Perso je me suis marré à ma JAPD, et c'était pas inintéressant non plus, sauf le matin avec les tests de français pourris
C'était surtout grâce à l'adjudant-chef qu'on a eu en tant qu'intervenant, il était super sympa et cultivé (eh oui le cliché sur les militaires se vérifie pas tout le temps ^^).
Les trucs de premiers secours je suppose que tout le monde l'a déjà fait avant, c'est vraiment les bases du secourisme mais c'est pas forcément inutile.
Après on avait eu les clips vidéos de l'armée, des questions d'histoire et politique, le témoignage d'un retraité du GIGN (
) qui avait fait partie de l'intervention sur la prise d'otage du vol Alger-Paris de 94 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_AF_8969 )... puis une visite de la caserne. Bref disons qu'on s'était pas fait chier
Et la bouffe était tout à faire correcte à midi, et les militaires venaient discuter parfois, c'était cool.
Bon bien sûr je parle que des aspects positifs, mais moi on m'en avait parlé comme de la pire journée de merde imaginable, donc finalement c'était pas mal