CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
21 décembre 2008 à 21:20:12

des grenades en guise de guirlande et au pied du sapin, au lieu de la crèche, on rejouera la fameuse " Croisade de Soldier, Stip et Dark en Amazonie" avec la mort du petit Yésush.

Pluiie
Pluiie
Niveau 10
21 décembre 2008 à 22:40:22

Ahhh Noël en famille... le feux sous le sapin, les cadeaux brûlants aux foyers.. L'odeur des lumière dans le four.. et le doux éclairage de la dinde dans le sapin..

Hummm, je suis pas sur.. aurais-je inverser quelque chose..?

Stipuleddemon
Stipuleddemon
Niveau 20
22 décembre 2008 à 00:02:25

Non, en revanche ta oublié les guirlandes en intestin dans le sapin.

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:16:17

ahh j'ai enfin vu les 2 Mesrine et c'est du très lourd !

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:26:27

Je ... J'ai du mal à trouver mes mots, ça doit être le choc.

J'ai vu quelque chose de si incroyable, si merveilleux ... J'ai peine à croire que c'est réel. Sérieusement, qui y croirait ? Je veux dire, j'ose pas en parler à quelqu'un d'autre, j'ai peur de passer pour un fou ... Mais je l'ai vu ! On l'a vu ! Mon père était avec ! Faut me croire ...

C'était vers 18h je crois, peut-être avant. Je suis descendu au rez-de-chaussé, je suis aller vers le salon, pour prendre du café (enfin je crois). Et le temps que la machine se mette en route, j'ai prit la télécommande de la télé en main. Et en zappant, je l'ai vu ! Un terrain vert, alors dans ma tête, j'espérai de tout mon coeur un truc de malade, un match qui soit über Awesome (l'utuilisation de deux langue germaine devrait suffir à vous montrez mon état non ?) ! Quelque chose comme Gimgamp Châteauroux, Reims Boulogne, voir peut-être même PSG Lyon ! :ouch:

Mais ... C'était autre chose. Au début j'ai eux beaucoup de mal à comprendre. Je veux dire, on m'en avait déjà parlé, mais j'ai toujours cru que c'était une légende, quelque chose pour donner de l'espoir aux enfants du football français. Mais non !

Arsenal-Liverpool ! :ouch:

Du vrai foot, des vrais taccles, des vrais joueurs qui font pas les lopettes, des vrais échauffourées, des vrais buts, des vraies actions de jeu ! Putain mais je suis encore totalement abasourdi !
Sérieusement, j'ai toujours regardé seulement les gros matchs, les chocs, comme Nice-Strasbourg, Monaco-Metz, Clermont-Ferrand-Tours ! Mais alors là ! :ouch:

Franchement, 1-0 à la 30ème minute ça m'a foutu sur le cul, y'avais un but en première mi-temps, même deux ! :ouch:

Pitié dites moi que je ne suis pas fou ! :fou:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:28:59

Si tu découvres seulement maintenant le foot anglais, si tu l'es :fou:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:33:18

Bah écoute, soit on m'a mentis en disant que c'était une légende, soit ce match n'était qu'un trucage qui doit valoir très cher à but de propagande ... :oui:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:49:03

On t'a menti :oui:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:20:58

Une nouvelle équation : Googol = Richard Virenque

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:21:26
  • <=>

:rouge:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:21:49

Au passage, c'est une équivalence :rouge:

bravo22
bravo22
Niveau 78
22 décembre 2008 à 01:54:16

zarb :d) haha je viens de comprendre ^^

J'ai regardé Monaco-Bordeaux pour ma part ce soir (ça le fait moins que Arsenal-Liverpool c'est vrai :o)) ), mais je me suis pas ennuyé. Score final : 3-4 :content:

Je l'aime bien quand même moi cette Ligue 1... et quand on parle de Premier League, on pense surtout à des équipes telles Manchester, Liverpool ou Arsenal, mais la réalité globale c'est West Ham, Stoke City, Middlesbrough, etc... Croyez-moi, les matchs du championnat d'Angleterre qui n'impliquent pas de "grands clubs" ne sont pas si alléchants que ça, j'en ai vu quelques-uns et le niveau global est honnêtement proche de celui de la Ligue 1, je ne rigole pas.
Globalement, les meilleurs championnats sont la Liga et le Calcio, là-bas même les clubs de seconde partie de tableau font peur. Par exemple, j'ai regardé aujourd'hui Turin-Naples (fiouu deux matchs dans la même journée :noel: ), et le niveau était très relevé, même en fin de match le rythme était toujours intense, les tacles étaient impressionnants de précision, les actions surprenantes de justesse et de rapidité. Pourtant ces deux équipes ne jouent pas le titre de champion.
Et en Espagne c'est à peu près la même chose.

Voilà pourquoi on pourrait effectuer à peu près ce classement mondial pour les championnats, actuellement : l'Italie, talonnée de près par l'Espagne, ensuite vient l'Angleterre, puis l'Allemagne et la France, environ à égalité. D'ailleurs au classement UEFA (rien à voir avec ce classement FIFA, celui-ci est stupide et pas représentatif), la France occupe la 4ème place :ok:

Bon, j'avais simplement envie de donner mon avis là-dessus, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, la qualité du championnat de France est loin d'être si moyenne et celui-ci figure bel et bien dans les tout meilleurs au monde. Difficile à reconnaître quand on voit le rendement de certaines rencontres, mais c'est pourtant le cas, je pense être objectif sur ceci ^^

Maintenant hein, on a le droit de parler d'autre chose que de foot, ça doit en faire chier quelques-uns d'ailleurs :p)
En passant, j'ai l'impression qu'aucune discussion aussi longue sur le sport n'avait eu lieu sur le Papotin :ouch:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
22 décembre 2008 à 03:13:59

Je suis pas trop trop d'accord avec tout ça :(

Pour commencer, les matchs de deuxième partie de tableau en Angleterre valent au moins autant voir plus qu'un Marseille Lyon :( Honnêtement, on voit ça rien qu'au style de jeu, c'est plus physique, ça va plus vite, y'a plus de hargne etc ...

Pour ce qui est de la ligue allemande, je ne sais pas si tu vois souvent des matchs de cette ligue ou pas. Pour ma part, comme j'habite juste à la frontière, j'ai quelques chaînes allemandes et je regarde souvent des matchs, multiplexe etc ... Et franchement, je trouve que le foot allemand a relevé la tête, finis l'éternelle absence de suspense que causait le Bayern de Münich, y'a de la compétition, un style de jeu qui me fait penser à l'angleterre, bref c'est pas mal.

L'Italie ne m'a jamais vraiment attiré, et les scandales de matchs truqués n'ont fait que me conforter dans mon avis : "Lopette ? Pas grave, va jouer en Italie :)".
C'est peut-être con, mais c'est ce que je pense.
Néanmoins, je dois avouer qu'on voit des beaux matchs objectivement, mais pas des matchs qui m'attirent.

Je ne connais pas trop le foot espagnol, je sais juste que la seconde partie de tableau est assez riche par contre :o))

Bon le foot français on va pas s'y attarder longtemps, c'est de la merde, à croire que y'a qu'en France qu'on peut hésiter entre PSG-Marseille et Sochaux-Montpellier ... :noel:

bravo22
bravo22
Niveau 78
22 décembre 2008 à 07:39:23

Ben moi non plus je suis pas tout à fait d'accord avec toi ^^

Pour les matchs du championnat d'Angleterre, je suis d'accord pour dire que c'est un style bien différent, que ça va plus vite, que les actions sont parfois plus fluides,... mais sérieusement c'est la ligue que j'ai la plus regardée jusqu'ici avec la ligue française, et je peux affirmer plusieurs choses. Le niveau physique n'est en aucun cas supérieur à celui déployé en France, on a l'impression mais c'est surtout dû au fait que les arbitres sont plus laxistes, notamment sur les duels aériens et les charges alors les joueurs laissent un peu plus parler l'agressivité... mais souvent dans le mauvais sens.
Ensuite, si les attaquants y sont bien plus efficaces qu'ici, leurs défenses sont vraiment inférieures, y'a aucune rigueur et tu vois des défenseurs qui n'ont clairement pas le niveau pour jouer en pro, voire en semi-pro :(

Tu caricatures un peu trop pour la France, on a peu d'attaquants vraiment réalistes, des vrais buteurs, mais force est de reconnaître que c'est en grande partie à cause du manque d'argent de nos clubs comparé au reste de l'Europe de l'ouest : combien de joueurs anglais en France ? 1. Des joueurs italiens ? 3. Espagnols ? 0. Allemands ? 0.
Sinon la L1 a des qualités indéniables. Tout d'abord, les défenses font preuve de rigueur, au niveau de la détermination et de la tactique. On peut aussi mettre l'accent sur les gardiens. 95 % des gardiens évoluant en France sont français, tout simplement parce qu'on a pas besoin de traverser la frontière pour en trouver des bons. En Angleterre, l'écrasante majorité est étrangère, et le peu de gardiens anglais qu'il y a se ridiculisent chaque mois. Même la sélection nationale peine à en trouver un seul vraiment régulier :(
Dans les points forts, on a le volume physique, le niveau technique qui est assez satisfaisant, et aussi le fait que le championnat est équilibré, il n'y a pas énormément de différences entre beaucoup d'équipes (même si c'est un peu autant un avantage qu'un défaut :o)) ). Bref on peut pas dire que c'est un championnat minable, la preuve toutes les autres grandes nations du foot européen viennent piller les clubs français des joueurs qu'ils ont formés (surtout l'Angleterre, t'enlèves tous les joueurs français du jour au lendemain, ça risque de baisser légèrement la qualité d'ensemble).

En Italie c'est vrai que le domaine extra-sportif est haïssable au possible, avec la corruption et tout ça. Mais pour ce qui est simulations, ça représente bien les italiens auprès du monde, mais quand ils sont uniquement entre eux, les matchs deviennent très physiques et on voit pas beaucoup de plongeons, pas vraiment plus qu'ailleurs.
Le championnat d'Espagne est très difficile, mêmes des équipes comme le Betis Séville, Santander, ou l'Espanyol Barcelona sont capables de poser de gros problèmes à des grands clubs européens :oui:

Pour l'Allemagne, tu t'y connais sûrement plus que moi visiblement ^^
Je vois très rarement des équipes de Bundesliga jouer. En fait, pour dire ça je me basais un peu sur les stats. Tiens par exemple, je vois qu'à la mi-saison (17 matchs) Hoffenhein (bravo à eux au passage) et le Bayern, les leaders, ont déjà inscrits plus de 40 buts chacun, et y'a pas mal de scores fleuves en général. Ca montre un peu que certaines défenses sont en carton :o))
Après je dis pas que le jeu allemand est pas agréable loin de là, mais on ne peut pas dire, à part le Bayern, que les équipes allemandes aient brillé au niveau européen. Y'a eu Leverkusen à un moment qui a fait de un ou deux jolis parcours, mais les autres grands clubs de ce championnat n'ont jamais vraiment marqué les coupes européennes (Schalke, le Werder, le Hertha Berlin, Dortmund...). Les clubs français sont quand même plus connus en Europe, de par leurs aventures plus ou moins régulières dans les grandes compétitions (Marseille, Sainté, Monaco, Nantes, Paris, et maintenant Lyon (Reims aussi mais bon c'était en 50-60 :o)) )).

Enfin bon, je défends peut-être un peu la L1 mais il faut bien reconnaître que c'est pas un championnat ridicule, même s'il peut en avoir l'air, quand on le compare aux autres.

http://www.calcaire.com/images/upload/produits/reel/23_Pave6faceseclatees.jpg :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 décembre 2008 à 08:15:54

ça pond des pavés et ça écrit pas une fan-fic :(

bravo22
bravo22
Niveau 78
22 décembre 2008 à 08:49:04

Les fan-fics c'est plus long et ça demande de l'imagination, laquelle m'a quitté depuis un moment :(

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
22 décembre 2008 à 09:10:30

PLUS LONG
EVER.

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
22 décembre 2008 à 09:34:00

Flemme de lire vos pavés, je préfère encore les images de Googol.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
22 décembre 2008 à 09:44:59

googol de images les encore préfère je, pavés vos lire de flemme

bravo22
bravo22
Niveau 78
22 décembre 2008 à 09:51:29

On a complètement déréglé le Papotin là avec ces pavés :o))

La vidéo du moment