Concernant Werber :
C'est ce que je lisais sur un autre site, ou les gens le détestent car il est semble t-il immature. La moyenne d'âge sur ce site est d'environ 30 ans, ce qui peut l'expliquer...
Au milieu de tout les trolls et des messages haineux, il y en a un qui a retenu toute mon attention depuis que je l'ai lu, c'est à dire à peu près un an :
"werber ne se lit simlement plus après un certain âge (adolescence), tout comme "petit ours brun". le pire n'est pas qu'il copie/colle des revues scientifiques, mais bien qu'il copie/colle ses propres oeuvres en s'imaginant que personne ne va le remarquer."
Cela m'a paru être la meilleure explication, raisonnée, logique, donnée. Et le fait est que j'avais déjà remarqué que certains passages n'étaient pas originaux.
Par contre, dire de quelque chose est de la merde, aussi haineusement, je dis NON. J'utiise beaucoup ce mot dans mon message car je me souviens de la râge que j'ai eu, aussi sur mitose.net mais sur un autre sujet. Bref, à part la marque d'une profonde débilité je ne vois pas ce que ça évoque.
Le fait est, que maintenant j'ai peur de lire Werber. Peur car l'avant dernière fois que je l'ai lu, c'était tout la tri-trilogie de l'empire des anges, à l'exception du dernier, lorsque le 4e bouquin est sorti.
Après, ce fut lorsque j'ai lu le papillon des étoile,s et bien que j'aie aimé j'ai senti que quelque chose disparaissait, et j'ai repensé au message au dessus (après on peut dire qu'il m'a à l'inverse influencé, c'est la même chose lorsque quelqu'un n'aime pas un jeu car quelqu'un lui a dis qu'il ne l'aimais pas, c'est dur de lutter). Donc, depuis, j'ai certes acheté le tout dernier tome lorsqu'il est paru à la fin de l'année dernière, mais j'ai peur de me replonger dans tout les livres d'un coup comme je le faisais avant car je ne veux pas être déçu. Je ne sais pas si ça vaut le coup.
Mais s'il est ne serait-ce qu'adapté à un certain public, c'est à dire l'adolescence, alors c'est un très bon auteur.
Concernant PPDA :
C'est vrai que la fin du montage est un peu bizarre. Mais de là à partir à cause de sarkozy, je ne sais pas... C'était certes le seul journaliste de TF1 qui n'était pas "avec" lui (haha claire chazal haha) mais je ne le voyais pas non plus contre lui. Sarkozy c'est plutôt le genre à s'en prendre à des personnes plus à gauche, voir l'affaire de Plantu.