Disons que le fait d'aller en S prédispose à faire un métier scientifique, dans lequel on est logiquement amener à étudier une science. La science passant par les mathématiques, la bio et la physique, faut s'y connaitre. Ca me parait logique qu'on colle des fonctions merdiques aux S (même si les ordis font tout à notre place mais bon ça après ...).
C'est comme si je demandais à un mec en STG d'aller me faire une fonction. Qu'est ce qu'il va en foutre sérieusement ?
Le français, mouais. Analyser des textes, faire des commentaires composés et tout ça ... Pas spécialement utile, bien pour la culture générale je pense (encore que y'a mieux, comme l'histoire-géo pour ça).
La seule matière qui me branche (au point de me faire presque bosser) c'est l'éco, et la science po.