Darth Vader c´est avant tout un style de méchant, dont il est dure de retrouvez les origines. Bref c´est le méchant capuchonné, dont le doute plane sur son identité qui parle pas beaucoup et est trop puissant. J´adore moi aussi, mais c´est devenu un peu trop classique.
Et puis avec la nouvelle trilogie Anakin passe pour un boulet qui a vécu un amour niais.
Mais j´adore toujours celui de l´ancienne trilogie ^^
Bref Desty Nova, c´est quand même ça
http://nagumo84.free.fr/capsule-inc/images/image409.jpg
Un savant fou, qui passe sa vie dans son laboratoire à faire des expériences plus abominable les unes que les autres pour essayer de dominer la vie, bref devenir un Dieux. Mais à coté il n´a pas de super pouvoir, son seul atout c´est la science.
C´est le genre de perso qui te réservera toujours des surprises, pour exemple la première fois que l´héroïne du manga le rencontre, il lui dit que son ami est dans une boite. elle regarde dans la boite est trouve les restes déchiqueté de son ami, sous l´accès de la colère elle fend le crane de Desty Nova en deux et pleure. Mais deux minutes plus tard celui-ci se releve, et oui, plusieurs milliers de nanomachine sont présent dans son corp capable de restaurer ses cellules.
Pour résumer des tours comme ça, il en a plein, ce mec est un génie mais avant tout un psychopathe, il est carrement imprévisible.
Mais sinon j´avoue que niveau sentiment et flash back il est peu léger (c´est ce qui fait un peu le défault de kakihara aussi).
Mais pour mieux vous en rendre compte, lisez le manga
De mon coté je viens de finir la partie "décharge" de GUNNM. Pour les nombreux néophytes, GUNNM se divise en trois partie, la partie décharge, la partie désert, et la partie espace (qui en faite, équivaut à GUNNM Last Order).
La partie désert dans tout cela est ma préféré, de toute façon il est claire que pour ce manga, Kishiro a vraiment fait fort!
La petite discussion sur Star Wars m´a d´ailleurs rappelé que James Cameron voulait faire une adaptation en film le tout en image de synthese sur GUNNM qui s´apellerait "Battle Star Angelita" ou un truc dans le genre.
Mais ça me parait dur d´adapter le scenario du manga, il est telement complexe et bien foutu.
A la limite si tu ne devais faire qu´un seul film, tu reprendrais la partie sur le secret de Zalem, qui est très philosphique, dedans Kishiro traite les questions sur la conscience d´une IA comme jamais elle n´avait été traité auparavant, on est trop loin de I robot par exemple. Tout ça est philosphiquement lourd de sens, mais ce serait passé à coté de toute la merveilleuse psychologie de Gally l´héroïne qui tout au long du manga cherche à se créer une identité.
Ou alors, autre solution, on fait un film sur la partie décharge, un autre sur la partie désert, et un autre sur la partie espace. ce qui donnerait au final la meilleurs trilogie SF jamais créé -au revoir Star Wars-.
Néanmoins j´ai un doute sur la partie espace, j´ai un peu arrété GUNNM Last Order, mais là où j´en étais ça valait pas la partie "décharge" et "désert", de toute façon tout le monde dit que Last Order est moins bien, se serait un peu bête de conclure sur un truc moyen...
Faudra que je reprenne ma collection dans tout les cas.
De toute façon ce film ne sortira peut-être jamais >_<