Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ^^´
Sinon MJ, concernant les filières, je n´ose pas trop m´y engager, moi même j´ai pris la voie qui offre normalement le plus de débouché mais après je sais pas si je vais vraiment avoir du boulot ^_^
Mais je connais plein de gens qui ont voulu prendre filière S parceque c´était la meilleur, alors en seconde ils ont travaillé comme des malades pour y aller, et une fois là bas ils se sont ramassé....
ThefandeSW, je ne prefere pas trop étendre la discussion néanmoins j´aimerais réagir sur l´une de tes référence: Lucas
Personnelement j´ai toujours adoré la première trilogie de Star Wars, néanmoins la deuxième (la plus récente) ne me plait pas trop, jai presque l´impression que c´est unhe autre saga malgrès les liens apparant entre les deux trilogie. En faite je trouve la nouvelle trop en dehors de l´esprit original.
Ordoncques, revenons à Lucas. Tu dis que c´est un gars qui a de l´ambition, qui a beaucoup travaillé, ect, ect...
Pourtant, bof...
Ok il a pas non plus glander, mais par exemple la grande majorité des décors de la première trilogie, il l´a pris sur le projet du film Dune qui n´avait à l´époque pas aboutit. bref il a utilisé le travail d´un autre.
De même, tu parle de prendre des risques toussa toussa. Mais Lucas n´a vraiment pris aucun risque avec la seconde trilogie de Star War...