CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:19:50

je suis dans un privé, j´ai donc passé tous les BAC Blanc :) de ce coté la j´ai eu dela chance ^^

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:46:14

Je serai aussi dans un privé.

Mais c´est sûr qu´une baisse de 7% au niveau du salaire, ça fout les boules.
Pour les augmentations en revanche, ou ça n´arrive jamais, ou alors c´est 0.1% ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:42:39

c vrai qu´elle m´a un peu gavé a pleurer toutes les 3 minutes Nausicaa. mais bon. souvent dans les mangas ils ont des larmes pour un oui ou pour un non. comme dans l´excellent One Piece qui raconte l´histoire de Norland sur tout un tome. ca chiale a tout va. mais je trouve que c un des meilleurs perso. on voit pas trop les heros mais c pas grave.

pour Cowboy Bebop quelques episodes sont reliés qd meme. je t´avais une fois expliqué tout un truc sur Cowboy Bebop je sais pas si tu te rappelles.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:45:46

ouais le truc que j´ai moyennement aimé aussi dans nausicaa c qu´en 30sec elle adore le geant la. c presque son gosse quoi. meme si lui l´appele maman je trouve la transition trop rapide. et le roi qui est une enflure toute sa vie qui se rend compte qu´il a une fille et qui redevient gentil avant de mourir. y a bcp de clichés dans nausicaa. mais j´ai bien aimé qd meme. Et j´ai bien aimé toute la partie dans l´endroit bizarre ou on accede en passant a travers les murs la. juste apres la mort de teto.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:49:55

d´ailleurs l´endroit que je dis et le geant me font penser a Laputa. j´ai meme cru voir teto sur le robot qui donne une fleur.

zepower
zepower
Niveau 10
24 avril 2007 à 12:53:40

Suite à l´annulation des correction de Bac Blanc, les éleves de mon lycée ont entreprit une greve...
Tout en restant dans l´enceinte du lycée, ils sechent les cours (mais je n´y participe pas encore).
Comme quoi ça a fait réagir, après je doute que ce soit vraiment utile. Dans tout las cas yaura une réunion parent-prof´ jeudi, ect, ect...

Pour être honnete Doubi je ne me souviens plus vraiment ce que tu m´vais expliqué sur Bepop ^^´
Je me souviens que tu avais parlé de l´épisode des champignon, que tu avais vu le film avant la série, mais le reste est un peu flou.

Concernant Nausicaa, j´ai évoqué que les points négatif, ça n´en reste pas moins un très bon manga, mais quand même, elle devrait pleurer moins souvent car là c´est abusif...
Par rapport au géant, ben c´est sûr que c´est rapide mais c´est le role de Nausicaa, c´est comme lorsque, Nausicaa est la première a accepté de touché les maitre-vers, des personnes malodorante que personne (jusqu´à Nausicaa) n´a jamais osé approché, incongru...

Un passage que j´avais bien aimé, un peu comme celui où on passe à travers les murs, c´est dans le tome 6 je crois, c´est lorsqu´elle est dans le coma, et qu´elle se retrouve à faire un voyage spirituel dans la foret de son esprit, et le garçon qui ressemble à Nausicaa (que j´aurais aimé voir plus souvent) là guide durant tout se voyage. Ya même du bon sentiment avec le méchant qui arrive à reposer en paix durant se voyage, parcequ´en faite c´était la haine qui le rendait méchant et donc il a toujours eu une vie malheureuse (bah oui, bon sentiment oblige), mais là ça passait mieux que certaine fois ^_^

N´empeche qu´au final, je prefere beaucoup plus Kushuna (la princesse-guerrière au charisme débordant) que Nausicaa, du moins dans le manga, dans le film elle fait un peu trop dictateur, du style j´arrive chez toi et je te prends tout, et puis elle fait quelques grosses conneries (du style provoqué la colere des insectes :/)

Sinon j´ai jamais vu Laputa (je savais même pas qu´il existait celui-là) c´est comment?

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:09:06

Hop ! Ca faisait un moment que j´étais pas passé ici. Si je devais m´expliquer, je dirais que regarder les 122 épisodes de Bleach, les 13 épisodes d´Elfen Lied et les 27 épisodes de Death Note, ça prend du temps ^^

Ma foi, le meilleur entre les trois est Death Note (dans un manga je regarde le scénario avant tout) car le sien est particulièrement recherché entre un taré psychopathe qui se prend pour Dieu en perso principal et un détective nommé L qui ont les mêmes capacités intellectuelles et qui se livrent un combat sans merci => passionnant :-) (d´ailleurs, l´anime se tourne vers de nouveaux horizons avec l´épisode 27 mais je n´en dirai pas plus :) )
Je sais pas si Zepo l´a déjà vu (je pense que oui) mais moi il me botte bien ce manga :-)

zepower
zepower
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:19:41

Ce manga on en parlait tout le temps Typhus et moi, ya un an, on le lisait en scan lors de sa publication japonaise, et je crois que Doubi est entrain de lire les mangas.
C´est sûr que le scenario de ce manga est en béton armé (contrairement à celui de Bleach :/).
Néanmoins la partie que tu vas commencer est peut-être la plus barbante du manga...
(C´est dire, je crois que Typhus a mis plus de 3 mois avant de se décider à lire le dernier tome alors qu´auparavant il dévorait les premiers tomes sans probleme).

Fais attention au spoil histoire de ne pas gacher le plaisir de Doubi ^^

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:53:55

Okay merci Zepo, je verrai ça de moi-même dans l´anime :)
Je n´ai pas lu les tomes (un peu la flemme en fait)
Pour le spoil, je ne dirai rien de rien, promis :-)

typhus
typhus
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:52:16

Pour être exact il m´a fallu trois mois pour me décider à ne pas lire le dernier tome...
Ce qui m´a surtout fait chier c´est les 174 bulles de dialogue par page (et encore, dialogue est un grand mot vu que la plupart du temps c´est simplement les héros qui analysent dans leur tête ce que l´autre pourrait penser au même moment...)
En plus il se passait vraiment plus rien, ils restaient tous des tomes entiers dans leurs QG à penser. Parfois ils se lancaient enfin dans un truc, mais ca foirait et tout le monde retournait en vitesse à son QG pour recommencer à penser à la prochaine action :rire:
Bon je caricature, mais vers la fin c´était vraiment laborieux de venir au bout d´un volume. Et je suis loin d´être un bourrin opposé à toute forme d´inaction dans un manga.

Cependant en animé ca doit être plus facilement suportable, au moins t´as pas l´impression de te retrouver devant un livre froidement illustré.

Et puis le début est génial quand même (même la phase yotsuba, c´est un peu moins marrant mais j´ai bien aimé quand même), ce que j´ai dit ne vaut que pour les 3-4 derniers tomes.

Ah et en effet, faudra que t´expliques à l´occasion comment tu peux supporter bleach quand tu regardes le scénario avant tout.

zepower
zepower
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:54:24

Yotsuba j´avais vraiment adoré moi, c´est vraiment la quintescence du plan de Raito, bon certe c´est un peu hasardeux, mais sur la fin c´est jouissif (cf. passage dans l´hélicoptère et plus encore).
Mais bon c´est sur que je prefere le début, lorsque Raito était étudiant et que L le cherchaient.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:59:10

La musique accompagne très bien cette victoire dans l´anime.
Bah bleach, c´est sûr que le scénario n´est pas son point fort mais bon parfois il vaut mieux reposer un peu ses neurones devant des trucs plus cons ^^
Et comme bleach est rempli de baston, ça me détend :)
C´est comme les femmes quand elles regardent des conneries genre les feux de l´amour ( x( ), moi j´ai besoin d´un peu de violence pour me relaxer :-)
C´est pour la même raison que je regarde Naruto d´ailleurs...
Sinon, je viens de me mettre aux One Piece, on a du mal à accrocher au départ mais comme l´anime est bourré d´humour "à la con", on suit les épisodes les uns après les autres ^^
Pour en revenir à Death Note, je me risquerais pas à la lecture des tomes, c´est déjà assez développé dans l´anime :-) et effectivement ça passe. L´ambiance genre un peu thriller y est pour beaucoup.

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:02:12

Moi on m´a prêté les 10 ou 11 premiers One piece et j´avais trouvé ça énorme :)
Avec le héros complétement autiste et la personnalités des autres personnages.

Dommage que les mangas coûtent aussi chére :-(

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:07:45

D´ailleurs je vais voir s´il n´y en a pas d´occasion sur eBay ou autre :)

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:14:22

http://cgi.ebay.fr/manga-one-piece-du-tome-1-au-tome-27_W0QQitemZ160110853414QQihZ006QQcategoryZ120505QQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous pensez que c´est une bonne occasion? Parce-que 75 euros quand même ...

Sinon moi je vais me coucher, bonne nuit :-)))

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:19:26

:bye: Jhon :ok: :-)))

zonard08
zonard08
Niveau 9
26 avril 2007 à 01:17:26

Salut a tous !!

Je ne savais pas qu epouvaistrouvé des fans de Death Note lol.

Moi j´aime bien cette animé (eh non je ne lis pas le manga...) mais en ayant vu l´épisode 27 je pense que la suite va deveni soulante et que pour ma part ce manga aurait dût se terminer à l´épisode 26. Mais bon on verra ce qui va se passer par la suite mais j´espere que je me trompe.

Sinon quetion Bleach il n´y a que les HS que je n´ai pas aimé sinon je trouve qu´il est assez bien.

Mais mon préféré biensûr c´est ...

NARUTO.

LoL alors celui je ne peux m´en passer, c´est le DragonBall de ce temps. Et les NG font du bien au yeux lol.

Bon sur ce je vous laisse bonne nuit à tous.

P.S/ Silvermo pourrait tu rajouter une lettre à mon topic si c´est faisable. Après l´avoir créé je l´avais déjà remaqué mais je ne pouvais changer et c´est 1 ans plus tard que m´ai venu l´idée de demander de la rectifier si possible.

La fauteen question est que j´ai mis "Blageur" a la place de "Blagueur".

Merci et encore bonne nuit à tous .

zonard08
zonard08
Niveau 9
26 avril 2007 à 01:19:20

C´est plûtot 2 ans plus tard que j´ai eu cette idée lol

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:28:47

Laputa c le chateau dans le ciel. il est pas mal c un bon film. perso j´ai bien aimé. c tjs gentillet quoi. le geant de Nausicaa et les robots de Laputa m´ont fais penser au robot du Roi et L´oiseau(que j´ai vu 250X qd j´etais plus petit)

Oui exact j´ai vu le film de Cowboy bebop avant la serie et je me rappelle l´episode avec le champi et les halu ^^ excellent celui la.

Tiens Zepo tu peux me dire y a combien de vol en tout de 20th century boys? je crois que je suis pres de la fin. Ami vient d´avouer au monde que c´etait lui qui avait balancé le virus. apres j´ai entendu une histoire de 21th century boys(genre la saison 2 mais parait que c pas terrible)

Pour One Piece j´en suis au vol 34. Water Seven la cité sur l´eau.

Et pour Death Note j´en suis qu´au vol 3 alors pas de spoil svp. ou alors prevenez en super grand. le 3 termine qu´il y a une gamine qui fait comme light.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:29:29

et j´ai vu le teaser du film de 20th et c pas mal. on voit juste Ami en live mais c deja bien glauque ^^

La vidéo du moment