un temps pareil. Ils auraient attendu que la météo soit au moins un peu plus propice, et que la température ne descende pas sous 5°C. Aussi, la bataille ne semble pas décrite comme telle, on ne dirait pas qu´il y a des milliers de soldats autour de vous, vous parlez de petites troupes, de quelques unités par ci par là. Vous tuez également bon nombre de marines, n´oubliez pas que vous êtes simplement soldat, et que votre aptitude en combat rapproché est de niveau 1, celle en combat au corps à corps de niveau 2, vous devriez éprouver plus de difficultés qu´il n´y paraît dans votre récit. Aussi, de la neige ne fondrait pas facilement à une température de -20°C comme dans votre récit. Tu parles également de milliers de Banshees, alors que nous n´avons que quelques centaines de Banshees et Phantoms dans cette bataille. De même pour les Spartans, n´oubliez pas qu´ils sont plus forts que la plupart de nos plus grands guerriers, vous dites en tuer à la pelle... Ils ne sont pas des milliers, et ne sont pas idiots, ni faibles.
natrasp-711 : bienvenue à toi ![]()
matboy : ok, je rajoute
samourai-soldat : je note maintenant
Critique Du Briefing
Sergent Jetkas, votre mission a été parfaitement accomplie, vous serez transféré sur le front bientôt comme à votre demande. Bon courage, ça chauffe là-bas !
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Self-Contrôle passe au troisième niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 70 xp
1 compétence au xème niveau = + 30 xp
Total = 100 xp
Commentaire :
Dommage pour les terribles répétitions de mots ^^ comme par exemple : « Cette terrible mission que j´allais accomplir, allait être terrible ». Aussi, la ponctuation est bien présente mais manque à l´appel à certains endroits, ce qui peut induire à de mauvaises compréhensions des phrases.
« -En effet, il y a une bombe à bord nous dit l´élite. » est un bon exemple de ce que je veux te faire comprendre : la phrase se termine à « bord », et donc il aurait été mieux de mettre une virgule après, puisqu´on passe de la phrase de dialogue à l´indication de la personne qui parle. Pas mal de fautes de conjugaison et d´accord aussi, dommage. J´aime bien le style narratif ainsi que le choix des dialogues en général, continue ainsi en ce qui concerne ce point. Ton récit est cohérent avec celui de grumuf, est c´est aussi un bon point. Il faudra te relire mieux la prochaine fois pour éviter les mots mal placés et corriger les erreurs de frappe. Côté lisibilité, on passe de gros paragraphes à d´autres assez réduits en taille, ça donne une impression de déséquilibre mais ne gêne pas tant que ça la lecture, cependant il faudrait établir une certaine égalité, aérer les gros paragraphes sans pour autant les couper en plusieurs parties, et tenter de regrouper les paragraphes séparés. Il faut couper au bon moment aussi, pas en pleine action. Que dire encore ? Ah oui, veille à préciser qui parle dans les phases de dialogue, souvent il manque cette information. Au fait, tu as oublié de dire que le Phantom s´en allait à la fin, et donc la bombe a sauté avec vous ![]()
Enfin soit, ça arrive de vouloir en terminer rapidement ^^
The Divine Blade
Mission actuelle : Opération Tumulte
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-101-0-1-0-0.htm
Histoire de la Divine Blade :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Histoire
Fonctionnement
Les Qualités, Aptitudes et Grades :
_________Les Grades ( IMPORTANT )_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Grades
_________Qualités/Défauts_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Qualites
_________Aptitudes_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Aptitudes
Formulaire d´inscription à Divine Blade
Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : Déterminées par le choix de la Fonction
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage )
Expérience : /
Membres de la « Divine Blade » :
=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Commandant en chef) (E)
=== Compagnie du Carnage ===
(Camouflage/ Soutien/ Sabotage)
-Koth (Assassin) - Lieutenant (J) - 1304 xp
-Orphan (Assaut) - Sergent (H) - 609 xp
-Alpha Elite (Assaut) - Sergent (E) - 364 xp
-Gruntouf (Garde) Sergent - (G) - 353 xp
-Gluk (Assaut) - (H) - 252 xp
-´yucka momamme (Assaut) - (E) - 209 xp (absent)
-Anst ´Samamee (Assaut) - (E) - 0 xp
=== Compagnie du Soleil Rouge ===
(Combat Rapproché/ Corps à Corps)
-Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 683 xp
-grumuf (Assaut) Sergent - (E) - 474 xp
-Imrikl (Assaut) - (E) - 201 xp
-Sniper-Ben (Assaut) - (J) - 124 xp
-Grunty Grutu (Assaut) - (G) - 88 xp
-Kralgar (Assaut) - (E) - 85 xp
-Braintax (Assaut) - (E) - 0 xp
-Adu Tetanee (Assaut) - (E) - 0 xp
=== Compagnie de L´Ombre ===
(Reconnaissance/Infiltration/Espionnage)
-Kora ´Artasee (Espion) - Lieutenant (E) - 771 xp
-Vyran (Eclaireur) - Sergent (G) - 772 xp
-Jilly Matthewee (Sniper) - Sergent (E) - 492 xp
-Grzuth (Eclaireur) - (G) - 281 xp
-Sherlin Sankutame (Eclaireur) - (E) - 226 xp
-Zakamee (Eclaireur) - (E) - 2 xp
=== Compagnie du Chaos ===
(Destruction/ Vitesse/ Pilotage)
-Snioper (Sniper) - Sergent (J) - 491 xp
-Urla `Epsolee (Assaut) - (E) - 154 xp
-Ash´ee (Pilote) - (E) - 146 xp
-Gold´ee Bowomee (Pilote) - (E) - 95 xp
-Stricker (Eclaireur) - (E) - 10 xp
Compagnie à venir à la prochaine mission : ( places dispos )
=== Compagnie de la Garde ===
(Protection/ Sniper/ Médecine/ Traduction)
-Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 683 xp
Fiches des membres : Mise à jour du 26 janvier
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-101-0-1-0-0.htm
_________Liste des Opérations effectuées_________
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11244113-1-0-1-0-0.htm
pages 3 à 22 : Filons en Douce
pages 23 à 29 : Douce Nuit
pages 30 à 35 : Marchand de Sable et Grain de Sable
pages 40 à 49 : Incognito
pages 49 à 61 : Le Salut des Héros
pages 62 à 89 : Descente aux Enfers. ( voir aussi pages 63 et 81)
pages 103 à 106 : 20.000 Lieues sous les mers
pages 132 à 136 : Dédale
pages 141 : Dédale Seconde Partie
pages 164 à 183 : Percée du Bouclier
pages 185 à 200 : Percée du Bouclier Seconde Partie
pages 201 à 216 : Au Diable
pages 226 à 232 : Double Tranchant
pages 243 à 252 : Prière de la sagesse
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-1-0-1-0-0.htm
pages 8 à 35 : Hémoglobine
pages 49 à 62 : Bouge-toi ou Gêle
pages 71 à 85 : Échapatoire
pages 88 à ... : Tumulte
_________Conquêtes_________
Dernière Mise à jour : Opération Echappatoire
http://img256.imageshack..us/img256/5381/nouvcov9tv.jpg
Les Races
_________Pour les Grunts_________
Armes au départ : pistolet plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou aucun
Equipement disponible par la suite :
Sergent : Needler
Lieutenant : Armure renforcée ( nécessite l´aptitude Endurance )
Capitaine : Camouflage optique ( nécessite l´aptitude Camouflage )
Major : Canon à combustible ( nécessite Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 75
Expérience dans les missions : entre -15 et 15 xp par qualité/défaut
_________Pour les Jackals_________
Armes au départ : pistolet plasma, bouclier a plasma
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier plasma amélioré ( nécessite l´aptitude Protection )
Lieutenant : Fusil Sniper ( nécessite l´aptitude Sniper )
Major : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : entre -15 et 15 xp par qualité/défaut
_________Pour les Hunters_________
Armes au départ : canon à combustible ( fuel rod) et bouclier de son armure
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier amélioré : Piques
Lieutenant : Armure complète ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Double Canon à Combustible ( nécessite l´aptitude Destruction, Combat rapproché )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : entre -14 et 14 xp par qualité/défaut
_________Pour les Brutes_________
Armes au départ : Fusil Plasma ou Lance Grenades
Véhicules au départ : Ghost
Sergent : Spectre ou Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Fusil à plasma rouge amélioré ( nécessite l´aptitude Combat rapproché )
Capitaine : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Marteau ( nécessite l´aptitude Destruction )
Expérience au départ : 25
Expérience dans les missions : entre -13 et 13 xp par qualité/défaut
_________Pour les Elites_________
Armes au départ : 1. Fusil plasma ou Carabine Covenant ,grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou Phantom
Sergent : Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Needler + : Banshee ou Spectre ( nécessite l´aptitude Pilotage, Agilité )
Major : Epee Plasma ( nécessite Corps à Corps, Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 0
Expérience dans les missions : entre -13 et 13 xp par qualité/défaut
Les Fonctions
_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
[Donne les aptitudes : Combat rapproché, Corps à Corps]
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues
[Donne les aptitudes : Reconnaissance, Agilité]
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
[Donne les aptitudes : Protection, Endurance]
Pilote : Pilotage de Véhicules Aériens ou au Sol.
[Donne les aptitudes : Pilotage, Agilité]
_____________Accessible avec un nombre d´xp Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des unités en situation délicate, Faire Diversion
( 250 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Soutien, Diversion]
Médecin : Soin d´unités alliées
( 300 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Médecine, Self-Contrôle]
Informaticien : Piratage : Réseaux et Communications
(400 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Technologies, Vol de données]
Scientifique : Analyser des Technologies ennemies, faire des inventions occasionnelement
( 2 Missions minimum + Approbation du Commandant )
[[Donne les aptitudes : Technologies, Invention]
_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Sniper : Tir de Précision sur cibles Distantes
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Sniper, Self-Contrôle]
Démolition : Destruction de Matériel, bâtiments, Perçage de Blindages.
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Destruction, Sabotage]
Espion : Espionnage, Récupération de Données.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Vol de données, Espionnage, Traduction]
Assassin : Missions Noctures ou Assassinats d´ennemis dangereux.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Assassinat, Camouflage]
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration, Camouflage]
______Listes des aptitudes______
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Aptitudes
______Calcul de l´Expérience______
1) Lors de votre inscription, selon la race choisie, vous recevez déjà des points d´expérience. ( de 0 à 75 selon la race )
2) Par jour de participation à la Divine Blade, vous recevez 1 xp supplémentaire ( voir les stats )
3) Dans chaque mission, selon votre rapport, vous recevez des xp pour chaque qualité, et en perdez pour chaque défaut. La quantité varie selon les races.
4) Si vous rendez votre rapport de mission dans les trois premiers jours de la mission, vous recevez 15 xp supplémentaires.
5) A la fin d´une mission, une de vos aptitudes est augmentée d´un niveau par le Commandant :
Vous recevrez par exemple 20 xp pour une aptitude montée au niveau 2, 40 pour une aptitude montée au niveau 4, 100 pour une aptitude montée au niveau 10 ... ensuite ça changera. ( 20 xp pour une aptitude niveau 12, 50 pour une aptitude niveau 5.
6) Vous avez le droit d´écrire plusieurs récits entre les missions, cependant un seul sera noté, et une note de 0 à 15 xp sera attribuée.
IMPORTANT
(Voir page 100, le message posté le 26 janvier 2006 à 19:32:51)
Forces spéciales :
-Koth (Assassin) - Lieutenant (J) - 1304 xp
-Kora ´Artasee (Espion) - Lieutenant (E) - 771 xp
-Orphan (Assaut) - Sergent (H) - 609 xp
-Snioper (Sniper) - Sergent (J) - 491 xp
-Alpha Elite (Assaut) - Sergent (E) - 364 xp
-Gruntouf (Garde) Sergent - (G) - 353 xp
Troupes de base :
-Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 583 xp
-Grzuth (Eclaireur) - (G) - 281 xp
-Imrikl (Assaut) - (E) - 201 xp
-Ash´ee (Pilote) - (E) - 146 xp
-Urla `Epsolee (Assaut) - (E) - 100 xp
-Gold´ee Bowomee (Pilote) - (E) - 95 xp
-Grunty Grutu (Assaut) - (G) - 88 xp
-Kralgar (Assaut) - (E) - 85 xp
-Stricker (Eclaireur) - (E) - 10 xp
-Zakamee (Eclaireur) - (E) - 2 xp
-Braintax (Assaut) - (E) - 0 xp
-Adu Tetanee (Assaut) - (E) - 0 xp
doivent confirmer:
-Vyran (Eclaireur) - Sergent (G) - 772 xp
-Gluk (Assaut) - (H) - 252 xp
-Sherlin Sankutame (Eclaireur) - (E) - 226 xp
-´yucka momamme (Assaut) - (E) - 209 xp
Pseudo : samourai-soldat
Email : samourai_inconu@msn.com
Nom : Jetkas
Race : élite
Fonction : Médecin
Arme utilisée : Fusil à plasma
Véhicule utilisé : Phantom, ghost
Aptitudes : Pilotage 2ème niveau/Agilité 4ème niveau/Self Contrôle 2ème niveau/ Médecine 3ème niveau
Histoire de présentation : Après avoir fait des études nécessaires pour être médecin, je me suis engager dans la glorieuse armée covenant, en tant que médecin sur le champ de bataille, très vite j´ai été affecté à des missions de plus en plus dure, pour attérir à la fin à la Divine Blade, et j´en suis fier!
Gloire au Covenants
Je confirme dans les forces spéciales.
Enfin, si j´ai bien compris, je peux puisque je suis Sergent mais...
Ouais, je crois que c´est bon ![]()
Silvermo
A quand ma première mission ![]()