"Bravo
Tu remarqueras sans peine que si l'on appliquait ta théorie, il n'y aurait qu'une seule langue universelle, car l'on appellerait les choses selon leur nom d'origine
"
Ben pas vraiment, on fait pareil avec plein de choses en français, on dit bien un cheesburger, un tajine, etc... sont-ce des noms français ?
Dans les autres langues, c'est la même chose, en anglais ils disent "croissants" que ce soit aux Etats-Unis ou en Angleterre, et il en va de même pour des centaines d'autres trucs.
Donc j'estime que le terme bolognese est justifié 