Playstation 1
Elle fonctionne toujours aussi bien que le premier jour, putainement solide c'te console
( surtout si on la compare à la fiabilité d'une Xbox 360
... ).
Star Wars : La Menace Fantôme, tout simplement l'un de mes meilleurs jeux, probablement mon meilleur souvenir sur Play' 1
Crash Bandicoot
Alors là, ce jeu, il m'a vraiment marqué, je l'ai jamais terminé, je pense, mais putain, ce que c'était bon, je me souviens, étrangement, du tout premier jour où je l'ai eu ( j'avais 3 ans
), et c'était incroyable pour moi quoi, avec les tortues qu'il fallait écraser. Le premier niveau, je l'ai tellement fait, que je suis sûr que même aujourd'hui, je peux le faire les yeux bandés
Rayman aussi m'a marqué, un jeu incroyable, en 2D, mais je le trouvé sublime. Avec le monde dans l'univers de la musique, on glissait et tout ça. Où quand il pleuvait, et que l'on devait grimper le plus haut possible afin de pas mourir noyé
Crash Team Racing, c'est mon premier jeu multijoueur, tout simplement énorme aussi, je compte même plus le nombre d'heures que j'ai passé à poursuivre mon frère en lui envoyant des missiles
Fade To Black, un jeu pas trop connu, qui m'a le plus foutu les boules étant gosse. Y'a que mon père qui y jouait. Avec les robots et les hommes crocodiles. Me souvient encore d'un passage, où l'on parlait avec un gars, et il se transformait d'un coup en crocodile La musique était super angoissante aussi, vraiment un bon jeu
Je pourrais citer aussi Gran Turismo, qui m'a bien marqué, je prenais toujours une voiture pourrie, la Civic, elle allait pas vite mais tenez vraiment bien la route. Mon pôpa y prenait la Corvette bleue
Y'a aussi Tarzan qui était bavant, ou Hercules " Herculanes !!! "
Mais aussi Driver, Need for Speed, Moto Racer, James Bond, Mickey ( où le premier niveau était en noir et blanc ). Tous mes jeux étaient gravés, j'avais que 5 jeux achetés légalement. Un ami à mon père me donnait une liste, et je mettais une croix à côté de ce que je voulais )
Nostalgie...