Ha ben c´est les risques du délires, ça fait longtemps qu´on le cotoi.
J´ai fini/dévoré les deux premiers tomes de PLANETES!
Putain c´est cher mais qu´est-ce que c´est bon, si les deux prochains et derniers tomes sont aussi bon il risque de devenir un de mes mangas préférés.
En gros c´est du 2001 l´odyssé de l´espace, en moins artistique et avec une moins grande étendu philosophique, mais ça reste tout autant génial si ce n´est plus. En plus l´auteur s´est vachement renseigner, c´est super instructif comme manga (avez-vous déjà vu des lunien?), la psychologie des persos est vachement bien faite. Après pour le scenario faut voir, si on devait résumer pour l´instant, se serait juste un documentaire sur la vie dans l´espace d´ici 50/100 ans, ya bien la vie du personnage principal qui évolue au fil du temps, mais l´aspect documentaire prédomine. On verra comment se déroulera la suite.
Vivement samedi que je m´achete la suite.
PS: Doubi, dans ton volume 2 ya aussi eu des pages imprimé à l´envers -_-"? Parceque c´était chiant, j´étais absorbé par la lecture,e t paf! erreur d´édition! Chiotte!
Heuresement c´était pas pendant un moment super interressant, en gros "c´était le power of love" qui gagne. Tanabé est quand même vachement chiante, elle a pas toujours tord, mais sa vision de la vie est trop naïve (l´amour toussa) ça me casse les couilles (Ban me!), alors que le reste du manga est assez mature de ce coté, mais l´auteur a fait exprès.