Euh tu dois pas regarder souvent le foot français pour dire ça, parce que si par "bourrin" tu entends "viril", ben le championnat de France reste un des plus physiques au monde.
D'ailleurs ça a souvent été confirmé par des joueurs étrangers qui sont venus jouer ici et qui trouvaient que c'était difficile de s'adapter physiquement
En Allemagne c'est la culture de jeu offensif c'est beau à regarder c'est vrai, mais bon niveau défense ça vole pas haut, d'ailleurs le Bayern a été massacré par le Barça et a offert une résistance encore moins bonne que celle des lyonnais.
"Et de la France on voit qui rappelle moi ? Lyon jusqu'à 1/4 de final ? Ca faut pas plus ..."
Nantes en demi-finale contre la Juve, Monaco en finale face à Porto, etc... de toute façon on peut pas vraiment comparer, puisque comme je l'ai dit, les clubs anglais sont bien plus friqués que les clubs français et s'achètent les joueurs qu'ils veulent (c'est l'argent qui prime là-dedans et pas la qualité du championnat faut pas se voiler la face).
Bref, après je dis pas que la L1 c'est fantastique hein mais bon faut arrêter de croire que les autres championnats sont géniaux.
d'ailleurs les meilleurs sont ceux d'Espagne et d'Italie, en niveau global, y a aucun doute là-dessus.