- Alrick Voir le profil de Alrick
- Posté le 27 août 2009 à 23:51:56 Avertir un administrateur
- Ton avis sur le tirage de la CL Rvd?
Un billet de 500€ est globalement de couleur rose ou mauve.
Je ne regarde plus trop le foot à la télé, c'est tellement ... éloigné de la réalité.
Aujourd'hui, si tu n'as pas le dernier maillot Real Madrid de C.Ronaldo, si tu n'as pas le dernier parfum des pubs de Beckham, si tu n'as pas la dernière balle UEFA, si tu ne sais pas faire 4 tour du monde, mettre la balle sur ta nuque, et faire vingt pompes, venir coiffé à ton match et en resortir toujours aussi BG (
), tu n'es pas un footballeur.
Toute cette médiatisation ne fait que nuire au foot en lui même, à part en Allemagne où l'esprit foot est encore vivant. Tu compares la médiatisation qu iest faite en allemagne, et celle en france, tu tombes sur le cul.
Tu mets un match Bayern Münich contre Real de Madrid.
Si on annonce que C.Ronaldo est souffrant à la cheville, qu'il joue et fait un match de merde, en France les commentateurs vont dire "Arf, il aura fait ce qu'il a prit, on comprend qu'avec une telle blessure (
) c'est dur d'avoir le même niveau que d'ordinaire". Bah en Allemagne le commentateur (oui je parle de celui qui commente le match, et bien spur de ceux qui vont l'analyser ensuite) va dire "Il a fait un match de merde, un mec blessé n'a rien à foutre sur un terrain pour jouer le héros, et handicapé son équipe par la médiocrité du jeu
"
Et encore, c'est retenu, j'ai entendu largement plus "méchants" dans le genre.
Bref, tout ça pour dire que le foot c'est de la merde, sauf avec Terry, Gerrard et l'Allemagne.