Je viens de voir Blood Diamond, un mois après tout le monde et j´en ressors un peu déçus.
A vrai dire, je m´attendais à un "The way of the gun"* embelli de plusieurs dizaine de million de dollars nous permettant en plus de nous éclater un max, de faire bouger un peu nos neurones.
Au final mouais, c´est pas un mauvais film non plus, mais je trouve que c´est pas super maitrisée, déjà le film met du temps à commencer au moins une heure, et même quand il commence, ben il décolle pas.
Le film connait bien son sujet à savoir les diaman, mais il traite aussi d´autre sujet bien plus interressant selon moi, comme les enfants soldats, hélas c´est à chaque fois assez effleuré. De même les personnages qui devrait être un reflet du contexte sont au final plus que stereotypé avec des dialogues peu inspirés, je me demande d´ailleurs pourquoi Leonardo à eu un prix pour ce film, mais c´est peut-être parceque je l´ai vu en VO.
Et puis long tout ça hein! Bon je me tirailleur
- TWOTG: film peu connu totalement géniale fait avec un petit budget, essentiellement basée sur de l´action astucieuse et intellegiment mise en scene, avec des personnages bien que peu developpé psychologiquement au combien charismatique!