que j´explique ? tu crées un site ?
tout dépend du programme FTP que tu utilises mais globalement ils sont tous pareils
utilise filezilla, je te le conseille
si tu as un site, tu as reçu l´adresse du serveur ftp, tu as donc un compte ftp avec ton pseudo et mot de passe...