power-floods : Je parle d'un OS grand public ;)
C'est sûr que Linux est très bien pour quelqu'un qui s'y connait, mais quelqu'un qui s'y connait peut aussi se satisfaire de XP.
Xp n'est pas un OS parfait mais on peut tout de même s'y aventurer en toute confiance, et y prendre du plaisir.
Nous ne serions pas sinon des centaines de millions à travers le monde à lui confier nos précieux biens numériques :p
J'ai bien aimé Linux, cependant ce n'est pas encore le top, il y a des centaines de distributions différentes, c'est vraiment dommage pour la compatibilité de certaines applications, d'autant que dans beaucoup de cas Linux c'est aussi synonyme de problèmes d'installation, de configuration, et tout le topo.
Sans compter que le parc logiciel n'est pas aussi étendu. Et la compatibilité matérielle, également, laisse à désirer.
Au niveau programmation c'est certes très sympa, mais pour mes besoins à moi, qui ait besoin d'un OS pleinement opérationnel, compatible avec la majorité des bons logiciels, Linux est une galère. Surtout que pour tout ce qui est pilotes de carte graphique, il n'y a presque que ATI qui s'orientait vers Linux, Nvidia quant à lui, préfère DirectX, et donc Windows :/
Enfin, Windows Xp SP2 est tout même un OS assez fiable, bien meilleur dans beaucoup de cas que Vista.