Halo 2 m'a lassé beaucoup plus vite :/ ... Dans halo on était plusieurs fois accompagné d'une dizaine de marines. Dans le cartographe silencieux, dans 343 GS, dans l'attaque de la salle de contrôle... j'ai jamais eu ce plaisir dans Halo 2 (maximum 4-5 marines avec soi à tout casser )
Halo 2 a été bâclé à mon sens, beaucoup de choses en ont été retirées, ils ont taillé dans le tas, c'est pas pour rien que le moral des développeurs en a pris un coup. Quand on voit déjà les magnifiques niveau de Halo 2 et Halo 3 qui ont été retirés alors qu'ils étaient bien aboutis...
Il parait même que Halo 2 a bien plus souffert que le 3 à ce niveau là.
Et la perte de puissance de certaines armes était vraiment frustrante :p ... mais bon ça c'est un détail et certains diront que ce n'était pas très réaliste.
Enfin y a des trucs au niveau du gameplay que je préférais davantage dans Halo CE, par exemple la mission nocturne où il fallait sauver le Capitaine Keyes, ou encore le fait de ne jamais comprendre ce que disaient les Covies (sauf les grunts), ou le fait de d'avoir une barre de vie en plus de la barre d'armure, le fait de voir un niveau sous différents aspects avant/après, et de les découvrir sous un oeil neuf...
Et l'arme principale du MC
dans Halo CE évidemment...
Mais ça reste une question de goût tout ça.