Je trouve ça tellement facile d'utiliser le 15-18 comme bouc-émissaire ...
Un suicide ne se fait pas sur un coup de tête.
De plus, il faut faire une différence des plus notable entre les réactions du genre "Bien fait" lorsque tout ceci n'était qu'à l'état de rumeur (où ces remarques n'était qu'un délire par mi d'autre, car l'histoire paraissait trop grosse pour être sérieuse), des remarques qui ont suivis lorsque les faits se sont confirmés (là c'est vraiment condamnable ...).
Bien sûr, c'est pas une histoire drôle, ou une histoire sur laquelle je me permettrai de rire, mais le simple fait d'anticiper le scandale médiatique et mal tourné que cela va causer à l'encontre des forums de discussions et du jeux vidéo, ça me fait gerber d'avance. Pour moi, les raisons de ce suicide sont ailleurs ...
Pour faire un parallèle avec une autre histoire que j'avais lue sur un site d'information (mort d'une jeune-homme "tué par les jeux vidéo" alors qu'il traversait la route en jouant avec sa PSP ...), si ce jeune-homme avait lu énormément de livre avant son suicide, personne n'aurait dit "Les livres l'ont tué ! Boycottons tout ceci !"
C'est toujours plus facile de s'en prendre à l'internet, au jeux, aux nouveautés.