CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
18 octobre 2009 à 16:54:26

Un CD = 1 film. Et non pas un catalogue de films.
Les chansons sont des chapitres, c'est tout.

Puis bon, c'est toi qui essaie d'utiliser des contres exemples foireux pour tenter d'affirmer ta raison, s'en est pénible.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
18 octobre 2009 à 16:54:32

Pas pareil!

On te demande pas de faire les Radiohead dans l'ordre juste les plages savoir profiter de l'album pendant une heure et ne pas sauter des plages.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 16:55:08

"Puis bon, c'est toi qui essaie d'utiliser des contres exemples foireux pour tenter d'affirmer ta raison, s'en est pénible. "
:d) Vous essayez sans doute de prouver que vous avez tort ? Non, vous cherchez aussi à prouver que vous avez raison, bref ne rejette pas la faute seule sur moi :

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
18 octobre 2009 à 16:55:37

Putain de merde. Le pire, dans tout ça, c'est que j'suis du côté de Little :ouch:

Capture d'écran :)

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
18 octobre 2009 à 16:56:49

Encore une fois, tu tentes de jouer sur les mots pour te défendre, je ne remettais pas en cause le fait que tu cherches à prouver que toi, tu as raison, mais je critique le fait que tu utilises des contres exemples foireux. Point.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 16:57:40

Mouais, mais j'aime bien varier les plaisirs, et pas écouter pendant une heure la même chose.
Il y a des films où certains passages sont très lents et soporiphiques, ces films là je n'hésite pas à arrêter de les regarder au moment où ça devient ennuyeux.
Les critiques de films agissent pareil, si un film est bon au début seulement et qu'ensuite ça devient lourd ou grotesque, les critiques et spectateurs n'hésitent pas à le faire remarquer.

Pour les albums de musique, faut pas me raconter que toutes les musiques de tous les albums sont toutes bonnes à prendre. Faut savoir trier et repérer les meilleurs passages. A moins que l'album soit très très bon, et dans ce cas on peut écouter jusqu'au bout, mais c'est rare q

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 16:58:19

Halo : je cherche à prouver que j'ai de bonnes raisons d'avoir cet avis, et que je n'ai pas forcément des goûts de merde comme vous dites.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 16:59:19

Non car j'ai l'impression qu'on me compare à la masse ou qu'on me dit que je suis un débutant en musique parce que j'écoute uniquement les musiques qui me plaisent et pas tous les albums :(

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
18 octobre 2009 à 16:59:50

Franchement, il me viendrait pas à l'idée de regarder un film en commencant par le chapitre 11, puis de revenir au 3, puis d'aller au 22...
C'est exactement pareil pour les CDs de musique, s'il y a un ordre, c'est qu'il est fait de manière logique, réfléchie.
Surtout pour OK Computer, qui comporte une véritable logique dans son sens de lecture, ils passent d'une chanson à l'autre en mettant une transition, si tu mélanges tout, t'as un méli mélo de plages qui n'ont plus grand sens. Il te faut l'écouter une fois entièrement et dans le sens pour le saisir, pouvoir manipuler le sens de l'album, le comprendre, après, une fois que tu as saisi l'intérêt du message qui transite par le biais de l'album, tu peux te permettre de l'écouter de la manière qui te convient.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 17:01:47

Mouais, ben tant mieux si tu préfères écouter par tranches d'une heure de la musique, moi j'aime bien varier. Chacun ses goûts quoi. En une heure, j'aurais écouté une dizaine d'artistes et de genres différents, au lieu d'un même genre dont je finirai par me lasser plus vite.

Et non, je ne regarde pas les films en sautant des chapitres, je regarde jusqu'à ce que le chapitre ne me plaise plus.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
18 octobre 2009 à 17:02:47

C'est comme si un crétin ne mettait le DVD du Seigneur des Anneaux que seulement pour les batailles et puis basta. Enfin j'sais pas, j'trouve ça idiot.

C'est pas que ça...

Puis voila quoi, OK Computer est considéré comme le 4ème album de tous les temps tout genre confondu, c'pas pour rien je pense. Et je persiste à dire que l'album est " logique ".

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 17:03:16

Et comme je l'ai dit, j'écoute de la musique pour me faire plaisir, je ne suis pas obsédé au point de chercher le sens caché et le mystère profond de l'univers de l'artiste etc... J'écoute pour me détendre :p , pour me divertir, c'est à ça que ça sert quoi

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 17:03:41

Le seigneur des anneaux, ben on regarde tout sans se lasser, y a pas des transitions ennuyeuses.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
18 octobre 2009 à 17:04:29

Donc tu es un casual, pour changer du terme néophyte.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 17:04:49

"Puis voila quoi, OK Computer est considéré comme le 4ème album de tous les temps tout genre confondu, c'pas pour rien je pense. Et je persiste à dire que l'album est " logique ". "
:d) Woké, ben moi j'écoute des morceaux qui ont été dans les sommets, et même parmi les meilleurs morceaux, je filtre, car y a des genres de musique ou des artistes que je ne peux pas saquer. Bref, c'est pas pour rien que je pense comme ça.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 17:05:08

Halo : tu es autant casual que moi vu que tu te bases aussi sur des classements pour écouter ton album.

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
18 octobre 2009 à 17:05:42

Une belle bataille, j'ai rien à dire pour une fois. :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 17:06:27

Oui, belle bataille. De toute façon, chacun a ses raisons. Mais voilà quoi, je vois pas pourquoi on me traite de casual ou débutant car j'aime ce qui est pur et je n'aime pas la matière grasse qu'on ajoute à chaque album.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
18 octobre 2009 à 17:07:27

Non, je ne me base pas sur un classement pour écouter, moi :(
Je n'ai fait que citer. N'essaie pas d'inverser les rôles.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 octobre 2009 à 17:08:37

Je n'inverse pas les rôles, j'écoute de la musique qui me plait, ensuite quand je regarde les classements des meilleurs chansons, je vois que j'ai déjà la plupart de celles du classement, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai bon goût. Alors que toi, tu écoutes des albums dont les morceaux ne seront jamais dans des classements, à part ceux que j'ai déjà :-d

La vidéo du moment