"mais bon, trop d'investissement pour si peu..."
Tu peu avoir une reine et ses premieres ouvrieres pour 5€, après le nid tu peu le fair toit même pour on va dir 5€ et là t'a un nid qui sufira jusqu'a ce que t'a colonie compt 250 individu, donc t'en a pour quelques mois (enfin sa dépen de l'éspèce que tu prend aussi).
Sinon tu prend un tube a éssai, et là tu paye rien vu que c'est la dedan que sont envoyer les fourmis, après tu racorde a un pot de yahourt vide pour l'aire de chasse et voilà t'a ton nid.
Après c'est sur tu peu acheter des colonies rare ou qui comporte déja plusieur dixaines voir centaine d'individu, t'acheter des nid déja tout fait, du matos en plus pour les élever au mieu possible etc.
Perso j'ai du mettre 500€ (600?) dans les fourmis en 1ans et demi et là je reprend l'élevage (j'avais quelque speu dailaisser depuis quelques mois)et je vais acheter pas mal de matos pour réguler la teampérature et l'hygrométrie notament donc je vais en avoir encor pour quelques €uros.
M'enfin c'est uen passion pour moi et comme je 'lai dit juste au dessu, pour 5€ tu peu avoir ta colonie avec un nid.
Nicolas.