Ca représente une minorité, ceux qui jouent sur la plage entouré de gonzesses. Enfin, qui ne font de la guitare que pour ça.
Parce que la guitare, c'est plus que ça. Et ne pas faire de guitare, parce que d'autres jouent pour faire les playboys, je trouve ça couillon, mais je vais pas choisir à ta place, et je ne serai pas objectif, de toute manière.
Mais même si ce n'est pas jouer en groupe, jouer tout seul dans sa chambre, ça reste un loisir intéressant. Puis jouer d'un instrument, que ça soit du piano, du violon ou de la guitare, ça reste enrichissant " humainement ". Je sais pas comment l'expliquer, je trouverai pas les mots, mais jouer de la musique, moi, ça m'émerveille.
Après, les personnes qui se consacrent à la guitare, c'est bien aussi de voir plus loin que les murs de sa chambre comme seuls auditeurs. Et le jeu en groupe, en plus de renforcé l'interet que l'on a pour l'instrument, nous permet de connaitre l'objet encore plus " profondément " ( n'y voyez rien de pervers, c'est une métaphore ).
Et faire de la scène, y'a rien de mieux pour progresser. Même si les premières ( en fait, surtout LE premier concert, y'a jamais rien qui va ^^ ) sont assez difficiles, on y prend finalement un plaisir fou, à communiquer avec le publique, et on se sent fier de nous lorsque les applaudissements prennent le dessus.
Mais stop, je divague là.