Hum!!! Les Heretiques de Dune, ça c´est de la bonne. Franchement à part le contexte un peu déroutant (le tout se passe 1500 ans après le 5 ème tome O_O), je trouve vraiment ce tome génial pour l´instant, le concept du Duncan est renouvellé en le fesant developpé cette fois-ci à partir de son enfance, et l´apparition d´une fille capable de controler les vers des sables (lieu de tout les débats au sein de l´univers) est plus que juteuse!
Concenrnant le nombre 23, je ne me suis pas ennuyé tant que ça durant la projection, je n´étais pas non plus scotché à mon fauteille mais bon, ça se laisser regarder. Les vrais points faibles du récits étant pour moi, les passages romans essayant de recréer une ambiance à la Sin City, vraiment pas convaincant et puis les passages avec Ned (qui facilite énormément le scenario), fortement ridicule. Ainsi qu´un déroulement de l´intrigue, un peu destabilisant vu à la vitesse à laquelle le récit se déroulait par moment, surtout lorsqu´ils retrouvent Topsy Kret, il se passe énormément de chose bizarre en peu de temps, mais encore, ça allé.