CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Vince_095
Vince_095
Niveau 8
17 octobre 2005 à 04:16:26

J´ai pas dit que tu pouvais pas parler de sa, j´ai dit que le vote serais surment en faveur de la Xbox360.

fred_095
fred_095
Niveau 4
17 octobre 2005 à 04:30:41

Oh ok :honte: j´avais compris autre chose :desole:

Vince_095
Vince_095
Niveau 8
17 octobre 2005 à 04:34:02

men va me coucher :bye:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 octobre 2005 à 06:04:31
GoldJiMa
GoldJiMa
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:55:07

Vu qu´il me manque pas, je vais pas aller sur ton topic ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:11:35

Zepower Posté le 16 octobre 2005 à 23:12:07

Mais c´est quoi ce topic ? !! !! !!!!!!!

C´est le topic de la réunion des beaux gosses ?

Ici tout le monde a jouer a ocarina of time m´a parole !

Perso je trouve ça sublime !

:rire: zepo

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:14:04

Samurai Champloo Vol 1 est assez confu comm emanga. c zarbi mais c pas mal.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:16:34

alors les gars quoi de neuf depuis la derniere fois ?? :)

GoldJiMa
GoldJiMa
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:41:52

Euh... ben plus que 2 jours et demi ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
19 octobre 2005 à 01:09:23

y a quoi ds 2 jours et demi?

zepower
zepower
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:43:12

C´est les VACANCES !! !!!

zepower
zepower
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:44:40

Tu sais Donnie , les Shonen c´est bien mais au fond il se ressemble tous et peu sorte du lot (a part certain comme One piece ou encore Bleach que j´ai jamais lu mais qui apperement est vraiment bien a partir du tome 5) .

Perso moi j´adore les seinen manga , faut que t´essaye je suis sur que toi aussi tu aimerais (pas n´importe lequelle non plus, faut prendre les culte ^^)

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:55:34

le papotin est celebre sur ce site

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10721-578043-1-0-1-0-0.htm

t´as des exemples zepo?

zepower
zepower
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:55:35

Sinon One piece t´en es toujours au deux ?
J´adore chouchou il est trop marrant ^^Et puis Luffy il arrete pas de faire le con avec lui ^^

zepower
zepower
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:23:13

Houla !! ! Vraiment rater le papotin là dessus . tiens ça me fait penser si on fesait évoluer le papotin un peu comme le figth club a évoluer en projet chaos ^^

Vite parsemmons nos anus partout !

Ce qui (aussi) est bien avec les Seinen c´est que les série ne sont pas interminable comme les shonen (de nos jour voir un bon shonen faire moins de 20 tome ça devient de plus en plus rare)

Les Seinens c´est beaucoupl plus mature que les Shonen tu verras par toi meme (mais continus quand meme One piece et Fullmetal si t´aime bien ^^)
Alors comme exemple de Seinen culte j´ai :

Parasite : Je t´en ai déjà parler mais vu qu´avant je n´en était qu´a début ben maintenant mon avis a vraiment changer .

En faite tu doit déjà connaitre un peu l´histoire . Plusieurs Parasite ont été lacher sur le Japon , par qui ? Pourquoi ? On ne le sait pas , et je ne te le cacherais pas , on ne le sait jamais et c´est peut etre mieux comme ça , pas d´histoire d´extraterrestre voulant conquérir la terre farfelu , ou d´autre truc comme ça , dans ce manga ce n´est pas ce qui nous interresse ! Ici shinji va avoir (par chance) que sont bras droit parasiter , c´est a dire qu´un organisme d´origine inconnu et très intelligent vi dans son bras droit . Après il va se passer plein de truc , des rencontres avc d´autre parasite ayant tous des but différent meme si il deteste a peu près tous les humains , il va y avoir pas mal de meutre , pas mal d´émotion et tout ce sur Shinji va devoir le supporter, alors qu´il n´est qu´un ados comme les autres .

Au fond ce manga nous amenes a réfléchir sur plusieurs choses : Quelle la raison de vivre de L´homme ? Est il supérieur aux autre espece ? Ou est il au contraire le cancer de la panete (la belle réplqiue de matrix ^^) ? L´homme aurait il perdu sa vrai nature ?

Akira : T´as du voir le film (pas sur) , en gros c´est l´histoire d´un japon post apocalyptique , qui fait des recherches secretes depuis trente ans sur les pouvoirs télékinésique . Un jour Tetsuo , ami de Kanéda , va avoir unaccident de Moto a cause d´un des mutants au pouvoir télékinésique, il va se faire transporter dans le centre où son fait les recherches top secretes , là on va découvrir qu´il est très douer pour ces pouvoirs télékinésique , meme extraordinaire , et c´est la où tout va dégénré , lui qui été toujours le souffre douleurs des autres , celui qu´on ne remarqué pas beaucoup , qui avait toujours besoin des autres , il était devenu l´etre le plus puissant qui existe , comment vousllez vous qu´il réagisse . Il va se passer d´énorme chose ce qui va faire que Kanéda (un délinquant mais qui est en faite un brave gars intrépide mais lui il pas de pouvoir et autre trucs comme ça) va devoir se confronter a lui avec l´aide d´une organisation secretequi enquete sur le projet Akira et plus partiéculerement par Kei .

Il se passe énormement de truc dans ce manga , faut pas le lire trop vite , sinon au final vous le trouverez pas terrible , parceque c´est tout de meme assez complexe , ya enormement de truc qui se passe en meme temps (lui il fait si pendant que l´autre fait , alors lui il va devoir faire ça ,ect...) , ya des intrigues politique , ect , ect ... Des personnages a la personnaliter assez déveloper sans en avoir fait trop (c´est pas du genre "son perd et mort lors d´une fusillade entre anarchiste alors depuis ce jour il fait tout pour fa...).

Ce manga fait réfléchir, mais bon le fait qu´il soit compliquer (beaucoup plus que parasite) fait que tout ne nous apparait pas forcement très clair . Est ce que la place de l´homme est il au milieu de champ de ruine ? L´homme devient il mauvais en veillissant ? Est ce que le progrès vaut il la perte de million de vie ?

zepower
zepower
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:26:21

Sinon pour Akira c´est completement different du Film c´est beaucoup mieux , et puis vaut mieux acheter la version noir et blanc en 6 volumes plutot que ceux en couleurs en 14 volume , vraiment trop chere et loin d´etre indispensable

zepower
zepower
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:36:29

Dragon Head : Après que le bus scolaire pour rentrer a tokyio est déraillé , seul deux survivant (et un troisieme mais bon autnt le laisser tomber ) arrvent a revenir a la surface de la terre , et là il découvre que c´est l´apocalypse , tout le payssage est déformer , qu´est ce qui c´est passer ? mystere , nos survivcant vont vouloir rentrer a Tokyo mais la route ne sera pas sans péripéthie.

Ici pas de "j´ai une planche de moi , une loupe et un chewing gum , je vais creer un émetteur pour appeler de l´aide !" non , ici c´est plutot des personne confronter a une catastrophe a laquelle il ne sont pas préparer . Comment l´homme réagit il face a une situation qui le sort completement de son confortable quotidien ! Voilà le concept de Dragon head .C´est vraiment bien fait sauf que la fin rend pas content ! Mais au final ça revele etre une bonne série (10 tome tout comme parasite)

Bon bah là c´est les trois seuls seinen culte que j´ai lu , mais yen a d´autre que j´aimerais bien lire du genre Gunnm ou Monster (bon ya aussi Berserk avece des personnages très dévelloper psychologiquement mais j´en ai déjà pas mal parlé alors tu dois déjà t´etre fait une idder) après le reste c´est a toi de voir , mais je te conseille vraiment c´est trois manga (je crois que j´énuméré a peu près tout les Seinen culte en france a savoir parasite , gunnm , akira , Monster , Dragon head et Berserk)

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
19 octobre 2005 à 16:20:12

Akira je l´ai en dvd ouais. g deja vu. Parasite je me rappelle aussi qd t´en parlais et de ta liste je connais Berserk et Dragon Head. faudra que j´essaye. en anime je suis plus seinen. genre gunslinger girl, last exile, lain, ailes grises,etc...

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
19 octobre 2005 à 16:20:51

ouais c moi Doubi vs connaissiez ce pseudo du forum Halo 1. g fais 1 topic avec je crois.

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
19 octobre 2005 à 16:21:51

et sinon y a Gantz qui me tente bien moi.

La vidéo du moment