CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:08:15

mais t´as deja vu RahXephon? si tu l´as pas vu je te le conseille. c special mais moi g adoré.

Typhus11
Typhus11
Niveau 10
01 août 2005 à 01:08:24

en seinen les bons c´est monster et 20th century boys

jles connais que de noms tous les deux mais tout le monde est d´accord pour dire que c´est tous les deux excellent ( du meme auteur en plus)

puis pour rahxephon et lain jconnais assez bien pour te répondre...
souvent c´est les mangas qui parlent plus d´intringues qui sont classés seinen
les mangas à combat c´est 99% du shonen

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:10:04

Donnie-Darko Posté le 01 août 2005 à 01:08:15
mais t´as deja vu RahXephon? si tu l´as pas vu je te le conseille. c special mais moi g adoré.

:question:

bien sûr que je connais pas rahxephon

j´ai jamais lu un seul manga!
oui, aucun, je l´avoue!

mon screen plus haut est pour embellir le forum [terra]

Typhus11
Typhus11
Niveau 10
01 août 2005 à 01:11:00

bon moi jvais y aller
a+ vs deux

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:11:10

ben rahxephon c genre evangelion mais en plus beau et en moins naze niveau derniers episodes et Lain c prise de tete mais a mort. ca parle de realité virtuelle, le net etc...

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:11:45

@+
typh touf :rire2:

aha

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:12:52

ciao typh

RahXephon c un anime K.

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:13:21

nan mais j´ai pris mon petit logiciel qui fait un peu comme photoshop et j´ai cherché des images sur google, j´ai fait un fond, j´ai découpé des image de leur fond pour mettre ces images sur mon fond à moi...
et voilà qu´ça donne ça

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:13:48

LAIN

Bilan artistique
Quand Lain est sorti, le public s´est rapidement aperçu que cela ne ressemblait à rien de ce qu´il avait pu voir auparavant. Que ce soit au niveau du chara design, volontairement épuré, de la palette de couleurs, qui passe de tons ultra-vifs à des couleurs rendues pâles par des effets de surexposition, des effets de lumières étonnants, de l´ambiance sonore particulière dominée par le bourdonnement lancinant de l´électricité, tout dans Lain est fait pour troubler le téléspectateur dans sa routine habituelle et pour le mettre mal à l´aise. Et que dire de l´extraordinaire scénario de Konaka, qui nous propose une enquête, une quête même, absolument fascinante à la frontière extrêmement ténue entre réalité et virtualité. L´histoire est complexe et dérangeante, et demande un sérieux effort de la part des téléspectateurs, mais ceux qui s´accrochent entreprendront un voyage qu´ils n´oublieront pas de sitôt...

Conclusion
Véritable coup de tonnerre dans le monde de l´animation japonaise à sa sortie, Serial Experiments Lain mérite bien son statut de série-culte. Elle a fait couler beaucoup d´encre et continue de susciter les réactions les plus diverses à son égard. Les qualités que lui trouvent ses admirateurs ( scénario complexe et intelligent, aspect visuel unique, personnages étranges) sont précisement les points qui rebutent ses détracteurs. Je fais personnellement partie de la première catégorie, et si vous n´avez pas peur de vous engager dans une expérience unique qui va secouer vos certitudes, je ne peux que vous conseiller d´essayer cette série, d´autant que Dynamic lui a concocté une édition en tous points dignes d´éloges.

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:14:07

c un anime, je savais pas.

en plus y´a toujours les memes image sur google..

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:15:01

RAHXEPHON

Bilan artistique
Après avoir travaillé sur des longs-métrages et sur Angelic Layer, le studio BONES signait avec RahXephon sa deuxième série TV. On peut dire que le studio y atteint déjà le sommet de son art. On remarquera tout d´abord le mecha design précis et élégant, que ce soit pour les véhicules de TERRA ou pour les divers Dolem, absolument superbes, tout comme le RahXephon d´ailleurs. Le character design n´est pas en reste: les personnages sont typés et immédiatement reconnaissables, tout en restant " réalistes". Les décors se montrent riches et détaillés et sont mis en valeurs par une superbe palette de couleurs ainsi que des éclairages subtils. L´animation est d´un excellent niveau pour une série TV et se met au service d´une mise en scène inspirée et efficace qui fait la part belle aux effets cinématographiques. Les passages " caméra à l´épaule" donnent beaucoup de dynamisme et contrastent avec la majesté des plans larges.
Mais si l´aspect visuel est soigné et particulièrement réussi, c´est le scénario qui va séduire et convaincre le public et assurer à RahXephon un succès incroyable. Intelligent, complexe mais remarquablement construit, il met l´accent sur la psychologie et surtout les émotions des personnages, nous plongeant au plus profond de leur âme et de leurs pensées les plus intimes. Les protagonistes sont riches et réalistes et Ayato est un héros attachant, dont les certitudes vont être balayées en un instant mais qui jamais ne va baisser les bras ou se réfugier dans la facilité.
Le tout est soutenu par une bande sonore superbe, qui mélange avec brio le jazz d´ambiance et la musique orchestrale grandiose et grandiloquente ( il n´est pas commun de voir une série d´animation japonaise s´ouvrir sur du Wagner...) A noter également le superbe générique de début, " Hémisphère", interprété avec talent par Maaya Sakamoto, qui par ailleurs double le personnage de Reika.

Conclusion
Ces quatre premiers épisodes de RahXephon nous font entrer de plain pied dans l´histoire et nous présentent la plupart des protagonistes principaux. Dès le départ, on va être littéralement happé par le récit et l´on ne pourra être qu´admiratif face à l´intelligence du propos et à la richesse de l´univers qui nous est proposé. Cette série a tous les atouts pour convaincre et pour plaire, et il est impensable de passer à côté.

Cette fois, Dybex n´a pas raté son coup et nous propose une édition particulièrement soignée. On saluera tout d´abord l´élégance du packaging, qui nous propose en plus un petit livret rempli d´infos intéressantes. La qualité d´image et de son est très bonne et l´on a même droit à une piste de sous-titres pour traduire les textes à l´écran. Rien que du bon donc, pour une série qui ne méritait pas moins.

Mon avis: RahXephon est à mon sens la série la plus aboutie de ces dernières années et elle deviendra sans doute un classique qui a parfaitement sa place aux côtés d´un Cowboy Bebop, d´un Lain ou d´un Evangelion ( ben oui, il fallait bien le placer au moins une fois...)

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:15:26

warrius voulais du chandement, bah voilà, en un après midi il l´a eu

tout le monde va envier not´production :fou:

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:15:43

attend K g un truc sur RahX si tu veux...

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:16:25

mais le screen est fini

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:18:27

ouais mais on s´en fout c pour toi.

Donnie-Darko Posté le 01 août 2005 à 01:16:22
http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=66

si tu veux savoir ce que c plus en detail.

ps: excuse mais g posté ce message ds le forum de Killer 7 je me suis gouré.

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:18:29

tutuduuuduu, bon, taillos, hein
@ demain :oui:

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:19:04

tu post sur killer 7?

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:20:02

c klr que warrius avait pris un truc d´internet , mais maintenant j´lui ai fait un screen unique au monde

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 août 2005 à 01:22:05

bon la j´me taille

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
01 août 2005 à 01:22:46

ouais je suis sur K7 aussi. ouais c moi qui lui avait donné le texte.

ciao K je me tire aussi

cassos

La vidéo du moment