Pour Phoenix
Cette tempête se passe au niveau du soleil.
Tout d'abord, il y a des éruptions à sa surface, qui envoie des bouffées de rayons X. Il faut aussi savoir qu'une "bouffées" correspond à 50 000 000 000 de bombes atomiques genre Hiroshima.
Et ces ondes sont les pires ennemis des puces élétroniques.
Les ondes vont donc se propager très facilement jusque la terre, mais heureusement, la Magnétosphère de la Terre va canaliser la plupart de ces ondes.
Pour donner un exemple, lors du dernier Maximum Solaire, en 2003 ( celui qui a lieu actuellement et sera à pleine puissance jusqu'en 2012 est tout de même le Maximum Solaire le plus puissant vu depuis plus de 50 ans ), là plupart des Satellites en orbite autour de la terre ( 60 % ) ont connus des dysfonctionnement. Deux satellites ont d'ailleurs étés perdus.
Et en sachant que ces appareils nous servent pour la télé, la communication, le système GPS, météo, à but scientifique, et bien évidemment de la défense nationale...
Enfin voila, il risque d'y arriver :
-Enorme panne d'électricité ( imaginé l'Europe entière plongée dans le noir ).
- Des pipes-lines en décomposition ( donc, fuite de pétrole ou bien de gaz )
-Des satellites en perdition, car ils recevraient des ordres, pensant qu'il viennent de la terre, alors que c'est dû au tempête créées par le soleil, et ils pourraient choisir de foncer droit sur la Terre.
-Les avions seraient en déroute, car imaginons qu'ils passent au dessus du Pole Nord ( véritable raccourci Amérique-Asie ), ils ne connaitraient pas du tout leur localisation.
-La plupart des trains seraient à l'arret.
-Des communications avec les portables deviendraient inaudibles.
-Les GPS ne fonctionnerait plus correctement, indiquant n'importe quoi à l'utilisateur.
- Et pensons aussi au Astronautes, qui doivent par exemple s'enfermer dans une salle spéciale de leur station Spatiale, car les particules agissent sur l'organisme comme une irradiation nucléaire. Et imaginez qu'un astronaute se trouve à l'extérieur de la Station, c'est la mort assuré pour lui, car il n'aurait pas le temps de se mettre à l'abri, et les particules passeraient aisément à travers son scaphandre.
Voila, il y aura encore pleins de problèmes, mais je fais tout à partir de mon science et vie et de mes faibles connaissances.