CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:03:42

Un de ces peuples dehors.
C'est la débandade dans les gorges, Simba est en danger.

TecktoPelv
TecktoPelv
Niveau 9
16 avril 2008 à 16:30:15

:gne:

Roi lion... j'étais trop fan... (toujour un peu... mon enfance...)

la-musclette
la-musclette
Niveau 5
16 avril 2008 à 17:09:39
  1. Silvermo Voir le profil de Silvermo
  2. Posté le 16 avril 2008 à 15:11:35 Avertir un modérateur
    1. Wxyz Voir le profil de Wxyz
  3. Posté le 15 avril 2008 à 23:03:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur :d) Pas fou non ? :(
  4. Ok Dark je te remercie.

Tu me fais un résumé des missions de chaque individu dans un dossier ou alors un dossier de tous les récits pour chaque mission donnée par le commandement ?
Par contre si tu pouvais enregistrer tout cela sous Open Office ( ou Word à la rigueur ).

:d) Faisons mieux que ça : tout stocké dans une base de données en ligne :p

Ouais mais moi je le veux sur mon Disque Dur à moi pour pouvoir le restituer en cas de plantage du serveur au Momo... Et toc. :p)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:18:30

Youhou, c'est avec un demi-litre de collyre dans les yeux que je vous écris le récit de ma journée merdique

Levé à 7h.

...

Bon ok j'arrête le Fake et je deviens sérieux, levé à 7h30 ( :noel: ). Petit dej vite fais (mais vraiment vite fais ...) suivis d'environs une heure et demi de trajet en voiture, bercé par la douce voix de Courtney :cool: (la voix de mon GPS :noel: ). Arrivé à Brabois.
Franchement j'ais été épaté, le centre est vraiment immense (au moins trois fois mon village voir plus si on comtpe les installations de loisirs :noel: ). Après m'être trompé 3 fois de bâtiment, je trouve enfin le bon. Puis le bon étage :noel:
Salle d'attente pendant une heure de plus ...
Ensuite c'est un interne en ophtalmologie complètement shooté (oui oui il avait les yeux rouge lui aussi, je le soupçone au passage d'être un sado-maso qui se fous des gouttes de collyre toute les heures :noel: ) qui "s'occupe" très bien de moi :oui:
Fake ce connard en avait rien à foutre, j'étais un cobaye avec un numéro pour lui :(
Il m'a fais les test habituel en ralants avec des "Haha genre je vais voir plus que lautres :noel: " ou encore "Merde c'est que ça coûte quand même cher ces tests que tu as déjà fais en plus :hum: ".
On me fous ensuite de la collyre pleins les yeux (oui oui vraiment plein ) histoire d'y voir plus clair. Inutile de préciser que la lumière qu'il me fout dans les yeux allié à la collyre me procure des douleurs rarements atteintes

Conclusion : Bah j'en sais rien, ça doit être génétique (hoopas ). Sinon bah tu fais sans doute des allergies
Essaye de limiter les bougies parfumées, le déodorant (ah ok il le fait aussi lui, à sentir son odeur ...), le parfum, cigarettes, air, eau, élément naturel, éléments artificiels, tout le reste.

Même pas un au revoir, mais je dois avouer que son assistante était sympa et très mignone. Ah elle savait même dire bonjour, au revoir ...

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:18:50

Je voyoais pas un pavé comme ça :(

Qui dit mieux ? :noel:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:19:49

Chapitre 8 : La lame inefficace

Le phantom se plaça lentement sur l’aire d’atterrissage. Le hangar était désert mais les marques de contamination du Parasite demeuraient bien là : des choses ressemblant à s’y méprendre à d’énormes cocons d’insectes -mis à part que ces insectes là étaient bien plus dangereux que tous ceux qui peuplaient l’univers- et une fumée verdâtre et nauséabonde qui s’élevait légèrement dans l’air confiné.
Gruntouf suffoqua en posant les pieds au sol. Il s’attendait à tout sauf au silence qui n’aurait pas dû avoir lieu dans ce hangar. L’atmosphère était lourde, pesante et on ne pouvait que respirer difficilement le gaz empoisonné qui composait en majeure partie l’air de cette salle. De plus, tout paraissait bien trop calme aux yeux du grunt. Où étaient le Fossoyeur et ses parasites ? L’Elu venait-il de pénétrer dans un piège tendu par les Anciens ?

Mais à bord du Séraph commandé par Grunty Grutu, on se souciait peu de savoir cela. Tout ce qu’attendaient les différents officiers, c’était l’extinction définitive des boucliers forerunners. Peu importe qu’il y ait des ennemis ou pas sur le chemin de Gruntouf, du moment qu’il réussissait. Plusieurs vaisseaux avaient été détruits et des morceaux de tôles flottaient à présent dans l’espace, gênant la navigation des survivants.
-Commandant, la situation devient incontrôlable ! s’exclama le pilote du croiseur. Si cela continue…
Il fut interrompu par le bruit d’une tôle volante qui vint achever sa course contre le vaisseau.
-Je le sais, mais nous ne pouvons faire autrement pour l’instant. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à m’en faire part. Sinon évitez de parler et manœuvrez moi ce Séraph le mieux possible !
-A vos ordres…
-Gruntouf, nous comptons sur vous, ne nous décevez pas… pensa Grunty Grutu.

Le commandant n’avait aucune idée du danger qui attendait patiemment le grunt, dans l’ombre…
-Bon, je ne vais pas rester ici éternellement, pensa Gruntouf.
Il dégaina son épée dorée et se dirigea vers une porte automatique qui n’était pas verrouillée (c’était d’ailleurs la seule à ne pas l’être). Il pensait, et à juste titre, que tout cela avait été préparé de longue date, spécialement pour lui. Mais, en vérité, il ne savait pas quelle fin lugubre les Anciens avaient préparé pour lui.
Les volets automatiques s’écartèrent à l’approche du grunt et laissèrent la place à un long couloir, mais contrairement au hangar, il n’y avait pas de traces de contamination du Parasite.
-Etrange… pensa l’Elu. D’habitude, le Parasite ne se prive pas de polluer chaque compartiment du vaisseau. Pourquoi a-t-il laissé ce couloir libre de toute emprise ?
Il continua d’avancer, la lame en avant, dont la lueur brillait bien plus intensément que les lampes automatiques du couloir. Il n’y avait toujours aucun ennemi à l’horizon, et le grunt se demanda où pouvait bien mener ce couloir. Il courut, négligeant toute prudence élémentaire, car il en avait assez d’être utilisé comme un jouet par les forerunners et il voulait en finir avec eux le plus vite possible. Mais sans le savoir, il faisait exactement ce qu’on attendait de lui, car tout cela contribuait à un plan bien précis, concocté par le machiavélisme de la race Ancienne, un plan qui ne tarderait pas à entrer en action. Le grunt n’avait qu’à franchir ce couloir, et tout serait fini, tout espoir serait anéanti…

La lame s’éteignit brusquement comme pour confirmer ce sentiment de malaise, et les lampes automatiques l’imitèrent dans la foulée. Le grunt ne savait pas comment réagir. Pour la première fois depuis des années, il se sentait vulnérable, à la merci de la mort elle-même. Et de l’obscurité, aussi menaçante qu’une tempête, s’éleva la voix qui terrifiait l’univers tout entier : la voix du Fossoyeur.
-Bienvenue, dit-il.
L’aura de pourriture qui émanait de lui suffisait à elle-seule à éclairer la pièce. Si le grunt n’avait pas eu son masque, l’odeur lui aurait sûrement donné la nausée.
-Vous êtes finalement arrivé là où vous auriez du être depuis le début : piégé dans mes entrailles.
Soudainement, des parasites apparurent dans le dos du grunt, une infinité de parasites…
-Cette fois, c’est la fin, déclara simplement le Fossoyeur. Mais avant que vous ne rejoignez vos dieux, laissez moi vous expliquer pourquoi les Anciens ont triomphé : vous les avez libérés et maintenant, il ne leur reste plus qu’à se débarasser de vous. C’est aussi simple que cela. Tout était écrit : ma défaite sur Grande Bonté, la découverte d’Halo Gamma, le simple fait que vous receviez cette armure, votre venue dans ce couloir, ici, dans ce vaisseau, tout avait été planifié de longue date. Les I.A. forerunners avaient tout prévu, tout anticipé. C’était un gros pari, mais nous avons gagné !
Pour toute réponse, Gruntouf essaya une nouvelle fois de dégainer sa lame. Malheureusement, ses efforts étaient réduits à néant.
-Ne soyez pas ridicule. Cette épée a été forgée dans les anciens temps, dans un vaisseau dont le pouvoir appartient à la race Ancienne, vous n’aurez aucune chance de pouvoir l’utiliser. Cette fois, c’est la fin, répéta-t-il. Allez y maintenant, ordonna-t-il à ses parasites, faites-en un de nos frères.

-Commandant Grunty Grutu, je ne crains que le cap que le vaisseau de votre héros suivait n’ait subi quelques modifications ! s’exclama l’Amiral ‘Retamee par liaison holographique.
-Comment ? Stark ? demanda-t-il immédiatement.
-Je confirme que le phantom qu’il pilotait a été dévié vers un croiseur parasité, commandant.
-Essaie de t’introduire dans leur système informatique, et dépêche toi, il n’y a pas une seule seconde à perdre ! ordonna-t-il sur un ton de panique.
Stark s’exécuta, mais il rencontrait un problème qui n’était pas lié à la pure informatique, c’était un pouvoir qui dépassait son entendement. Son image se brouilla quelques instants, preuve qu’il rencontrait les pires difficultés.
-Je… n’y… arri…ve… pas ! haleta-t-il.
-La situation ne peut pas être pire, déclara Grunty Grutu, désespéré.
-Commandant, je ne vous ai pas demandé votre accord, mais vu que les boucliers ne sont toujours pas désactivés, j’ai envoyé les Spartans en renfort sur le croiseur parasité… dit l’Amiral ‘Retamee.
Cette simple phrase fit disparaître toute trace de l’anéantissement qui avait frappé le commandement.
-Amiral ‘Retamee, vous venez peut-être de sauver l’univers ! s’exclama Grunty Grutu dans un sursaut de joie.

Les parasites s’approchaient de plus en plus, mais Gruntouf ne comptait pas mourir sans se battre. Il lui restait encore l’exo-tank. Et tandis qu’il se préparait à sa dernière bataille, quelque chose émit une lueur dans l’obscurité, une lueur bleutée. Gruntouf avait voyagé tout ce temps avec et avait fini par l’oublier. A sa ceinture pendait l’épée qu’il avait brisé en deux aux portes de l’Arène. Il ne savait pas pourquoi elle avait choisi ce moment précis pour se manifester mais il la dégaina sans chercher à comprendre. Il restait encore de l’espoir dans cet univers, c’était tout ce qu’il savait.

Chapitre 9 : Dame Blanche

-Amiral, je vous laisse le commandement de mon vaisseau par l’intermédiaire de Stark ! s’exclama Grunty Grutu.
-Que comptez-vous faire, commandant ? demanda le concerné.
-L’Elu a besoin de toutes les forces en présence, et je vais lui prêter ma lame !
-Et vous êtes prêt à abandonner le commandement de votre vaisseau pour cela ?
-Je suis prêt à tout, Amiral, rétorqua Grutu. Stark, demandes la préparation immédiate de mon phantom.
-A vos ordres, commandant.
Une flamme luisait dans ses yeux. Cette situation lui rappelait étrangement celle qu’il avait vécue il y a bien longtemps dans un combat contre des hérétiques, le combat qui fut fatal à Narcigrunt, celle qu’il avait aimée et qui s’était sacrifiée. Mais aujourd’hui, il s’agissait de l’Elu de son peuple, et il s’était préparé à rejoindre l’au-delà pour lui s’il le fallait. Tandis qu’il rejoignait le hangar à vaisseaux, le commandant Grunty Grutu contempla l’espace une dernière fois à travers les boucliers énergétiques et les combats qui régnaient au dehors. Il dégaina son épée d’une lueur blanchâtre comme pour répondre à la lumière provenant des astres, cette lumière qu’il aimait regarder pour s’apaiser. Il grimpa ainsi dans son phantom personnel et se mit en route vers la bataille qui définirait le destin de tous.

Les Spartans venaient d’atterrir dans le croiseur parasité, au nombre de cinq, équipés de fusils à pompe et de grenades à fragmentation. Ils avaient pris soin d’apporter plusieurs chargeurs en prévision de la menace flood qui régnait dans ce vaisseau. On ignorait comment ils avaient survécu à la chute de Reach, mais l’essentiel pour le moment était leur présence. Ils avançaient tout comme le grunt avant eux, c’est à dire sans rencontrer le moindre ennemi, malgré les marques de contamination du parasite : ces sortes de cocons et cette fumée verdâtre et nauséabonde au point de vous en donner la nausée. Et, aussi soudainement qu’un ouragan frappant un continent, les détecteurs de mouvement des super soldats s’affolèrent : une masse indénombrable de points rouges apparut alors qu’ils franchissaient l’unique porte non verrouillée du croiseur. Au loin, ils entendirent le murmure d’une voix qu’ils connaissaient :
-Allez y maintenant, faites-en un de nos frères.
En une fraction de seconde, ils dégainèrent leurs armes et commencèrent à tirer. Malheureusement pour eux, l’ennemi était si nombreux que même cinq d’entre eux ne pouvaient rivaliser. Ils n’osaient même pas imaginer ce que pourrait faire ce petit grunt qui se trouvait à l’autre bout du couloir dans cette situation.
Le Fossoyeur était face au grunt et attendait patiemment, sans intervenir. Il se délectait du spectacle du dernier espoir de l’univers réduit à néant par le pouvoir trop grand des Anciens.
Les Spartans étaient débordés, ils n’arrivaient plus à tenir tête à leurs ennemis, et encore moins à avancer.
Ce fut à ce moment précis qu’à l’autre bout du couloir, une lueur semblable à une flamme s’éleva, de couleur bleutée. Gruntouf avait épuisé les munitions de son exo-tank et s’en était débarassé pour pouvoir bouger plus librement. Ses ennemis arrivaient en continu et allaient le submerger jusqu’à ce que cette lame soit activée. Il déchiqueta aussitôt trois de ses ennemis l’entourant et se mit à bondir aussi aisément qu’un félin. Il commençait à infliger de sérieux dégâts à ses ennemis, mais ce n’était que de pathétiques efforts de survie. Les Anciens se moquaient bien de sa résistance, ils l’anéantiraient jusqu’à la plus petite étincelle.
Les Spartans avaient battu en retraite dans l’espoir d’attirer des parasites dans le hangar, où ils auraient plus de place pour bouger. Ils ne leur restaient plus beaucoup de munitions et se préparaient silencieusement à mourir. Ils combattaient cependant avec toute la rage qui restait en eux, ils combattaient leurs ennemis et un ennemi bien plus puissant : le désespoir lui-même.
Gruntouf frappait, tranchait, déchiquetait sans relâche, mais il sentait son petit corps trembler de fatigue, la fin n’allait pas tarder à arriver, et bientôt celle de l’univers suivrait. Le Fossoyeur s’était lassé du spectacle qu’on lui proposait et décida d’y mettre un terme. Il saisit le grunt dans ses tentacules et lut le désespoir dans ses yeux. Il s’en nourrit longuement et se prépara à l’achever, à achever définitivement le plan établi il y a si longtemps. La mort du grunt devait signer l’acte final à la domination Ancienne. C’en serait fini de toutes les races après cela. Le Fossoyeur ressentait une joie perverse à cette idée et profita un peu plus de cette émotion durable.
Ce que n’avaient pas prévues les I.A. des Anciens, c’était l’intervention d’un commandant grunt nommé Grunty Grutu. Il avait vu les Spartans en détresse et s’était immédiatement porté à leur secours, avec l’aide de quelques élites armés de lames énergétiques. Sa lame de couleur blanche éclairait les lieux tel l’espoir qui renaissait dans le cœur des combattants. Les Spartans ramassèrent des armes qui trainaient à terre, et chargèrent furieusement les parasites en compagnie de leurs anciens ennemis covenants.
Par dessus-tout, la lueur de l’épée du commandant défit les troupes ennemies qui venaient à elle. Son pouvoir était encore plus ancien que la lame de Gruntouf, il remontait à des temps immémoriaux que ni le temps ni les Anciens ne pouvaient altérer. Cette lame, transmise de génération en génération dans sa famille se nommait Dame Blanche. Elle symbolisait l’espoir et le renouveau et le commandant Grunty Grutu qui la maniait était selon les dires de tous le plus fort des guerriers de sa famille.
Gruntouf fut libéré des tentacules du Fossoyeur, celui-ci étant aveuglé par la splendeur de la lame blanche. Le pouvoir des Anciens était surpassé par un autre pouvoir encore plus ancien. Grunty Grutu savait que ce jour devait arriver un jour ou l’autre. Son père Gruntemps Grutu le lui avait prédit sur son lit de mort :
-L’Elu approche et l’heure viendra où tu devras l’aider. Prends ma lame, elle se révèlera le moment voulu. A…dieu. Que…nos…dieux…te…gar…dent, Grunt…y.

-Vous l’avez échappé belle, très cher Elu, fit-il avec un sourire. (si on peut appeler cela sourire)
-Commandant, je suis désolé, je…
Grunty Grutu lui fit signe de se taire.
-Dégainez votre lame, je veux dire votre vraie lame, ordonna-t-il.
Gruntouf voulut protester mais se tut devant le regard confiant du commandant. Il essaya une nouvelle fois de sortir sa lame et réussit finalement. Une lueur dorée envahit le couloir et se joignit à celle de Dame Blanche.
-Je ne comprends pas… commença-t-il en contemplant d’un air hébété sa lame.
-Savez-vous comment se nomme votre lame ? Personne ne vous l’a dit jusqu’à présent, l’interrompit Grunty Grutu. Cette lame fut forgée dans les temps anciens, pour servir de passerelle, nous le savons maintenant…
Tandis qu’il parlait, le Fossoyeur était toujours aveugle devant la lumière des lames.
-Elle est destinée à l’Elu, elle qui brille de sa lueur d’or, son pouvoir réside dans la volonté, mais aussi dans la force de celui qui la détient. C’est pour cela que nous la nommons Esprit Doré.
Gruntouf ne dit rien, fasciné par les propos du commandant.
-Pourquoi ne pas me l’avoir dit jusqu’à présent ?
-C’était un ordre dans ma famille, ne révèle le vrai nom que lorsque tu auras sauvé l’Elu…
-Vous m’avez déjà sauvé dans le passé…
-C’était différent, les Anciens n’avaient pas revu le jour…
Il s’interrompit car le Fossoyeur venait de reprendre ses esprits.
-Mais remettons cette discussion à plus tard, nous avons encore du travail !
Les deux lames émirent soudain une lueur plus intense que les précédentes, deux énormes rayons concentrés commençaient à se former au bout de leurs pointes.
Le Fossoyeur dans un élan de désespoir voulut frapper les grunts de ses fouets mais les Spartans s’interposèrent et les détournèrent grâce à leur force surhumaine.
Les deux rayons partirent en même temps. Le Fossoyeur n’eut pas même le temps de crier. Les pouvoirs combinés des deux lames eurent raison de lui.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:21:04

Chapitre 10 : Un court moment de répit

-Amiral ‘Retamee, on nous signale que les vaisseaux parasités ont cessé le feu, on ignore encore ce qui s’est passé mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous, je pense… déclara Stark.
-Je ne m’y fierais pas si j’étais vous, rétorqua l’officier. Ce n’est sans doute qu’une interruption temporaire. Nous savons à quel point ces créatures sont fourbes…
-Ici le commandant Grunty Grutu. Stark, tu me reçois ? Terminé.
-Commandant ! Ravi de vous entendre ! s’exclama Stark. Je me faisais un sang d’encre pour vous ! Gruntouf est à côté de vous ?
-Oui, nous avons réussi à le sauver de justesse des griffes du Fossoyeur. Et nous avons éradiqué le Roi des parasites.
L’Amiral ‘Retamee qui écoutait avec attention, étouffa un cri de surprise.
-Cela explique pourquoi les vaisseaux parasités cessent le feu à l’instant.
-Ils doivent être désorganisés, approuva Stark. Maintenant que le Fossoyeur n’est plus là pour les contrôler, ils ne savent plus quoi faire.
-Il fallait s’y attendre, continua Grunty Grutu, je veux dire que sans le Fossoyeur, les parasites se retrouvent sous le choc. Sincèrement, je n’ai pas cru une seule seconde que nous nous en sortirions, même avec les forces rassemblées ici. Je ne crains malheureusement que le cessez-le-feu ne soit que provisoire.
-Je pense comme vous, dit l’Amiral d’un ton approbateur.
-Qu’en est-il des vaisseaux des Anciens ?
-Ils continuent de canarder nos vaisseaux, et pour tout vous dire, nous avons du mal à tenir le choc. Pour ma part, je pense que nous devrions profiter que le parasite soit temporairement paralysé pour exterminer leurs croiseurs…
-Les Anciens ne vont pas l’entendre de cette oreille, répliqua Grutu, songeur. Maintenant qu’ils n’ont plus le contrôle sur le parasite, ils vont se faire attaquer d’une minute à l’autre. Or, les parasites ont réussi à les pousser au bord de l’extinction autrefois, non ?…
-Commandant ! s’exclama brusquement l’Amiral. Je sais ce que vous pensez et je désapprouve complètement. Il faut exterminer cette pourriture pendant qu’il en est encore temps.
-Amiral, sauf votre respect, je ne crains qu’il n’y ait que le parasite qui sache comment briser ces boucliers forerunners…
-Mais ils vont s’en prendre à nous aussi !
-Amiral, je peux vaincre les parasites, mais les Anciens, je ne sais pas comment faire…
-C’est de la folie, commandant, de la pure folie. Je ne vous suivrai pas sur ce coup-là.
-Soit, Amiral, faîtes comme il vous plaira. L’histoire retiendra que vous aurez peut-être provoqué la destruction de l’univers tout entier.
-Ou elle vous retiendra VOUS en tant que tel, commandant.
-Je suis prêt à prendre le risque, répliqua Grunty Grutu avec un sourire (si on peut appeler cela sourire)
-Je n’aime pas ça, commandant. Je déteste ça. Vous mettez en jeu la vie de vos soldats, la vie de l’univers tout entier. Vous le réalisez au moins ?
-Amiral, je vais être clair : croyez-vous une seule seconde qu’avant de proposer de laisser les parasites attaquer les forerunners-et par conséquent, de nous attaquer aussi-je ne me suis pas posé maintes et maintes fois ces questions ? Je sais ce que nous risquons, je sais qu’il en va de l’univers tout entier, je SAIS tout cela. Mais dans la situation où nous sommes, je ne crains que nous n’ayons pas le choix !
L’Amiral resta silencieux, réfléchissant aux paroles du commandant. C’était la vérité : ils n’avaient PAS le choix. Il avait beau retourner le problème autant de fois qu’il le pouvait, la seule solution « sensée » était celle du commandant Grunty Grutu. Il fit un énorme effort pour l’admettre et déclara :
-Soit. Mes vaisseaux sont à votre disposition. Nous allons laisser le parasite tranquille pour le moment, et nous n’attaquerons que ceux qui viendront vers nous.
Grunty Grutu sourit à nouveau :
-Bien, il n’y a pas lieu de poursuivre plus avant cette conversation. Nous allons regagner mon croiseur et attendre. Terminé.
Il referma l’outil de transmission holographique et se tourna vers Gruntouf.
-Et cette fois, tachez de rester en place, très cher Elu.
Pour toute réponse, le grunt dégaina sa lame dorée. Aucun mot ne fut échangé avec le commandant, mais celui-ci avait déjà compris que l’Elu serait à ses ordres jusqu’au bout, car il lui devait la vie.
Les croiseurs parasites recommencèrent à bouger, et s’attaquèrent à tout ce qui n’était pas contaminé. La bataille était loin d’être terminée et reprenait officiellement.

Chapitre 11 : Les boucliers se brisent

L’Elu et Grunty Grutu venaient de regagner le vaisseau du commandant, non sans quelques difficultés de navigation, à cause du chaos qui se déroulait dans l’espace. Il n’était pas rare de voir un vaisseau se faire littéralement couper en deux, ou voler en éclats. Les débris gênaient énormément la navigation des autres vaisseaux, et les parasites parvenaient à contaminer de plus en plus d’alliés. Le seul avantage était celui prédit par le commandant Grutu : maintenant qu’ils étaient complètement hors de contrôle, ils s’attaquaient également aux vaisseaux forerunners avec férocité.
-Quelle est la situation, Stark ? demanda Grunty Grutu en courant vers son poste de commandement.
-Le chaos total, répondit l’I.A., mais ça, vous le saviez déjà. Cependant, il semblerait que les forerunners se concentrent un peu plus sur les parasites et ils ont tendance à nous ignorer.
-C’est notre chance dans ce cas, dit Grutu plus pour lui-même que pour les autres.
-A quoi pensez-vous, commandant ? demanda ‘Retamee dans l’outil de transmission holographique. J’espère qu’il ne s’agit pas d’une autre de vos folies : la situation est déjà suffisamment critique comme ça.
-Combien vous reste-t-il de vaisseaux disponibles, Amiral ?
-Ne me dîtes pas que…
-Répondez à ma question, Amiral, vos vaisseaux sont miens, alors combien en reste-t-il.
-Environ une cinquantaine de chasseurs, ainsi que mon croiseur principal.
-Bien, alors vous allez concentrer tous vos tirs sur les boucliers du vaisseau principal de la flotte ennemie.
-Et les parasites ?
-Ne vous en faîtes pas, si nous réussissons, on n’aura plus à s’en soucier. De plus, leurs vaisseaux sont déjà en train de nous aider, non ?
En effet, au-dehors, les vaisseaux parasites attaquaient par vagues désordonnées tout ennemi qui passait par là. Les boucliers des forerunners ne s’affaiblissaient pas cependant.
-Bien, je vais donner l’ordre de charger les CAM. Et je vais demander aux chasseurs de se concentrer sur ce vaisseau.
-Parfait, je vous en remercie, Amiral.
-Et nous, qu’allons-nous faire ? demanda Stark.
-Donne l’ordre de charger nos CAM. Et j’espère que le pilote de mon phantom personnel est prêt.
-Que comptez-vous faire ?
-Vous le saurez en temps voulu, répliqua-t-il simplement.
Tous les canons de la flotte alliée pointèrent sur la même cible en l’espace d’un instant : les boucliers principaux du vaisseau-mère de la flotte forerunner.
-CAM chargés à 85 %, Amiral.
L’Amiral ne répondit rien. Il était en attente. Cela faisait vingt ans qu’il occupait ce poste, vingt ans qu’il avait participé à toutes sortes de combats, vingt ans qu’il revoyait sans cesse les mêmes scènes tragiques se reproduire devant lui, vingt ans où les seules couleurs qui l’entouraient étaient le rouge sang et le noir espace.
-CAM chargés à 95 %, Amiral.
Aujourd’hui, il s’était soumis à l’avis d’un simple commandant, un grunt qui plus est. Il n’avait jamais eu de véritable estime pour cette race, même envers leurs officiers. La plupart du temps, il avait eu affaire à de pauvres pleutres sans âme, ne sachant pas diriger de soldats, et encore moins une flotte entière de vaisseaux. Mais depuis, depuis la création de la Grunty Company et surtout les exploits de son commandant, la vision des autres races sur les grunts avait changée. Les mœurs avaient évolués et on commençait à montrer un peu plus de respect envers ces petits êtres. Mais le véritable responsable de cette évolution était le grunt qui avait redonné espoir à toute sa race, celui qui avait vaincu Broyeur dans l’Arène, celui qui avait été désigné comme l’Elu par les prophètes eux-mêmes, celui qui avait mis le Fossoyeur en déroute et qui depuis, avait parcouru tant de chemin : oui, le responsable de tout cela était Gruntouf, héros des grunts.
Le croiseur peint en rouge subit de nouvelles secousses mais l’Amiral n’y prêta aucune attention. Son esprit était centré sur ce grunt qui avait tout bouleversé. Il se demandait comment et pourquoi il avait réussi là où tant d’autres avaient échoué. Il se demandait s’il était réellement fort et digne de confiance. Mais l’heure n’était plus à la réflexion pour l’Amiral ‘Retamee
-CAM chargés ! Parés à tirer ! On attend votre ordre…
-Commandant ? demanda-t-il dans sa liaison COM.
-Nous sommes en position, allez-y !
-Tirez, dit-il à son soldat.
Sous les assauts des parasites, les boucliers forerunners ne tremblaient pas et tenaient toujours bon. Mais les Anciens, dépassés par ce retournement de situation, virent le feu des enfers s’abattre sur leur vaisseau principal. On eut dit une apocalypse maudissant leur race.
Le bouclier fut fragilisé à 50 %.
-C’est à notre tour, fit Grunty Grutu avec un sourire (si on peut appeler cela sourire) à destination de Gruntouf.
Ils furent largués du phantom dans l’espace, l’un dans un exo-tank amélioré, l’autre debout sur son banshee doré. L’un comme l’autre savait que le temps était compté. Ils dégainèrent leurs lames en même temps. Une lumière blanche teintée d’or pétrifia l’espace par sa beauté. Les pouvoirs d’Esprit Doré et de Dame Blanche s’associèrent une nouvelle fois.
Une immense explosion retentit, faisant voler en éclats le bouclier. La brêche était créée, et les parasites en profitèrent pour s’y engouffrer. Ils furent suivis par le phantom personnel de Grunty Grutu.

Chapitre 12 : Trois guerriers

Le phantom pénétra dans une salle immense, bien plus grande que les hangars à vaisseaux classiques des humains et des covenants. Déjà, alors que le phantom amorçait une phase d’atterrissage, des parasites se répandaient de toutes parts dans la place, cherchant la moindre ouverture dans la pièce. Gruntouf et Grutu atterrirent côte à côte sur le sol. La sensation que leurs pattes éprouvèrent était bien différente de leurs expériences précédentes.
-On dirait de la soie… pensa Gruntouf.
Le grunt avait ressenti quelque chose de semblable un jour où il s’était rendu sur la Terre, le jour d’une cérémonie officielle. Alors qu’il s’ennuyait à mourir, une humaine lui avait parlé de façon tellement amicale qu’il s’était positionné immédiatement sur la défensive par réflexe.
Elle avait ri devant son expression effarée et lui avait alors offert son propre mouchoir pour essuyer la sueur qui avait perlé à son front, un mouchoir en soie.
Grutu, qui n’avait pas eu la chance de découvrir cette sensation dans le passé, ne savait comment définir le confort évident que le sol offrait à ses hôtes. Sa lame blanche était dégainée, baignée par la lumière dorée qu’émettait celle de Gruntouf. Tous deux gardaient l’esprit froid, contrairement à l’escouade qui les accompagnait : des grunts tremblant de tous leurs membres devant la menace parasite.
-Bien, commençons par nettoyer cette salle, très cher Elu, ordonna Grunty Grutu.
Deux lames fendirent l’air vicié de la place au trop grand confort. Des colonnettes conçues dans un métal inconnu, mais au moins aussi beau que l’or soutenaient l’étage supérieur de la salle. Elles se teintèrent d’un sang verdâtre, vibrèrent au son du combat avant que le calme ne revienne finalement. Une bonne moitié de l’escouade avait périe dans la bataille et Grutu adressa des prières dont il espérait qu’elles seraient entendu pour tous ces soldats tombés pour un univers plus juste.
Alors que l’Elu reprenait son souffle, un nouveau phantom pénétra dans la pièce illuminée par la lumière de Dame Blanche et d’Esprit Doré. Aussitôt, les grunts se mirent en garde… inutilement. Il s’agissait du phantom personnel de l’Amiral ‘Retamee. Celui-ci sortit de son vaisseau sans autre préambule que :
-Je ne pouvais vous laisser combattre seul, commandant Grutu, les élites doivent participer. Et je veux vérifier par moi-même que j’ai bien fait de vous faire confiance.
Une vingtaine d’élites environ l’accompagnait, la plupart en armure bleue.
-Ce sera avec plaisir, Amiral, répondit le commandant avec courtoisie, mais le parasite ?
-Nous avons formé un périmètre de sécurité autour des boucliers. En espérant qu’il tienne, le parasite devrait nous laisser en paix.
Grutu salua intérieurement les efforts de l’Amiral pour les aider bien qu’il sache que tout cela n’était pas aussi désintéressé que ce que l’élite voulait faire croire.
-Vous avez là deux belles lames, messieurs grunts, poursuivit celui-ci. Permettez moi d’ajouter mes compétences martiales en la matière.
Il dégaina une lame bleue ornée de sang rougeâtre. Les élites l’accompagnant vérifièrent leur équipement et dégainèrent du matériel divers : des fusils à plasma, des needlers, des carabines covenantes et des snipers. La moitié des grunts qui avaient survécu montèrent en exo-tank.
-La dernière bataille pour la liberté peut maintenant avoir lieu, pensa Grunty Grutu.
-Des parasites ont réussi à vous échapper, je suppose ? demanda l’Amiral.
-Oui, ils se sont dispersés en grand nombre à l’intérieur de ce vaisseau.
-Dans ce cas, nous devrions nous séparer en plusieurs groupes, nous ne connaissons rien de la structure interne de ce vaisseau après tout.
-J’y avais pensé en effet, approuva le commandant. Et je propose ceci : nous nous séparerons en trois, chacun des groupes aura pour leader soit moi, soit vous, soit notre très cher Elu. Chaque groupe sera de plus composé de grunts et d’élites.
-Je suis d’accord.
-Dans ce cas, dépêchons. Répartissez vous.
Les soldats exécutèrent les ordres avec une rapidité hors du commun.
-Bien, dit Grunty Grutu. Maintenant que nous sommes équitablement répartis, laissez moi vous indiquer la situation. Si on considère le Sud de la pièce comme les boucliers, il y a devant nous deux portes, donc situées au Nord. Je propose que mon groupe s’occupe d’explorer cette partie. A l’Est, il y a trois portes, Amiral, à vous de choisir laquelle vous prendrez.
-Très bien, répondit l’intéressé.
-Quant à vous, très cher Gruntouf, je vous laisse l’unique porte qui se dresse à l’Ouest de notre position.
Gruntouf approuva silencieusement.
-Bien, que tout le monde prie nos dieux d’être avec nous, et que chacun fasse de son mieux pour rester vivant. Pour la gloire de nos espèces !
Les soldats levèrent leurs armes en signe de détermination.
-Allons-y ! beugla Grutu.
Gruntouf ne se fit pas prier et se dirigea au pas de course vers l’ouverture de l’Ouest. Les parasites s’étaient créés un passage à coups de fouets, ce qui facilitait la progression du groupe. Derrière, un long couloir s’étirait apparemment sur plusieurs kilomètres.
-Les liaisons COM ne marchent pas… pensa l’Elu.
Il voulait simplement signaler comme étrange la non-présence d’ennemis. Ils avaient en effet parcouru une bonne dizaine de kilomètres sans rencontrer personne. Ce fut alors qu’il le vit : le premier ennemi se présentait à eux, totalement seul, mais qui était-il ?
-Amiral, Gruntouf ? essaya d’appeler Grutu mais c’était inutile.
Son groupe aussi se heurtait à un ennemi étrange et totalement seul.
De son côté l’Amiral constatait la même chose.

la-musclette
la-musclette
Niveau 5
16 avril 2008 à 17:21:22

Rvd :d) Va te pendre... :o)) Pas de chance. :-(

Mon cher Larbitor :d) C'est moi qui fais la compil' des topics des fans fics. :o))

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:22:11

Voilà pour toi patate :-)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:22:44

Patate :d) De toute façon je me faisais pas d'illusion is-à-vis de ce rendez vous, je savais très bien qu'il ne trouverait rien :hum:

Sinon j'aurais bien aimé voir ta tête quand tu as vu ce que voulais dire CHU :rire: :noel:

la-musclette
la-musclette
Niveau 5
16 avril 2008 à 17:24:33

Je t'ai dit d'aller te faire fouetter !!!! :fou:

Zarb' merci pour tout je vais enfin pouvoir lire ce qui s'est passé après l'apparition du vaisseau contenant les spartans. :content:

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:41:49

Tu t'es bien amusé RVD ^^ Les gens qui se choute au collyre j'en croise pas beaucoup moi ^^

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:46:59

Je connais enfin la suite de cette magnifique fic. :content: Merci Zarb' ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:56:19

cool, zarb, un brin de longueur de captain galaxy, un brin de mon talent et un brin de l'humour à la dpx

je vais lire ça pendant que je télécharge les nouvelles map

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:00:09

"Essaye de limiter les bougies parfumées, le déodorant (ah ok il le fait aussi lui, à sentir son odeur ...), le parfum, cigarettes, air, eau, élément naturel, éléments artificiels, tout le reste."

genre, te reste plus qu'à vivre dans une bulle...

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:05:20

A partir de "air" c'est plus possible.. :(
Qui a écrit ça ? :p)

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:21:51

Vous pensez que tous les pilotes de Gundam de l'Earth Alliance sont choisis en fonction de leur instabilité mentale ?

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:43:27
  1. Nato8888Rifs Voir le profil de Nato8888Rifs
  2. Posté le 16 avril 2008 à 18:00:09 Avertir un modérateur
  3. "Essaye de limiter les bougies parfumées, le déodorant (ah ok il le fait aussi lui, à sentir son odeur ...), le parfum, cigarettes, air, eau, élément naturel, éléments artificiels, tout le reste."

genre, te reste plus qu'à vivre dans une bulle...

Ouais enfin j'ais mis air eau et tout ça pour montrer que c'est iréalisable ce qu'il demande.
Il a dit bugies parfumée, déodorant, parfums, cigarettes, pollens etc ... :(

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:46:45
  1. dark-warrior7 Voir le profil de dark-warrior7
  2. Posté le 16 avril 2008 à 19:21:51 Avertir un modérateur
  3. Vous pensez que tous les pilotes de Gundam de l'Earth Alliance sont choisis en fonction de leur instabilité mentale ?

Pas vraiment, les extended sont plutôt "calmes" en dehors des combats :noel:

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:12:43

Ha ok les voleurs venant de la capitale

La vidéo du moment