CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:03:21
  1. Nato8888Rifs Voir le profil de Nato8888Rifs
  2. Posté le 14 juin 2009 à 17:08:54 Avertir un modérateur
  3. bravo : Je vois pas quel est le problème avec la scolarité au japon...

L'année divisée en trois trimestres avec un mois de vacances entre chaque. Favoriser l'intégration des étudiants dans des clubs. L'uniforme. Les concours d'entrée dans les différentes universités...

:d) Trois fois rien, si t'es pas premier de ta classe tu te suicide, c'est pas la mort tout ça haha ... :noel:

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:19:07
  1. HaIo-3-60 Voir le profil de HaIo-3-60
  2. Posté le 14 juin 2009 à 17:58:16 Avertir un modérateur
  3. Nato :d) Tu vas pas me dire que t'es pour les systèmes élitistes ?

Belle connerie...

heu dois je te rappeler que les concours sont justement là pour éviter le monopole des élites :noel:

bravo22
bravo22
Niveau 78
14 juin 2009 à 19:22:48

Ouais faut voir comme les jeunes sont sous pression là-bas, c'est assez incroyable, le monde du travail c'est dans le prolongement, suffit de lire "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb (histoire vraie) et on comprend tout.

Le Japon a un des plus forts taux de suicides chez les jeunes au monde d'ailleurs. :(

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:41:21

QUOI???? Avoir des méchas grandeur nature ne suffit pas à leur bonheur???

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:42:20

Le Japon favorise un enseignement de haut niveau et une implication plus importante de la part des étudiants... y a rien d'élitiste là-dedans, ni qui pousse au suicide.

C'est juste pour récompenser les plus studieux et les plus passionnés par leur orientation.

Les suicides, c'est à cause de la surpopulation et de la mentalité "AH ! Naaan ! si J'échoue mes parents seront déshonorés !"

Chez nous, on récompense l'oisiveté et la paresse... Toujours à assister les étudiants qui au final sont complètement incompétents...

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:46:00

Ils faut arrêter de voir le suicide au japon comme une fuite contre le stress, ça fait partis de leur culture depuis toujours pour se laver d'echecs personnels, familiaux ou professionnel, je dit pas que c'est louable, mais c'est comme ça :( .

Soldier333
Soldier333
Niveau 9
14 juin 2009 à 19:47:56

Oui bien sûr, c'est la solution de facilité que de ce foutre un sabre ancestral à travers le foie que de résister jusqu'au bout pour essayer de remonter la rampe.
Aucune combativité ces p'tits bridés...

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:59:03

Il a eu le 87.000 ème :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
14 juin 2009 à 20:05:19

Chaud le métro parisien, c'est vraiment de la merde, même un dimanche, après midi!

Tu te fais toujours emmerder :-p

bravo22
bravo22
Niveau 78
14 juin 2009 à 20:27:08

En tout cas c'est bien triste.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:34:00

Toi, tu les mérites les enmerdes...
Je suis sûr que t'es allé provoquer des racailles en leur disant qu'ils écoutaient de la merde et qu'il fallait privilégier les petits labels indépendants et téléchargeant illégalement ...

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
14 juin 2009 à 20:38:04

Ou qu'ils regardaient Secret Story.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 juin 2009 à 20:38:28

Ou Dr House

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
14 juin 2009 à 20:40:52

Ou Lost

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:42:35

Ou Heroes

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
14 juin 2009 à 20:48:18

Élitisme au Japon

Comme exprimé précédemment, le système japonais est plutôt élitiste. Il faut toujours tenter d'aller dans la meilleure école, pour avoir le maximum de chances d'entrer dans le meilleur collège, puis lycée, puis université et entrer dans la meilleure société. Cela a deux conséquences principales.

La première est la prolifération des cours du soir, qui ont la double fonction de tenter d'augmenter le niveau scolaire et de rassurer les parents sur le fait qu'ils font ce qu'il faut pour leurs enfants. Ces classes sont très répandues dans les grandes villes.

La seconde est d'ordre financière. Les parents doivent en effet choisir une école pour leurs enfants. Ils vont généralement viser 2 ou 3 écoles, une qu'ils souhaiteraient obtenir mais pour laquelle l'enfant n'est pas sûr d'obtenir le concours, une de niveau plus faible et finalement, optionnellement, une faible. Mais nombre d'écoles moyennes voyant tous leurs meilleurs éléments potentiels partir avant la rentrée car ayant réussi à intégrer une école plus prestigieuse ont adopté un principe simple : elles choisissent des dates de confirmation d'inscription situées avant la publication des résultats des écoles prestigieuses. Ainsi, les parents sont obligés d'inscrire leurs enfants dans cette école, même s'ils espèrent ne pas avoir à les y envoyer. Si l'enfant réussit à intégrer mieux, il pourra se désinscrire de cette école, mais tout ou partie des frais engagés (assez élevés) resteront acquis par cette école, qui bénéficie donc de moyens substantiels comparativement à ses effectifs. Cela représente un sacrifice financier important pour les familles qui, tous les 3-4 ans, doivent donc payer deux années scolaires pour assurer le meilleur avenir possible à leur enfant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
14 juin 2009 à 20:50:56

Enfin bref, c'est bel et bien un phénomène de mode aujourd'hui que d'éjaculer dés l'apparition du mot " Japon " :(

petque
petque
Niveau 12
14 juin 2009 à 20:55:57

aise*

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 juin 2009 à 20:57:00

Petite incruste :p)
Soldier :d) Le cout du sabre dans le foie c'est pour leur honneur, ils préféraient mourir de leur main que celles de leur ennemis :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
14 juin 2009 à 21:06:08

Erreur j'aime Dr House!

Mais bon, je leur dit que j'avais pas l'heure alors que j'avais mon ipod dans la poche, mais bon les connaissant je pense aussi qu'il avait un portable dans leur poche après on a fait un cache-cache dans les couloirs de la station Chatelet. Puis je suis sortit et j'ai pris une bière à une terrasse de café! Ayant mon ipod, mon ordi, mon portable, mon porte-monnaie + papier important pour des écoles , j'avais pas trop envie de me faire chopper!

La vidéo du moment