Je suis simplement ce qui me plaît. C'est pas de ma faute si ça plaît aussi à beaucoup de monde.
Et oui, je suis d'accord avec toi concernant les BD. J'en ai moi-même beaucoup lu quand j'étais petit mais malheureusement, je ne trouve plus de BD à la hauteur de mes espérances. Astérix est devenu une grosse blague depuis que Goscinny est mort. J'adorais ce qu'il faisait, toujours un humour plein de finesse (un peu dans la même lignée des inconnus et des guignols) comme on en fait plus aujourd'hui.
Mais je ne pense pas que la disparition des BD soit liée à l'essor des mangas. Je pense juste que la qualité des BD a baissée.