Mais je repete que One piece au début c´est vraiment pas la classe .
C´est très linéaire , des décort pas terrible (la pluspart du temps , c´est soit une ile avec un village voir de la foret , soit de la mer), heuresement ya quand meme l´humour toujours aussi marrant mais c´est loin d´égaler les gags de la suite mais a partir du 11 ça déchire .
-Ho un oiseau !
-Il a l´air gros ! On pourrait le manger
-Comment compte tu l´attraper ?
-Rien de plus facile ! Chewing Rocket !! !!
-J´avais pas pensé a ça . HEIN ?
-Au secour a l´aide !
-Mais quel imbécile !! !!!
Ca te dit quelque chose Doubi ^^ je te préviens après ya des trucs encore plus marrant , la plus part du temps c´est leur tronche et leur réaction qui sont marrante , dans ce manga faut pas mal faire attention au dessin .
d´ailleurs c´est surtout au 6 où on comprend que c´est un grand manga car a ce moment il se passe plein de tuc en meme temps , et on se rend compte que c´est bien plus construit que ce que l´on imaginer , qui va yavoir énormement de truc a découvrir .
Sinon un bon point fort de One piece je trouve , c´est qu´il n´ya pas d´entrainement , comme dans les autres shonen .
On a l´impression que ce n´est qu´un détail mais quand tu vois dans Naruto ou dans Hunter X hunter les gars qui pendant un volume entier ne font que s´entrainer (voir baston puis entrainement baston puis entrainement) mais ya des moment où c´est vraiment relou , moi j´attend pas deux mois pour voir écris a la fin "j´ai enfin reussi a maitriser la nouvelle technique du Oversplashbangdeathparty !! !!"
Dans les shonen actuel c´est presque tout le temps comme ça , alors qu´avant , regarder dragon ball , les entrainements durait rarement plus de 20 pages (et encore j´exagere on pourrait dire 10) mais là c´est des volumes entier qu´ils nous font les fous !! !!