Ho, on joue à "qui c´est qu´à la ville la plus propre"?
Moi je vous bute tous avec le Japon, pas une seul poubelle publique et pourtant pas un seul détritus par terre, les voitures y sont rare les gens préférant le vélo ou le train, et l´air conditionné y est omniprésent en intérieur.
Seul bémol, les endroits hyper malfamé comme les salles d´arcade sont envahit de fumée de cigarette.
En parallele de tout cela, en tant que grand fan de Dune il me fallait voir la série télé (qui fait en tout 4 heure), mais au final je ne pourrais pas allez au bout, au départ ça n´avait pas l´air désastreux, les seuls gros bémol étant les costumes qui frisaient le n´importe quoi, et un jeux d´acteur mollasson, alors que dans les romans, tout les personnages sont doté d´une intelligence hors norme, et d´un charisme noblesque hypnotisant, là je veux bien que ce soit adapter pour le grand public mais quand même...des personnages comme le docteur Yueh deviennent de vrai victime :/
Mais là où le bas blesse réelement c´est lors des passages dans le désert omniprésent dans le second bouquin, ici tout les séquence sont fait...dans un studio :/
On a donc droit a du sable moquette, un soleil 20 watt, des souris muppet show, et des distilles* pyjama. Bref c´est lamentable, ça donne presque envie de vomir.
Je prefere m´arréter là.
- distille: combinaison indispensable à la survie dans le désert permettant, bien utilisé, de ne perdre que 15 millilitre d´eau par jour.