CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:26:23

ca commence comme ca

Nous sommes en l’an 2015 et notre histoire se déroule à Tokyo. Ayato Kamina est un jeune étudiant de 17 ans. Sa vie ressemble à celle de tout autre étudiant, lorsqu’un beau jour il se retrouve avec ses amis en plein milieu d’un conflit armé surgi de nulle part se déroulant dans sa ville.

L’attaque a lieu alors qu’il se trouve dans le métro avec ses amis. Sonné mais indemne, il court chercher de l’aide à l’extérieur du métro. Il va alors se rendre compte que la ville est assiégée par des avions de chasse inconnus. Se demandant ce qu’il se passe, il manque se faire tuer à de nombreuses reprises avant de continuer ses recherches pour trouver un médecin pour ses amis. C’est alors qu’il rencontre Reika Mishima, une autre camarade de classe qui, semble-t-il, a échappé à l’attaque.

Les événements vont alors s’accélérer au moment où Mishima entend une lointaine mélodie. Ils vont faire la connaissance de l’arme secrète de Tokyo : une sorte de robot géant qui semble piloté à distance par une chanson. Dans leur fuite, ils vont se retrouver dans une autre rame de métro où Ayato va rencontrer Haruka Shitow, qui va le sauver d’une tentative d’enlèvement par de mystérieux hommes en noir. Pour rajouter à l’étrangeté de la situation, ces hommes ont le sang bleu et Mishima a disparu !

Troublé et choqué par tout ce qui lui arrive, Ayato décide de s’enfuir seul dans le métro sans suivre Haruka qui lui proposait son aide. Il va retrouver mystérieusement Reika dans la rame et s’arrêter à une station un peu particulière : le temple de Xephon. N’écoutant que son courage, il s’aventure plus avant vers sa destinée et découvre un œuf géant qui renferme un robot géant : le RahXephon. Au même moment, une forteresse dénommée Hiranipra apparaît d’une autre dimension dans le ciel déjà troublé de Tokyo. Il s’agit de MU, l’envahisseur.

Les révélations vont s’accumuler par la suite lorsque Ayato va découvrir qu’il vit prisonnier dans une fausse réalité représentée par Tokyo Jupiter, une structure prenant le forme d’un dôme d’un diamètre d’environ 150 kilomètres qui englobe presque entièrement le centre de Tokyo. De l’extérieur, ce dôme ressemble à s’y méprendre à Jupiter, ce qui lui vaut son appellation de Tokyo Jupiter. Ayato n’est pourtant pas le seul dans cette situation, 23 millions de personnes sont prises au piège de cette structure et vivent en totale méconnaissance du véritable monde extérieur.

Qu’adviendra-t-il d’Ayato dans ce monde artificiel qui lui semblait pourtant si réel ? Il va décider de faire le premier pas vers sa nouvelle vie en prenant contact avec l’organisation TERRA ( Tereno Empireo Rapidmova Reakcii Armeo), mandatée par la fédération terrienne, et dont le but est d’éradiquer la menace représentée par MU.

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:27:37

ah oui, j´ai vu blue seed aussi, vraimment genial, ya eu une autre serie du genre qui est passé, mais je sais plis koi :s, cété un groupe de fille super baleze qui degommai du monstre ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:28:21

et pour le dernier episode enfait Ayato fusionne avec RahXephon et Quon fusionne avec un truc du genre(on voit pas quoi). et a la fin ils se battent pour determiner laquelle de leur 2 visions du monde deviendra la realité.(si tu veux la version longue dis moi. j´en dis pas trop au cas ou)

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:30:17

Merci beaucoup donnie :)

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:30:53

et t´as compris l´histoire avec haruka et ayato? pq elle l´aime bien etc...?

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:30:57

pff, ces temps ci je suis a la masse question manga

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:32:21

sinon, ya hunter x hunter en animé, moi j´ai les manga ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:32:53

et a la tte fin de l´episode on voit qui est la fille qu´ayato dessine tjs de dos ds son tableau.(la fille en jaune). c pas celle qu´on croit.

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:32:56

Donnie-Darko Posté le 27 juillet 2005 à 14:28:21
et pour le dernier episode enfait Ayato fusionne avec RahXephon et Quon fusionne avec un truc du genre(on voit pas quoi). et a la fin ils se battent pour determiner laquelle de leur 2 visions du monde deviendra la realité.(si tu veux la version longue dis moi. j´en dis pas trop au cas ou)

Ceci mirra bien :ok: et j´ai compris ( je croi) pourquoi haruka et ayato s´aime, et au fait la fille du dessin, c´est qui déjà?

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:34:00

Oué et y a un flash montrant quand il a renconterer la fille jaune la première fois

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:36:21

bon:

Haruka et Ayato s´aime parce qu´ils etaient ensemble avant que MU isole Tokyo. mais comme HaruKa est sortie de la ville avant l´isolement elle a continué a vieillir alors qu´Ayato a tjs 17ans(je crois). et comme tt ceux de tokyo jupiter on a effacé sa memoire. c pour ca que la soeur d´haruka trouve une photo d´haruka jeune avec ayato qui a pas changé.

et la fille du tableau c haruka qd elle etait jeune. c comme ca qu´ils se sont rencontré. insconsciemment il dessine un souvenir. celui de sa rencontre avec Haruka.

c assez clair? ou je fais plus detaillé?

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:36:30

je me sens abandonné, je comprend rien, jai vu aucun episode :s

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:38:02

Oué mec, merci c´est très clair :ok: :)

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:38:09

ben franchement nicky(larson?) si ca repasse regarde les. ou essaye de les avoir. moi g adoré. on compare svt RahXephon a Evangelion et ben moi g tt Evnagelion en DVD et je prefere largement l´atmosphere de RahXephon.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:39:53

de rien warrius. g tellement adoré que je mattais les rediff ds la journée. g presque vu l´integrale 3X. donc si t´as des questions...

et t´as vu la fin avec Ayato?(je l´avais pas reconnu)

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:40:17

Jamais vue Evangelion, juste entendu parler mais sa ma l´air bien aussi :)

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:41:14

Oué moi aussi j´ai deviné que c´étais lui car il dessiné la fille mais sinon :ouch:

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:41:29

non, pas larson ^^ oui j´aisserai de les voir ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:42:15

on fait on le voit a l´age de haruka comme ca aurait du etre(29 ans je crois). et sa fille c quon bébé. c chelou j´avais pas tt compris au debut.

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:44:25

oué moiaussi j´ai trop allusiné quand j´ai vue le bébé, me suis dit je ma connais celle là puis quand j´ai vue le père...choquer

La vidéo du moment