Ouais le bac c'est hyper simple, en tout cas moi dans les matières scientifiques j'avais la physique hyper facile (du genre calculer des valeurs de courant dans un circuit haha, j'ai eu 15) et les maths un peu plus dur pour compenser (les intégrales, où j'ai eu la bonne idée d'apprendre par cœur la formule de l'intégration par partie le jour de l'examen, j'ai eu 12). Les Sciences de l'Ingénieur aussi c'était tranquille (j'ai lu le sujet et je cherchais des réponses dedans, hop 13 oh mon dieu c'est dur^^).
Après en littéraire, j'ai eu 15 en anglais (compréhension + expression), 12 en allemand (j'avais 4 en cours), 10 en philo et en histoire (évidemment sans réviser et en improvisant totalement l'étude de docs et les cartes de géo, en philo j'ai fait trois pages).
Et puis en sport, un petit 15 de moyenne sur l'année (11 en volley, 19 en badminton et 15 en course d'orientation).
Par contre, j'ai eu du cul pour le TP de chimie, j'ai rien eu de plus dur qu'un dosage alors que j'ai des potes qui se sont plantés. Mais bon c'est 5 points sur 20, donc rien de grave.
Et en français, j'ai eu 9 à l'écrit et 10 à l'oral en me pointant en touriste complet. Lors de ma première première S, j'avais eu 12 et 12 avec la même méthode