Suite à l´annulation des correction de Bac Blanc, les éleves de mon lycée ont entreprit une greve...
Tout en restant dans l´enceinte du lycée, ils sechent les cours (mais je n´y participe pas encore).
Comme quoi ça a fait réagir, après je doute que ce soit vraiment utile. Dans tout las cas yaura une réunion parent-prof´ jeudi, ect, ect...
Pour être honnete Doubi je ne me souviens plus vraiment ce que tu m´vais expliqué sur Bepop ^^´
Je me souviens que tu avais parlé de l´épisode des champignon, que tu avais vu le film avant la série, mais le reste est un peu flou.
Concernant Nausicaa, j´ai évoqué que les points négatif, ça n´en reste pas moins un très bon manga, mais quand même, elle devrait pleurer moins souvent car là c´est abusif...
Par rapport au géant, ben c´est sûr que c´est rapide mais c´est le role de Nausicaa, c´est comme lorsque, Nausicaa est la première a accepté de touché les maitre-vers, des personnes malodorante que personne (jusqu´à Nausicaa) n´a jamais osé approché, incongru...
Un passage que j´avais bien aimé, un peu comme celui où on passe à travers les murs, c´est dans le tome 6 je crois, c´est lorsqu´elle est dans le coma, et qu´elle se retrouve à faire un voyage spirituel dans la foret de son esprit, et le garçon qui ressemble à Nausicaa (que j´aurais aimé voir plus souvent) là guide durant tout se voyage. Ya même du bon sentiment avec le méchant qui arrive à reposer en paix durant se voyage, parcequ´en faite c´était la haine qui le rendait méchant et donc il a toujours eu une vie malheureuse (bah oui, bon sentiment oblige), mais là ça passait mieux que certaine fois ^_^
N´empeche qu´au final, je prefere beaucoup plus Kushuna (la princesse-guerrière au charisme débordant) que Nausicaa, du moins dans le manga, dans le film elle fait un peu trop dictateur, du style j´arrive chez toi et je te prends tout, et puis elle fait quelques grosses conneries (du style provoqué la colere des insectes :/)
Sinon j´ai jamais vu Laputa (je savais même pas qu´il existait celui-là) c´est comment?