CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

magicorange
magicorange
Niveau 55
18 juin 2009 à 13:00:02

Bon ben voilà j'ai du avoir recours à la solution finale,c'est à dire la restau système d'usine T_T
(*est triste car doit réinstaller ses jeux* )

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:18:44

Est il absurde de désirer l'impossible ?
Y a til des questions auxquelles aucune science ne repond ?
Commentaire de    De la democratie en amerique     de TOCQUEVILLE

Miam !

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
18 juin 2009 à 13:27:33

Mathématiques je présume.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:42:01

Est il absurde de désirer l'impossible ?
:d) Non rien est absurde à part en maths.

Y a t-il des questions auxquelles aucune science ne repond ?
:d) Non, non déjà que moi je te l'assure je répond à toutes les questions, certes je vous laisse douter de la véracité de mes propos mais là n'est pas la question.

Commentaire de De la democratie en amerique de TOCQUEVILLE.
:d) On ne peut associer un régime qu'à un État et non à un continent...

Et ben ils simplifient d'années en années les sujets, de mon temps il fallait bien plus d'une ligne pour répondre à un sujet de philo. :sarcastic:

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:42:19

Histoire Géo! le sujet c'est l'amérique ça se voit.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
18 juin 2009 à 13:55:48

Dire que j'avais eu 10 en une demi heure l'an dernier. Trois pages en sautant bien les lignes.

bravo22
bravo22
Niveau 78
18 juin 2009 à 14:11:54

Et il en est fier.

"Et ben ils simplifient d'années en années les sujets, de mon temps il fallait bien plus d'une ligne pour répondre à un sujet de philo. :sarcastic: "

Justement Eij, en philo on ne demande pas fondamentalement de donner une réponse finale au sujet, on demande simplement de développer une analyse et de réaliser une approche philosophique de la question. Comme disait mon prof de philo, l'intérêt d'une copie de philo c'est qu'elle soit intéressante à lire et qu'elle donne des arguments qui se défendent, peu importe de savoir si elle donne une véritable réponse à la question. Faut laisser ce boulot-là aux philosophes :o))

Donc voilà, si on peut répondre de façon très simple à la question ça ne change rien puisque c'est pas le but recherché initialement.

Samson95
Samson95
Niveau 5
18 juin 2009 à 14:14:57

Je voudrais savoir un truc

Quand on fait du action sack. Sa compte le nombre de kills et décés dans les stats bungie ?

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
18 juin 2009 à 14:26:31

Sais pas.

Et oui 22 j'en suis fier. D'ailleurs pour fêter ça je vais refaire une expédition dans l'IRL, à nouveau un chemin semé d'embûches jusqu'au magasin où je vais faire mes courses. On m'a dit que les femmes étaient devenues plus féroces depuis la dernière fois.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:27:20

Bravo22, sauf que si tu arrives à la finalité avec un raisonnement court mais irréfutable on ne peut pas te pénaliser. :-)))

bravo22
bravo22
Niveau 78
18 juin 2009 à 14:38:22

Zarb, pauvre fou... enfin bonne chance quand même.

Eij :d) ben si, puisque le but n'est pas de répondre en une phrase même si c'est vrai :o))
Si tu fais ça, ça respecte pas la forme déjà et puis faut un minimum de réflexion donc tu te prends un 4 à mon avis et encore :(
J'en connais même un qui avait testé ça au bac blanc, par contre je sais pas la note qu'il a eu.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:52:40

En tout cas tu ne vas pas avoir une bonne note si tu arrives à prendre au sérieux les réponses que j'ai écrit à propos de tes sujets...

Pour ce qui est de la longueur, une ligne étant une idée différente pour chacun je vais reformuler ma proposition :
Une phrase, aussi courte soit-elle, si elle répond à la question posée tout en ne pouvant être réfutée ne peut-être pénalisée. On ne peut blâmer quelqu'un qui a su être plus efficace parce qu'il n'est pas passé par des raisonnements erronés.

PS : quand je dis "phrase courte" il faut imaginer un raisonnement d'une dizaine de mots voir même d'un seul même si cela ne te paraît pas semblable, on est dans l'absolu et non dans le subjectif.

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
18 juin 2009 à 15:10:26

On ne peut pas le blamer certes, mais cela n'est pas ce qui est recherché malgré tout ^^.

bravo22
bravo22
Niveau 78
18 juin 2009 à 15:11:50

"En tout cas tu ne vas pas avoir une bonne note si tu arrives à prendre au sérieux les réponses que j'ai écrit à propos de tes sujets..."

Je vois pas le rapport.

"Une phrase, aussi courte soit-elle, si elle répond à la question posée tout en ne pouvant être réfutée ne peut-être pénalisée. On ne peut blâmer quelqu'un qui a su être plus efficace parce qu'il n'est pas passé par des raisonnements erronés."

Ca dépend du contexte. J'ai déjà dit qu'en philo on ne demande pas de répondre directement à la question posée, donc même si la réponse est pertinente à souhait et impossible à contredire, on est pénalisé c'est tout. Et si justement, on est dans le subjectif et pas dans l'absolu puisqu'on se met à la place du correcteur d'une copie de philo.
Dans une situation toute autre, oui il serait difficile de blâmer quelqu'un pour avoir donné une réponse efficace, mais on parlait de philo là il me semble.

Neighbor
Neighbor
Niveau 1
18 juin 2009 à 15:24:21

La philo ça me donne pas envie en tout cas. Bac français lundi :cool:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
18 juin 2009 à 15:27:31

Quand je prendrai le contrôle du monde, j'instaurerai une épreuve de stipulation. Ça m'évitera d'avoir à lire des pavés stériles sur la philosophie.

Au fait vous l'avez remarqué j'ai survécu, mes compétences passent au niveau 2.

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
18 juin 2009 à 15:30:10

Ca peut être sympathique, pour tant soit peu que tu ne te cantonnes pas à la vision du "ca sert à rien, patati patata", et que tu aimes l'ouverture d'esprit et la réflexion (et non pas seulement le frag halo, ^^ )...

Passé le travail intellectuel que ça peut apporter et peut être la vision des choses différentes, il est vrai que la philo ne sert pas beaucoup, mais bon, c'est banal de se joindre aux dires des contestataires anti-philosophie.

(mais non je ne suis pas un marginal)

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
18 juin 2009 à 15:31:44

Gruntouf...Tu ne prendras pas le contrôle du monde, car en secret et dans l'ombre, je serai toujours là pour en tirer les ficelles...Mais chut, c'est un secret entre dignitaire des enseignement de la dictature. ;)

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
18 juin 2009 à 15:36:05

Non c'est toi qui te mets dans le subjectif, une question est faite pour avoir une réponse et non pour pousser la personne à chercher une réponse. La recherche fait parti de la pédagogie, on te pousse à rechercher pour que tu puisses être le plus efficace possible. Ceci t'amène à te poser les bonnes questions, d'être certain d'avoir tout envisager. Alors certes la plus part des questions posées demandent de se poser beaucoup d'autres questions pour pouvoir obtenir la réponse ou savoir ce qui n'est justement pas la réponse. Mais ce n'est pas pour autant qu'une question doit poser une multitude de problèmes.
Donc oui on peut associer la philo à une méthode, sauf que dans tes sujets on ne te demande pas d'utiliser une méthode mais de répondre à une question*, si tu y réponds alors tu as fait ce qu'il fallait faire. Mais bien sûr les sujets sont pensés pour que tu ne puisses pas répondre de façon succincte. Néanmoins comme je l'ai dit, le fait que les sujets qui t'ont été exposés ont été étudié pour que l'élève rédige une réponse longue n'exclue pas le fait qu'il existe des questions auxquelles la réponse pouvant être apportée soit courte.

(*) alors oui c'est sous-entendu qu'il est favorable d'user de sa philosophie parce que toi et le correcteur savent très bien que la question n'est pas aussi simple qu'elle prétend l'être.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
18 juin 2009 à 15:36:12

Effectivement je dois bien reconnaître que sans toi je n'aurais pas appris les arts de la manipulation, de la torture déguisée et d'autres dérivés moins avouables.
Cependant, l'élève a dépassé le maître dans ce domaine car Mo est mon pantin, Kochon mon esclave, tu seras bientôt à ma botte comme tout être organique digne de ce nom et surtout Stip est de mon côté. Si tu veux me livrer bataille dans le monde de l'ombre, je suis prêt. Tu m'as trop bien formé, tu ne peux que t'en prendre à toi même.

La vidéo du moment