CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:12:47

Bravo :d) C'est ce que j'ai dit (et arrête de changer de pseudo).

bravo22
bravo22
Niveau 78
02 janvier 2009 à 23:13:14

Halo :d) tu as raison, mais faute d'une meilleure expression, on parle parfois de "race"... le problème c'est qu'aucun autre mot ne convient, "ethnie" et "nationalité" par exemple sont inexacts :(
Pour les animaux c'est la même chose on parle de race, alors que les différences entre chaque type sont bien minces.

bravo22
bravo22
Niveau 78
02 janvier 2009 à 23:14:21

Patate :d) ah pardon j'ai mal compris alors (et je change de pseudo si j'ai envie :nah: ^^).

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:21:01

Nato est t il en train d'étudier ?

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:21:12

oui

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:24:57

Arrête ça tout de suite et viens nous aider.
On a un bruit suspect dans les profondeurs du Papotin.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:25:32

pour en revenir au sujet :
on parle de races pour les animaux alors qu'il s'agit de la même espèce
avant, on parlait de races aussi chez l'humain
mais suite aux atrocités commises par les xénophobes qui utilisaient le mot "race" à tout va
le fait d'utiliser me mot "race" pour les humains, a fini par être associé aux xénophobes
et comme c'est mal vu d'être xénophobe, ça devient mal vu d'utiliser le mot "race"

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:28:14

à ça s'ajoute le fait qu'apposer à l'humain un terme qu'on emploie pour les animaux revient à replacer l'humain parmis les animaux

et ça, dans l'esprit des cons se croyant l'être ultime, enfant de Dieu, ça ne plait pas

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:29:58

y a pas à dire... il n'y a rien de plus débile que l'éthique...

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:30:36

ben voilà je crois que Nato a dit l'essentiel et le superficiel là...
Bonne nuit à tous. :)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:44:21

De toute façon, stip est au-dessus de toutes les races :sournois:

HK-48
HK-48
Niveau 10
03 janvier 2009 à 01:22:12

Bonsoir.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
03 janvier 2009 à 01:41:24

Attendez que je vienne ramener ma science ^^ On parle de races quand deux especes de peuvent se reproduire enssembles. Tout les humains le peuvent donc pas de race.
Ce mot est d'ailleur mal employé pour les chien, qui sont tous d'une même race comme le humain.

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
03 janvier 2009 à 02:00:34

Ah HK. Ca fait longtemps qu'on t'a plus vu dans les parages.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
03 janvier 2009 à 03:15:42

Woaaaah un très ancien, vétéran de la première DB :bave:

power : on parle d'espèce pour des individus pouvant se reproduire entre eux et donner une progéniture féconde
on parle de race quand des individus appartiennent à une même espèce, mais portent des caractères morphologiques différents

Pluiie
Pluiie
Niveau 10
03 janvier 2009 à 04:40:58

J'aime votre science les gars.. :ok: (Ça me rafraîchit la mémoire..)

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
03 janvier 2009 à 10:15:38

je crois que j'ai jeté le type qui a fait la fiche dans le 8ème enfers, celui pavé de lames et des verre brisé. Après lui avoir arraché chaque centimètre de peau avec un tournevis et du citron. :content:

Nato :d) Techniquement, Ceph m'a laissé la tête de l'entreprise, Soldier est Directeur de sa branche, Zarb de la sienne, et toi de la NatoRifs&Co, qui a fusionné avec la Sawachié Corp. Ainsi, on est normalement tous les deux au même niveau de pouvoir et l'on peut apposer son veto quant à la vie de l'entreprise.

Sinon, dans la vie, il n'y a que 10 races. Celle qui sait compter en binaire et les autres.

Soldier333
Soldier333
Niveau 9
03 janvier 2009 à 11:08:30

"Sinon, dans la vie, il n'y a que 10 races. Celle qui sait compter en binaire et l'autre."

:d) Fixed.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
03 janvier 2009 à 11:20:49

Oh le vénérable HK est passé, bonsoir ! :content:

Bah de toute façon dans l'asile, pour moi, être directeur de la branche scientifique est suffisant :noel:

Soldier333
Soldier333
Niveau 9
03 janvier 2009 à 11:30:21

Désolé, le HK-48 n'existe pas.

La vidéo du moment