CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

nh127jrk
nh127jrk
Niveau 6
15 janvier 2009 à 17:18:02

"mais bon, trop d'investissement pour si peu..."

Tu peu avoir une reine et ses premieres ouvrieres pour 5€, après le nid tu peu le fair toit même pour on va dir 5€ et là t'a un nid qui sufira jusqu'a ce que t'a colonie compt 250 individu, donc t'en a pour quelques mois (enfin sa dépen de l'éspèce que tu prend aussi).
Sinon tu prend un tube a éssai, et là tu paye rien vu que c'est la dedan que sont envoyer les fourmis, après tu racorde a un pot de yahourt vide pour l'aire de chasse et voilà t'a ton nid.

Après c'est sur tu peu acheter des colonies rare ou qui comporte déja plusieur dixaines voir centaine d'individu, t'acheter des nid déja tout fait, du matos en plus pour les élever au mieu possible etc.

Perso j'ai du mettre 500€ (600?) dans les fourmis en 1ans et demi et là je reprend l'élevage (j'avais quelque speu dailaisser depuis quelques mois)et je vais acheter pas mal de matos pour réguler la teampérature et l'hygrométrie notament donc je vais en avoir encor pour quelques €uros.

M'enfin c'est uen passion pour moi et comme je 'lai dit juste au dessu, pour 5€ tu peu avoir ta colonie avec un nid.

Nicolas.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:25:58

je parles pas uniquement de l'argent
à ça, s'ajoute tout le matériel à avoir, l'entretien à leur apporter, les risques de fuites

et bon, tout ça juste pour les voir creuser leur colonie, chasser des proies et les observer avec une loupe...

nh127jrk
nh127jrk
Niveau 6
15 janvier 2009 à 17:29:35

Perso je les observe tres tres rarement à la loupe, m'enfin on s'en fou.

L'entretien à leurs aporter?

Tu leur met un peu de boufe une foi par semaine pour les colonie pas encor tres grande (même un an et demi pour certaines éspèce et 2 ans pour les plus longue comme les camponotus sp).

Après l'eau c'est pareille.

Les risque de fuite?

Ils sont nul en début de colonie, après ils peu y en avoir, la preuve quand on va sur des forum sur les fourmis on voi que certain en ont, mais ça rest rare!

Voir une colonie évoluer, grandir, se déveloper, perso j'adore!

Nicolas.

nh127jrk
nh127jrk
Niveau 6
15 janvier 2009 à 17:30:04
  • Après je comprend parfaitement que ça n'atire pas tout le monde, c'est comme tout.

Nicolas.

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:32:06

Déjà que je dois m'entretenir moi-même un minimum, alors un animal de compagnie...

nh127jrk
nh127jrk
Niveau 6
15 janvier 2009 à 17:38:17

La fourmis n'est pas un annimal de compagnie ^^.

Nicolas.

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:27:53

Les fourmis mutantes à trois pattes dévoreuses de cervelle sont des animaux de compagnies déconseillés aux humains.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:54:45

super interessant ^^ le copain de ma cousine est un peu comme ça ^^ Il a des mygales, des scorpions, des iules, des grenouilles et il fait des élevages de grillon ^^

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:59:41

Ca a l'air vachement intéressant ce docu fiction, je vais chercher a voir ça

bravo22
bravo22
Niveau 78
15 janvier 2009 à 19:04:00

Faut être vachement soigneux et attentif pour ce genre de choses ^^
J'avais un pote qui avait un chinchilla c'est une sorte de lapin super fragile, faut s'en occuper énormément sinon y'a des chances de le retrouver crevé de froid par exemple assez rapidement.

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:33:34

power-floods :d) Pour le film que nicolas a cité, il est en entier sur dailymotion (plusieurs parties).
Sinon c'est intéressant mais si j'avais une fourmilière chez moi j'aurais trop peur que les fourmis s'échappent.

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:34:23

Moi j'ai un frère c'est une sorte d'enfant, faut s'en occupé énormement...

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:05:22

Tu vas pas l'acheter alors ?

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:17:25

achete Viva Pinata 2 :oui:

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:19:39

Je vais aller voir la cérémonie d'investiture de Barack Obama. On sera deux millions.

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:20:50

JayJay Phopho, passe lui le bonjour des Gitans, et dit lui qu'on a toujours une roulotte de libre ou une chambre au Manoir pour lui !

viva Piñata 2, brrr.... J'en fait des cauchemars la nuit...

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:22:40

Il viendra nous faire un coucou.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
15 janvier 2009 à 20:36:32

Je viens de me faire baiser la gueule par mon clavier.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:37:57

nico : bah, quand j'avais regardé sur les forums, j'avais vu énormément de gens se plaindre des évasions
ensuite, pour les observer, quand tu vois qu'elles font quelques millimètres, à l'oeil nu, c'est chaud
et pour la bouffe, j'avais vu qu'il fallait les nourrir tous les jours

La vidéo du moment