Ben moi non plus je suis pas tout à fait d'accord avec toi ^^
Pour les matchs du championnat d'Angleterre, je suis d'accord pour dire que c'est un style bien différent, que ça va plus vite, que les actions sont parfois plus fluides,... mais sérieusement c'est la ligue que j'ai la plus regardée jusqu'ici avec la ligue française, et je peux affirmer plusieurs choses. Le niveau physique n'est en aucun cas supérieur à celui déployé en France, on a l'impression mais c'est surtout dû au fait que les arbitres sont plus laxistes, notamment sur les duels aériens et les charges alors les joueurs laissent un peu plus parler l'agressivité... mais souvent dans le mauvais sens.
Ensuite, si les attaquants y sont bien plus efficaces qu'ici, leurs défenses sont vraiment inférieures, y'a aucune rigueur et tu vois des défenseurs qui n'ont clairement pas le niveau pour jouer en pro, voire en semi-pro
Tu caricatures un peu trop pour la France, on a peu d'attaquants vraiment réalistes, des vrais buteurs, mais force est de reconnaître que c'est en grande partie à cause du manque d'argent de nos clubs comparé au reste de l'Europe de l'ouest : combien de joueurs anglais en France ? 1. Des joueurs italiens ? 3. Espagnols ? 0. Allemands ? 0.
Sinon la L1 a des qualités indéniables. Tout d'abord, les défenses font preuve de rigueur, au niveau de la détermination et de la tactique. On peut aussi mettre l'accent sur les gardiens. 95 % des gardiens évoluant en France sont français, tout simplement parce qu'on a pas besoin de traverser la frontière pour en trouver des bons. En Angleterre, l'écrasante majorité est étrangère, et le peu de gardiens anglais qu'il y a se ridiculisent chaque mois. Même la sélection nationale peine à en trouver un seul vraiment régulier 
Dans les points forts, on a le volume physique, le niveau technique qui est assez satisfaisant, et aussi le fait que le championnat est équilibré, il n'y a pas énormément de différences entre beaucoup d'équipes (même si c'est un peu autant un avantage qu'un défaut
). Bref on peut pas dire que c'est un championnat minable, la preuve toutes les autres grandes nations du foot européen viennent piller les clubs français des joueurs qu'ils ont formés (surtout l'Angleterre, t'enlèves tous les joueurs français du jour au lendemain, ça risque de baisser légèrement la qualité d'ensemble).
En Italie c'est vrai que le domaine extra-sportif est haïssable au possible, avec la corruption et tout ça. Mais pour ce qui est simulations, ça représente bien les italiens auprès du monde, mais quand ils sont uniquement entre eux, les matchs deviennent très physiques et on voit pas beaucoup de plongeons, pas vraiment plus qu'ailleurs.
Le championnat d'Espagne est très difficile, mêmes des équipes comme le Betis Séville, Santander, ou l'Espanyol Barcelona sont capables de poser de gros problèmes à des grands clubs européens
Pour l'Allemagne, tu t'y connais sûrement plus que moi visiblement ^^
Je vois très rarement des équipes de Bundesliga jouer. En fait, pour dire ça je me basais un peu sur les stats. Tiens par exemple, je vois qu'à la mi-saison (17 matchs) Hoffenhein (bravo à eux au passage) et le Bayern, les leaders, ont déjà inscrits plus de 40 buts chacun, et y'a pas mal de scores fleuves en général. Ca montre un peu que certaines défenses sont en carton 
Après je dis pas que le jeu allemand est pas agréable loin de là, mais on ne peut pas dire, à part le Bayern, que les équipes allemandes aient brillé au niveau européen. Y'a eu Leverkusen à un moment qui a fait de un ou deux jolis parcours, mais les autres grands clubs de ce championnat n'ont jamais vraiment marqué les coupes européennes (Schalke, le Werder, le Hertha Berlin, Dortmund...). Les clubs français sont quand même plus connus en Europe, de par leurs aventures plus ou moins régulières dans les grandes compétitions (Marseille, Sainté, Monaco, Nantes, Paris, et maintenant Lyon (Reims aussi mais bon c'était en 50-60
)).
Enfin bon, je défends peut-être un peu la L1 mais il faut bien reconnaître que c'est pas un championnat ridicule, même s'il peut en avoir l'air, quand on le compare aux autres.
http://www.calcaire.com/images/upload/produits/reel/23_Pave6faceseclatees.jpg 