"Tain, Daniel Craig qui suit Pierce Brosnan"
"J'aime pas la gueule du nouveau James Bond"
J'ai jamais compris les reproches faits à Daniel Craig. On juge son talent d'acteur par la couleur de ses cheveux et de ses yeux ? Pour moi c'est le meilleur James Bond juste après Sean Connery. En tout cas pour dire que Quantum of Solace est moyen, je pense qu'il faut avoir regardé le film avec les yeux bandés. Rien que la scène d'introduction est hallucinante, c'est magistralement filmé, à mille lieux d'un Jason Bourne.
La musique est superbe, surtout pour la fameuse scène dans le désert (cf: l'affiche du film). Le scénario est assez classique d'apparence, mais les personnages sont plus fouillés que dans les anciens Bond (M
).
"après témoignage, il parait qu'il est vraiment moyen Quantum."
Il parait alors.
"Trop d'action, pas assez d'intrigue, un James Bond sans gadget"
Pour le James Bond sans gadgets, il fallait s'y attendre vu la tournure que la série a prit avec Casino Royale (plus réaliste et moins fantaisiste, fini la voiture/sous-marin). Et Quantum démarre une heure pile poil après Casino.
"et qui ne baise même pas la fille à la fin. Sympa, mais pour un film d'action américain, pas pour un James bond."
C'est compréhensible car il est encore amoureux de Vesper Lynd (Casino Royale), et il préfère se focaliser sur sa vengeance que sur les autres femmes.
En gros, un James Bond plus mature, plus violent, mais surtout un renouveau de la série, et ça fait du bien. Vivement le prochain, avec Daniel Craig bien sûr.