- LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
- Posté le 30 septembre 2009 à 21:32:08 Avertir un administrateur
- Pourquoi?
Quelque petite chose me vienne directement, pourquoi dans les mangas, les héros ont toujours une physique d'un ados de 16 ans meme si le bouquin le désigne comme un homme de 30 ans!
Argument de vente, au même titre que le sexe et le reste. Le lecteur doit s'identifier au personnage. MAis mettons ça de côté, ce que tu décris, ce sont des Shônen, c'est le but que le héros soit jeune. Or il existe bien des mangas où le héros n'a pas 17 ans ...
Pourquoi les filles sont toujours très bien gaulés!
Parce que dans les films, on prend des thon en héroïne. Les James Bond Girl seraient-elles populaires si elles étaient moches ?
Pourquoi l'humour des mangas (que je connais) n'est jamais vraiment super développé ( sex, pipi-caca...)
On aime ou on aime pas. Je ne regarde pas les mangas pour l'humour.
Pourquoi les dessins reste basique et jamais vraiment magnifique (cf: Anime japonais, Miyazaki, Takahata...)
Pourquoi tu te limites à Bleach et autres compagnies ?
Va regarder Macross Frontiers en HD et vient me reparler de dessins.
Pour ce qui est du manga papier, c'est un style à aimer ou pas.
Pourquoi les histoires ne sont jamais vraiment dévellopé, il faut toujours que l'action soit prédominante et les dialogues un peu inutile, pas encore vu de manga sur un coup d'état!
Va regarder Code Geass, le coup d'état est au centre de l'histoire.
Je peux aussi te citer Death Note, où il n'y a aucun combat mais qui a rencontré un grand succès (malgré une baisse de régime à la fin de la première saison). Je peux aussi te citer Gundam Seed où malgré une forte action la psycologies des personnages et la complexité de leur situation devient dominante.
Pourquoi la culture manga est détestable à souhait avec le cosplay et tout ce qui s'y prête, habillement, maquillage...
Ne pas confondre la culture manga, et les débordements des fans.
De la même façon, on ne peut pas dire que la Théorie de l'évolution justifie l'eugénisme, et donc que c'est le mal. Ce sont l'application de cette théorie par certaines personnes qui est le mal, pas la théorie en elle même.
Je me permet aussi d'appliquer ceci aux religions (et donc l'application des extrtêmistes), ou encore le fait que les fans de mangas soulent tout le monde, qui décridibilise totalement les mangas en général.
Pour dire j'aime pas vraiment la culture japonaise et le japon me donne envie de vomir en règle générale à part en architecture où ils font de sacré joli truc!
Je re-cite Code Geass, la Culture Britanique est autant mise en avant que la culture japonnaise. Le Japon n'est pas toujours le centre du monde ...
Voilà les petits truc que je reproche au manga, après c'est sur, je ne connais que la face émergé de l'iceberg mais j'ai pas spécialement envi de la découvrir, je préfère lire du Asimov, Poe ou Agatha Christie et regarder du Lynch ou du Kubric!
Belles références.