"C´est la mode dans les bons films d´avoir un début compréhensible qu´après avoir vu la fin ou quoi ?"
C´est Usual Suspect qui a lancé la mode. Nous étions en 1995 est à l´époque ils avaient commencé petit (ou parce que c´est pas terrible quand même).
"Mais c´est juste à cause de mon état d´esprit du moment, rien de plus."
Bourré? A moins que tu ne t´attendait à un film d´action.
Slevin, c´est quand même bien rigolo. Le scenario est complexe mais ya pas à disserter longtemps pour se rendre compte que celui-ci ne tient pas vraiment la route, néanmoins on a pas l´impression de s´être foutu de notre gueule. Reste que Slevin est un film très sympathique et qu´on s´en fout des incohérences scenaristiques.
De mon coté je regarde des films plus récents comme "Planet Terror". Rien que le titre c´est lolant, et la fausse bande-annonce du début ne fait que renforcer ce sentiment.
-Si vous engagez un mexicain pour tuer votre pire enemi, assurez-vous que l´enemi ce n´est pas vous-
Le vrai film quant à lui est assez génial. Pour résumer c´est un film de zombie avec des personnages completement barrés (une femme anesthésié des deux mains O_o), et c´est très très gore.
J´ai eu de grosses crises de fou rire même si c´était parfois assez dégueux. Et bien qu´on ressentent un peu de lassitude vu que ça se résume à du "je flingue du zombie en boucle", on ne peut pas vraiment dire qu´on s´ennuie.
Un film que je conseille à tout le monde bien que je ne sois pas particulièrement fan de gore.