Excusez moi de vous contredire mais en terme de foot, Zidane était un vrai génie du ballon rond. Une qualité de contrôle et de passe exceptionnelle, sans parler des nombreux gestes techniques qu'il avait sous le pied, ou de son sens du jeu hors du commun. En voilà un qui savait mener une équipe et la mettre en valeur. C'est clair que c'était abusé de l'élever en quelque sorte au rang de Dieu mais on ne peut pas nier son incroyable talent, c'est un fait que vous l'aimiez ou pas.
La plupart des abrutis qui n'y connaissent rien ne retiennent que sa sortie calamiteuse contre l'Italie et son fameux coup de boule, qui rappela à tous que oui c'était bien un être humain.
Et en 2006, on sait tous que c'est la mentalité de l'équipe qui était différente et oui, Zidane et les vieux qui étaient alors revenus y ont été pour quelque chose, et SÛREMENT PAS Raymond Domenech. Pour rappel, vous n'avez qu'à comparer l'avant come-back de Zizou and co à l'après, ce n'était pas si différent de "l'équipe" qu'on a pu voir évoluer depuis l'après Cdm 2006 justement.
Quant à la mentalité des supporters, je suis plutôt d'accord avec Little, elle est gerbante à souhait. Ils ne peuvent plus faire la guerre pour d'autres motifs, alors ils la font à travers le foot, alors que ce n'est qu'un sport, peut-être le plus populaire du monde, mais ce n'est qu'un sport.
Et un sport devrait avoir des valeurs transmises aux joueurs et aux supporters. Enfin, là c'est de l'idéalisme, on verra jamais ça avec tout le fric et les débiles congénitaux qui trainent autour.