Tu vois Silvermo, Bon vu que tu ne sembles pas comprendre, j'vais prendre un exemple tout con.
Je suis modérateur d'un sympathique serveur privé de World of Warcraft dont je tairais le nom ( et oui on a pas tous les moyens de jeter 15 € / mois ) je te vois venir à vouloir faire le rapprochement pour me dire un truc du genre " c'est bien beau mais t'essayes de me faire la moral alors que ça ? " mais c'est pas du tout pareil, bref passons.
Je me vois mal laisser passer des topics disant
" ouais, viens on se rencontre là et tu me tueras, je te tuerai, tu me tueras je te tuerai, comme ça on aura pleins de points pour acheter nos armures ! on est de vrais kikoolols qui savent pas jouer :D "
C'est sans doute une bonne idée, cependant tu sais comme moi qu'on ne peut pas empêcher les gens de tricher. Si le système actuel utilisé dans Halo 3 permet de tricher, alors ce n'est pas un forum qui l'empêchera.
Bah non c'est de la Triche, et il en va de même pour les parties organisées sur Halo, donc si tu tolères la triche sur le forum, mais que tu puisses sanctionner le flood, et bah alors là c'est toi qui m'impressionnes.
Le flood ne représente qu'un petit % des topics et messages supprimés, peut être 0.01% , faut voir. Donc tu vois, tu n'as aucune idée du travail effectué ici.
Le travail ici se concentre davantage sur le fait d'endiguer le piratage, d'éviter les topics HS, les insultes, le téléchargement de contenu illégal, la pub pour des liens type labrute, miniville, calmer les débats "chauds", rediriger les gens vers les topics d'aide ou vers les topics où leurs questions ont été résolues, etc... bref rendre le forum vivable.
La triche, la charte s'en fout, et moi aussi, tant que le forum est propre et agréable à vivre. Si le problème de triche d'insupporte, grâce à moi justement les coordonnées et gamertags des dits-joueurs sont visibles par tous et donc tu peux toujours les dénoncer auprès des responsables de Bungie/Microsoft.
Mais moi, tant qu'il n'y a pas de cra*cks, de hack, etc... je vois juste des jeunes gens qui jouent entre eux et qui n'apprennent rien, mais je peux pas les empêcher de le faire. Ce serait comme vouloir empêcher les gens de faire des bêtises dans leur vie. On sait pas tout empêcher, et de plus ce n'est pas mon travail de le faire. Je sais de toute façon pas vérifier ce qu'ils font en dehors du forum, certains se contentent d'échanger leurs adresses msn, donc tu vois, ça ne sert à rien.
Ils trouveront un autre moyen de tricher en se servant du forum, et on aura rien gagné.