Tiens, à noter qu´aujourd´hui j´ai vu l´anime de Death Note, et oui un super geeky alors qu´il n´avait rien à foutre c´est amuser à les dl, au final il est devenu acro alors qu´il a déjà lu les mangas, faut quand même avouer Death Note c´est génial, donc j´en ai profiter pour en voir un ou deux.
En général je ne regarde pas les animes tirés de manga, je trouve ça souvent moyen et puis autant lire le manga, ça prends moins de temps et c´est mieux, en plus là j´avais déjà lu le manga....
Ici la moitié des graphismes sont super bien dessinée (pour résumer tout les gros plans fixe où les persos réfléchissent), l´autre moitié ne sont pas super bien dessiné (toute les actions connes du style "je marche dans la rue") le match de tennis résumant bien cette tendance, à noter que lors des très gros plans les cheveux de Raito/Ligth sont rouge et ceux de L sont bleu ^^ même si c´est pas très utile ça ne me gene pas, mais dans le fond tout cela n´est pas un probleme.
Le moment qui m´a le plus géné, c´est le moment où Raito écrit les noms de ses victimes. Autant je comprends que Yugi-ho en face des tonnes pour poser une carte (quand on a une coupe de cheveux comme la sienne autant poussée le délire jusqu´au bout), autant pour Raito ça fait limite pitié, les passages dans la chambre sont souvent accompagné d´une mise en scene pompiste où prendre un stylo est aussi vif et rigide que recharger un flingue et écrire des noms s´apparente à un duel de Bay blade (Vous savez...les toupis...qui tournent là), bref Raito en fait des tonnes il fait des gestes digne de Jackie Chan et des étincelles jaillissent sous la violence de son écriture -__-
Le tout prends parfois figure d´une véritable parodie de shonen lorsque Raito dicte tout ses actions
"j´écris un nom sur le bout de la death note pendant que je résous l´équation, je prends un chips, je la croque!"
Les neophytes ne comprendront surement pas cette scenes mais pour les connaisseurs c´est une véritables crisent de fou rire, surtout quand Raito croque la chips, pire qu´une pub pour "supertimor", il en fait des tonnes le pauvre xD
Petite remarque:
-A noter que j´ai trouvé les musiques de l´opening et de l´ending à chier, de la grosse J-pop quoi. Par contre les images de l´opening était belle à en mourir (sauf les vieux passages où Raito (Red force!) et L (Blue force!) se font face, on est pas dans DB non plus -_-).
-A l´épisode 16, Misa misa est à peine arriver :/
-Je ne pourrais pas confirmer mais il se peut qu´à la longue les reflexions des deux persos deviennent soulante, mais bon vu qu´on délirer en regardant l´anime j´ai pas trop senti ça (on était trois à regarder l´anime assis dans la position de L xD
http://img.7andy.jp/bks/images/i5/07133905.JPG) mais je pense que dans le fond pour ceux qui n´ont jamais lu le manga, ils devraont être assez prit dans le récit, bien que dans le fond je n´en sache foutrement rien.