arf, je viens de me taper tout le buzz de Cloverfield pour découvrir les origines du monstre, etc
c'est énorme ce buzz !
le nombre de sociétés bidons, de My Space bidons, d'articles de presse bidons, de flash infos bidons, ...
ouch !
bon, je vous en fait un petit résumé rapide /!\ SPOIL /!\
en fait, une société japonaise, la Tagruoto, fait des forages sur le plancher océanique, pour extraire une substance nommée "le nectar des profondeurs" qui est l'ingredient secret pour une boisson qu'ils produisent "le Slusho".
apparement, cette boisson a certains effets particuliers, d'ailleurs, il ne faut pas en boire plus de six
et donc, cette société a une station de forage "Shuai" en atlantique, genre à 1500km de New-York
on apprend tout ça à partir du faux site de la société, du My Space du petit copain de Jamie qui bosse sur la platte-forme et d'un tas d'autres sites
un jour la station est attaquée, par un truc titanesque qui remonte des profondeurs, on voit la station qui est attirée par le fond et pliée en deux dans un faux bulletin télé
on a aussi des images infrarouges montrant un fameux déploiement militaire bombarder de missiles la zone où est engloutie la station, puis une mer de sang et un gros truc mort avec de fameux cratères dans le corps
bref, ils ont buté quelquechose...
un morceau de satellite du gouvernement tombe dans l'océan au large des côtes, un satellite de la Tagruoto est envoyé pour le retrouver
je vois pas le rapport avec le film, mais bon...
un cargo de la Tagruoto, transportant sans doute du "nectar des profondeurs" s'échoue ou est attaqué dans le port de New-York
et vlan, on a le bébé du truc qui a été tué qui se ramène désorienté à New-York