CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:36:48

Bah taquiner, c´est pas le sens que vous connaissez, et c´est pas trop provençal. Plutôt un mot pour les jeunes de Marseille.
Fada, ça veut dire fou, c´est même dans ton dictionnaire.

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:38:04

Oui, fada je savais ce que ça veut dire :)

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:40:11

o_O Fada, connu hors Provence :ouch2:

On l´emploie comme équivalent de fou, mais pas dans toutes les situations. On dit pas ça va te rendre fada, par exemple.
On l´emploie aussi différemment, à la fin de phrase. Du genre ´je suis arrivé là-bas, y´avait dégun fada´.
Je sais pas comment on pourrait traduire.

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:41:29

Mais y´a tellement de mots provençaux qu´on emploie tous les jours que j´en oublie qu´ils ne sont pas français.

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:41:56

Enfin, plutôt qui viennent du provençal.

typhus
typhus
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:46:23

Eh Drawn Together ca tue assez. C´est la nouvelle série de Comedy Central, comme metalocalypse apparement. Le même genre d´humour vulgaire et violent. J´aime.

typhus
typhus
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:29:43

Fada j´ai déjà entendu aussi. En Belgique, comme quoi...

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:37:41

C´est bizarre, parce qu´à chaque fois que j´emploie ce mot devant un mec qui n´est pas de ma région, il ne comprend pas. Je dois tomber sur les mauvais à chaque fois.

INOX2911
INOX2911
Niveau 5
01 juillet 2007 à 23:37:43

Moi je suis belge et j´ai jamais entendu fada

par contre popferdoume sa oui :rire2:

Stipuleddemon
Stipuleddemon
Niveau 20
01 juillet 2007 à 23:40:02

Ooooh you touch my tralala ...

Hmmm my ding ding dong :(

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:40:08

Oh le sale mot...
Ca veut dire quoi ?

typhus
typhus
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:58:09

Ils le balancaient tout le temps dans un film qu´on a vu en cours de flamand :rire:
Pour MJ tu risques pas de trouver vu que ca s´écrit "Godverdomme !" , en gros "nom de dieu !" .

Stipuleddemon
Stipuleddemon
Niveau 20
02 juillet 2007 à 00:00:23

Ah oui ... carrement ... :(

Oh kiss me, oh please me, i want you to be my love toys :noel:

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:03:42

D´accord.

Et pourquoi Inox l´a écrit différemment ?

INOX2911
INOX2911
Niveau 5
02 juillet 2007 à 00:09:55

Car les bons belges le disent

Popferdoume/Godverdomme/Grot(v ou f)verdomme ect

et sa a la même signification

INOX2911
INOX2911
Niveau 5
02 juillet 2007 à 00:12:52

dsl pas Popferdoume mais bien poTferdoume

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
02 juillet 2007 à 10:24:48

Chez nous, on dit putain d´merde... comme tout le monde quoi.

...

:d) :dehors:

Stipuleddemon
Stipuleddemon
Niveau 20
02 juillet 2007 à 10:45:15
  • Attrape Zarb*

non, tu es a l´interieur :(

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
02 juillet 2007 à 10:53:46

C´est mon clone que tu tiens...

_inyourface_
_inyourface_
Niveau 9
02 juillet 2007 à 13:28:10

C´était une feinte !

La vidéo du moment